Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses (États-Unis) Mariga · 25 octobre 2009 à 20:30 · 8 photos 23 messages · 6 participants · 3 203 affichages | | | | 25 octobre 2009 à 20:30 Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonsoir à tous !
Je suis ravie de revenir à nouveau vous solliciter pour cette ébauche de circuit dans l'Ouest (après 2004 et 2007, pour ce dernier Sedonax m'a d'ailleurs été d'excellent conseil), les grands espaces nous appellent à nouveau pour 2010 on dirait^^
J'ai déjà suivi avec attention le topic lancé par Lanfeust77, mais aussi le dernier circuit de Vazyvite (je m'étais déjà inspiré de son site en 2004 et 2007, voire même pour mes escapades new yorkaises... et j'ai même repris le chemin du site de Thierry...), mais je m'égare là... Juste pour vous remercier à nouveau et vous dire combien vos conseils m'ont été précieux !
Voici l'ébauche du circuit (une vingtaine de jours environ) que nous souhaiterions tenter pour fin avril- début mai 2010 :
- Arrivée à Seattle - 3 nuits : je ne compte pas le premier jour, où nous n' arriverons probablement pas très tôt dans la journée... 2 jours pleins pour visiter Seattle et en avoir un aperçu me paraissait correct, tout en faisant l'impasse sur Vancouver (on ne peut pas tout faire !!). Quelles sont les visites à privilégier pour Seattle ?
- Direction Olympic S.P. : Port Townsed - Port Angeles - Hurricane Ridge. 1 Nuit à Forks avec si possible un coucher de soleil sur Rialto Beach avec ou sans les tuyaux (en priant fort le dieu de la météo ?)...
- Hoh Rain Forest, Lake Quinault puis direction Long Beach en longeant la côte pacifique... (Nous faisons l'impasse sur Mont Rainier) - Nuit à Long Beach Seaview ??? ou avant à Lake Quinault... je m'interroge encore, d'autant qu'à Long Beach il n'a pas l'air d'avoir des tonnes d'hôtels ?
- Embouchure de la Columbia River, Astoria, rte 101 jusque Cannon Beach ou Tillamook (Cape Mears) puis retour vers le Nord, puis vers l'est longe la rivière Columbia, et nuit à Long View (WA).
- Journée au Mont St Helens - trajet classique jusqu'au Johnston Ridge Observatory - nuit à Portland (OR)
- Journée à Portland (on pourra toujours se noyer dans la bière locale si la météo est déprimante ??), nuit à Portland,
- On longe la Columbia River par l'Interstate 84, puis continuation jusque Boise ( Idaho) - nuit à Boise (ne pas oublier d'y goûter les pommes de terre !!). Je n'ai encore regardé tous les centres d'intérêt sur le secteur de la Columbia River...
- Vallée de la Snake River de Boise à Idaho Falls : Bruneau Dunes SP, Twin Falls, Craters of the Moon NM, nuit à Idaho Falls
- Direction Yellowstone via l'entrée Ouest (si elle est ouverte ^^) : Yellowstone 3 nuits (je commence seulement à potasser ma carte du site... et les conseils sont les bienvenus aussi) ?
- Direction Grand Teton par la route sud de Yellowstone, nuit à Jackson ?
- Direction Salt Lake City, 2 nuits et retour pour la France....
Comme pour tous nos circuits aux USA, nous louerons un 4x4 (depuis que l'on a traversé Grand Escalante Staircaise en berline nous sommes vaccinés...), et nous réserverons la plus grande partie des hôtels via Expedia ou directement sur le site de l'hôtel ou motel (2 fois sur 3, même avec un $ assez bas, c'était meilleur marché chez Expedia... de plus je trouve l'outil pour localiser les hôtels plutot bien fait..) à l'avance (un souvenir aussi d'une semaine de la Jeep à Moab....).
Quant à Yellowstone, j'ai vu que c'était Xanterra (comme à Grand Canyon) qui gérait l'hébergement... Je suis à l'affût de tous vos conseils concernant l'hébergement en hôtel à Yellowstone !
J'espère ne pas avoir été trop confuse dans le descriptif rapide de cette ébauche d'itinéraire et comme d'habitude j'attends avec impatience vos remarques 
Mariga. | | | À: Mariga · 25 octobre 2009 à 20:42 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager Rocheuses canadiennes?? | | | À: LiseDenise · 25 octobre 2009 à 20:51 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Et bien non, c'est une coquille qui s'est mise toute seule dans mon titre !!! La voilà corrigée | | | À: Mariga · 25 octobre 2009 à 22:11 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonsoir, Tu le dis toi même pour Yellowstone, l'entrée Ouest ouvre début MAI !? Un site www.yellowstonenationalpark.com/yellowstonelodg... pour les dates d'ouverture des lodges, cabins, hotels dans le park, souvent à partir de mi/mai. Pour les réservations il vaut mieux s'y prendre très tôt. Patrick | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 1:17 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Hi !
DE Portland à Boise, en passant plus bas, par la route 26, il y a John Day Fossil bed (en fait 3 lieux différents)
Sur Long Beach, je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'hôtel, mais beaucoup de propriétés privée rendant la cote peu accessible sauf vers la fin. Par contre, j'ai manger dans un très bon restaurant de produit de la mer. Je ne me rappelle pas le nom, mais il y avait une histoire de crabe dedans. Au bout, on peu aussi manger des huitres Arrêter à Fort Columbia State Park, pour la vue et les canons _ entrée gratuite (embouchure Columbia, rive nord)
De Boise, on peut aller directement à Yellowstone, avec une petite heure d'arrêt à Twin Fall voir Shoshone Falls et 2 h à Crater on the Moon
Pour loger à Yellowstone, même si ce n'est pas du grand confort, les chalets de Canyon Village offre un point assez central pour rayonner dans le parc 1 jour au sud, un au nord et un pour ce que l'on a pas vu ou qu'on veux revoir
Bern | | | À: PSI31 · 26 octobre 2009 à 8:40 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Merci pour ce lien. Il faut en effet que je me concentre sur les dates d'ouvertures des hôtels... et réserve dès maintenant semble-t-il, si l'on veut dormis à l'intérieur du parc ! Quant à l'entrée Ouest, oui effectivement début mai, mais dépend également des conditions météo... que l'on ne peut prévoir à l'avance 
J'en ai profité pour faire un tour sur ton carnet de voyage (j'y ai revu avec plaisir Canyonlands et Arches  ...), quel beau parcours ! Je vais revenir consulter les paragraphes consacrés à Yellowstone et Grand Téton.
Merci, Marianne. | | | À: Zitounet · 26 octobre 2009 à 8:52 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Bern,
J'ai vu effectivement ce John Day Fossil Bed hier soir en compulsant la revue expédiée par le VisitOregon. Ce site vaut le détour ? Il faut que je regarde sur le net.
Quant à Long Beach, c'est ce que j'ai crains au niveau des hôtels, je vais rechercher plutôt du côté d'Astoria ? Le Fort de Columbia State park est prévu également...
Idaho Falls n'a en effet sans doute pas grand intérêt, néanmoins, je m'étais dit que ça nous permettrait d'aller à Yellowstone de bon matin, tout en évitant une nuit dans la parc (étant donné qu'il est plus facile de loger à l'extérieur) et de profiter un peu de Boise et trainer sur le parcours de la Snake River... On ne se rend pas toujours compte du temps de visite en certains points...
Oui, 3 jours à Yellowstone seront suffisants je suppose avec quelques balades (pas de grandes rando^^).
Merci pour tes remarques  Marianne. | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 9:24 · Modifié le 26 oct. 2009 à 10:29 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Hi !
John Day, ce sont 3 sites assez éloignés les uns des autres, je n'en ai vu que 2 et j'ai bien aimé (nuit à John Day ville)
Je ne sais pas ce qu'il y a voir à Boise, je ne visite pas les villes, mais tu peux faire étape à Yellowstone west plutôt qu'Idaho Falls que j'ai trouvé sans intérêt, et tu sera à la porte de yellowstone pour y entrer dès le matin.
Tu tu as pu le voir sur mon carnet de voyage (semaines 3 et 4), même en juin il peut neiger à Yellowstone
Bern
PS j'oubliais, un 4x4 est tout à fait inutile pour ce circuit, ou alors je ne vois pas pour où ? De mes 4 voyages aux USA, j'en ai trouver l'utilité, même l'indispensabilité qu'en Utah, en Arizona et Death Valley Image attachée: | | | À: Zitounet · 26 octobre 2009 à 10:32 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Hello Bern,
Oui, j'ai vu pour ces 3 sites... Ta photo donne très envie !! L'endroit me fait penser au désert peint situé dans l' Arizona près de Petrified Forest. C'est sûre que ce détour semble plus intéressant qu'une Interstate bordant la Columbia, d'autant que les photos vues sur Google Earth ne sont pas plus fabuleuses que cela... Je vais reprendre ma carte, Google map et prévoir ce détour...
Je note pour West Yellowstone... et vais modifier mon trajet.
Quant à la météo, oui toujours très imprévisible 
Je vais aussi compulser très vite ton carnet de voyage !!
Merci à toi, Marianne. | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 10:41 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager au niveau des hôtels, je vais rechercher plutôt du côté d'Astoria ? .
Bonjour Mariga,
Pour Astoria, j'allais te conseiller celui où j'avais dormi mais je viens de voir que ses prix ont pas mal augmenté en deux-trois ans. Je te mets quand même le lien car sa situation, directement sur le fleuve Columbia, est superbe. Le rapport qualité-prix était vraiment excellent. C'est un de nos meilleurs souvenirs d'hôtel 
www.cannerypierhotel.com/
A Longbeach, rouler en voiture sur la plage est permis et comme j'ai vu que tu prenais un 4x4, ça sera un jeu d'enfant pour toi !
Si tu cherches une halte sur la côte du Washington en venant d' Olympic NP, tu pourrais t'arrêter à Moclips. Nous nous étions juste arrêtés prendre le thé dans un hôtel au bord de l'océan mais l'endroit avait l'air tellement cosy que je m'étais juré d'y revenir un jour y passer au moins une nuit ! 
Je ne me souviens plus du nom mais ça pourrait être l'Ocean Crest Resort ( www.oceancrestresort.com/ ). | | | À: Panisse · 26 octobre 2009 à 11:41 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Hello Panisse,
Un très bon souvenir d'hôtel vaut le coup d'être signalé ^^ Quant au traif, il est peut être possible de le trouver meilleur marché via un généraliste ou un courtier et puis les tarifs parfois changent aussi... En tout cas, la situation de l'hôtel a vraiment l'air idyllique  ... je retiens le nom et vais faire le tour les sites ad hoc !
Je vais aussi regarder pour Moclips !!
Merci Panisse pour ces indications  Mariga. | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 11:46 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager Re
"L'endroit me fait penser au désert peint situé dans l'Arizona près de Petrified Forest. "Tout à fait, mais je n'ai vu petrified forest que cette année, mais il n'y a pas que ça, le musée de fossiles au visitor center et la balade dans les roches vertes sont parmi les choses intéressantes
Vrai, ce que dit Panisse, la promenade en voiture sur la plage de Long Beach nécessite un 4x4, j'avais oublié y avoir vu une voiture enssablée
Bern Image attachée: | | | À: Zitounet · 26 octobre 2009 à 12:03 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Bern,
Pas mal pour la voiture ensablée  .... on va rester prudents, alors !!
Nous avons vu Petrified Forest et Painted Desert ( Arizona) en 2007, et malgré le temps et la lumière pas terrible, la vue sur cette vallée infertile et colorée était assez jolie (voir la photo) !! On a fait également le musée du VC et la balade dans les roches... et pas une âme... seuls au monde, c'était plutot sympa ! Donc cette vallée peinte de l' Oregon me tente pas mal aussi :) toujours mieux qu'une Interstate à la vue monotone... Image attachée: Photo postée par le membre Mariga. | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 12:07 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour, Pour la I84, une autre possibilité, la quitter à Corbett et prendre la route historique 30 jusqu'à Bonneville, beaux points de vues, belles chutes d'eaux et pas mal de randonnées. www.columbiariverhighway.com/
Liliane | | | À: Lilevis · 26 octobre 2009 à 13:04 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonjour Liliane,
Il me semble que la 30 longe l'I84, j'ai vu qu'il y a avait pas mal de chuttes d'eau dans le secteur. Ca n'est pas un trop grand détour, on limitera concernant les randonnées parce qu'en faisant le détour jusque John Day, ça fera déjà un bon brin de route... pas loin de 10h00...
Merci Liliane pour le lien, Mariga. | | | À: Zitounet · 26 octobre 2009 à 17:57 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Sur Long Beach, je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'hôtel, mais beaucoup de propriétés privée rendant la cote peu accessible sauf vers la fin. Par contre, j'ai manger dans un très bon restaurant de produit de la mer. Je ne me rappelle pas le nom, mais il y avait une histoire de crabe dedans.
Cela pourrait-il être le "Crab Pot" ?
2 questions concernant l' Idaho :
- J'ai vu par ailleurs, dans une autre discussion que Crater of the Moon ( Idaho) t'avait laissé une belle impression ? Combien de temps pour profiter du parc ?
- Les Bruneau Dunes juste à la sortie de Boise valent-elle le détour ? Sachant que j'ai déjà été à Great Sand Dunes ( Colorado) ou vu de loin les dunes sur la route entre Paria et St Georges ? | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 18:42 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Re ça pourrait bien être le Crab Pot. le patron rentrait d'un voyage en France et proposait une "bouillabaisse" locale aux huitres et au crabe etc (voir photo) et c'était bon !!!
Quant à Crater of the Moon, on peut y passer de 1h30à 3h00 (voir plus de 4h si on s'aventure dans les galeries souterraines) Nous y avons passé près de 3h (entre la première photo et la dernière) - c'est à l'entrée que nous y avons acheté notre carte des parcs Attention, c'est pas beau, ça fait même plutôt peur, ces étendues de lave presque fraiche; plus impressionnant que ce qu'on voit à Mt St St Helensmais c'est très intéressant
Bern Images attachées: | | | À: Zitounet · 26 octobre 2009 à 22:51 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Je ne doute pas un seul instant de l'intérêt de Crater of the Moon, et puis on est du genre à traîner dans les sites peu fréquentés^^... j'avais déjà été voir sur le site des nps, mais pas super éloquent... J'ai toutefois mis la carte du site de côté !
J'ai regardé avec attention tes 4 semaines de voyage cette année, un bien sympathique parcours  après on se demande comment on peut attraper le virus !! ... intéressantes ces photos de Twin Falls ! J'attends avec impatience les revues/guides de l'office du tourisme de l' Idaho !
J'ai refait mon parcours Portland - Boise via John Day Fossil Beds, convaincue... mais ça fait environ 10h00 de route. Alors, on partira tôt de Portland, mais idéalement je pense trouver un hébergement à l'Est de l' Oregon, idéalement vers Baker City ou avant, et je rajoute une nuit entre Baker City et West Yellowstone. On est en mode promenade, pas en mode visite au pas de charge de toutes manières... 
Merci. Mariga. | | | À: Mariga · 26 octobre 2009 à 23:25 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Pour t'expliquer, mes étapes en 2007 (fin août) je suis parti de Portland centre, direction John Day - visite d'une partie et nuit à John Day lendemain, suite visite John Day, puis route vers Boise - Nuit environs de Boisepuis route vers Crater, visite et route vers entrée ouest de YellowstoneJe n'avais pas repéré les shoshone falls à l'époque Donc c'est vrai que l'on a fait en 3 jours
Faut-il 3 jours à Seattle ? Moi, je n'y ai passé que le temps de rejoindre la campagne Portland, outre la bière, il y a des vignes et un bon pinot blanc
Bern | | | À: Zitounet · 27 octobre 2009 à 9:04 Re: Vos avis sur mon ébauche de circuit de la côte pacifique aux Rocheuses ( États-Unis) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager ... Je n'avais pas repéré les shoshone falls à l'époque Donc c'est vrai que l'on a fait en 3 jours
Faut-il 3 jours à Seattle ? Moi, je n'y ai passé que le temps de rejoindre la campagne Portland, outre la bière, il y a des vignes et un bon pinot blanc
Bern
Merci Bern,
3 jours pour cette traversée me semblent mieux :) d'autant que j'ai repéré quelques villes fantôme sur le site www.ghosttowns.com/bottom.html lequel m'avait déjà fait découvrir Grafton (authentique Ghost Town entre Zion et St Georges) dans le secteur près de John Day, mais surtout dans l' Idaho, vers les Bruneau Dunes : Silver City. Les shoshone falls ont l'air pas mal non plus.
Pour SEATTLE : Il s'agit de 3 nuits à Seattle, donc 2 jours en fait ! A peine le temps de visiter Pioneer Square, le watherfront, la visite de l'experience Music Project, monter dans la Space Needle, Pike Place market.... et éventuellement une balade sur Puget Sound en bateau, mais je crois que ça se limitera à monter un oeu plus au nord de Seattle, redescendre par les Iles et prendre le ferry jusque Port Townsed.... pour continuer sur Olympic SP.
Quant à Portland, nous y goûterons donc la bière et le Pinot ! 
Marianne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |