Bonjour a tous, je vis en
Californie depuis 5 mois, je n'ai pas le permis francais donc je l'ai passe ici. (Tres facilement d'ailleur)
Maintenant mon probleme c'est qu'a la fin juin je pars bosser sur un projet touristique pendant 2 ans en
Amerique Centrale, j'aurais donc besoin de conduire, malheureusement, mon permis Californien expire FIN JUIN

.
Je suis donc pris au piege, il me faudrait le permis international, que je ne peux avoir qu'en
france, mais je ne peux absolument pas me permetre de perdre 3 ou 4 mois a passer mon permis en
france, ou bien mon projet tombe a l'eau, surtout que je sais deja conduire (25 000km sur les routes americaines)
Mon seul moyen serait un echange, mais ils ne le font pas en
californie, il faudrait alors que
j'aille passer le permis en Floride la ou l'echange est possible, mais je ne sais pas vraiment comment ca marche, il me semble qu'il faut prouver que je suis reste plusieurs mois la bas ? ou bien puis je juste le passer et revenir en
californie ?!
J'ai vraiment besoin d'aide, ca me deprime completement, je ne sais plus quoi faire..... surtout que j'ai des problemes de jambes qui font que je ne peux quasiment pas marcher, avoir eu le permis californien fut une liberation pour moi, je ne pourrais jamais me passer de cette magnifique boite en metal a 4 roues... !