|  |  |
 | | | | Loraine78 · 25 juin 2008 à 20:31 18 messages · 6 participants · 7 723 affichages | | | | 25 juin 2008 à 20:31 Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 1 de 18 · 7 622 affichages · Partager bonjour a tous voila je vais partir aux etats unis pour un certain temps direction new york dans un premier temps et j'aurais aimer savoir dans quel etats il est possible d'echanger son permis de conduire et si il est egalement possible de garder le francais enfin si vous avez des informations merci | | | dans l'etat de NY tu ne peux pas echanger ton permis de conduire; tu dois passer le code et la conduite. dans certains etats (ex Illinois) tu peux echanger ton permis, mais tu dois avoir un permis de travail ou une green card pour le faire; en tant que touriste ce n'est pas possible! | | | À: Bennyc · 25 juin 2008 à 21:35 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 3 de 18 · 7 540 affichages · Partager oui j'ai tous les papiers qu'il me faus pour aller au etats unis donc il ny aura pas de problemes mais je voulais egalement savoir ou je pourrais me renseigner plus precisement un site ou a l'ambassade peut etre directement ???????????? | | | oui regarde sur le site de l'ambassade:tu as toutes les infos. | | | Tu peux regarder sur les sites des DMV (department of motor vehicles). Je sais que tu peux l'echanger dans le New Jersey et le Connecticut si tu envisages de venir a NY. Le seul hic est que tu es sensee donner ton permis francais pour l'echange. Mais une fois rentree en France, tu peux echanger ton permis NJ contre un permis francais. En revanche, quand tu as un permis NY, tu es oblige de le repasser en France (sauf si tu as eu la presence d'esprit de mentir lors de l'exam a NY et de conserver ton vieux papier rose). | | | À: Replay · 25 juin 2008 à 23:25 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 6 de 18 · 7 504 affichages · Partager non tu ne peux pas echanger ton permis francais dans le NJ; tu dois repasser le code dans le NJ ! certains etats qui pratiquent l'echange gardent ton permis francais, d'autres te le redonnent! | | | je suis en pennsylvanie et j'ai pu echanger mon permis francais. Ca a ete bien galere, mais finalement au bout de 2 mois j'ai pu recuperer mon permis US. Par contre je n'ai plus mon permis rose avec moi, ils l'ont garder avec eux. Pas de pb pour le recuperer en rentrant en france d'ici qlq temps.
Bon courage et bienvenue au US. | | | À: Bennyc · 26 juin 2008 à 16:31 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 8 de 18 · 7 425 affichages · Partager Si, tu peux l'echanger, tu n'es pas oblige de repasser la conduite. Passer le code ne signifie pas avoir le permis. | | | À: Replay · 26 juin 2008 à 17:06 · Modifié le 26 juin 2008 à 17:33 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 9 de 18 · 7 409 affichages · Partager NON tu n'echanges pas ton permis francais pour obtenir ton permis du NJ (puisque tu repasses le code  )
tu vas au DMV avec une traduction certifiee du permis francais; tu passes le code, tu payes les fees, tu es pris en photo et tu repars avec ton permis du NJ! (le permis francais n'a pas quitte ta poche! ils se servent de la traduction et tu ne l'echanges pas!).
dans le NJ (si vous avez deja un permis d'un autre pays) il suffit juste de passer le code (et de le reussir bien sur!), pas besoin de passer la conduite (si vous n'avez pas de permis d'un autre pays, la oui vous passez la conduite); et vous obtenez ainsi le permis du NJ!
Replay: regarde sur le site de l'ambassade (si tu doutes encore) et tu verras que le New Jersey ne fait pas parti des etats qui 'echangent'.  echanger veut dire ne pas repasser NI code NI conduite. | | | À: Bennyc · 26 juin 2008 à 18:09 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 10 de 18 · 7 401 affichages · Partager Bonjour, La lecture des vos réponses a éveillé ma curiosité : sauf erreur de ma part, le permis français suffit à un touriste pour conduire aux US, quel que soit l'Etat. Bien sur pendant la durée légale d'un tel séjour, donc 3 mois. En supposant qu'un tel touriste veuille rester plus de 90 jours et donc qu'il y vienne avec un visa adhoc (par ex pour 6mois), aurait il le droit de continuer à conduire avec son permis français sur les 6 mois ?? | | | À: Jadorry · 26 juin 2008 à 18:22 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 11 de 18 · 7 227 affichages · Partager si tu restes plus de 3 mois, il te faudra un permis international. 
attention en Floride, meme si tu fais du tourisme 10 jours, tu dois etre en possession du permis international. Dans les autres etats, le permis francais suffit mais l'etat de la Floride 'exige' le permis international en plus. | | | À: Bennyc · 26 juin 2008 à 18:28 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 12 de 18 · 7 224 affichages · Partager Eh bien voilà qui a le mérite d'être clair ! Pour la Floride, je savais cette "particularité"  Un grand merci pour ta réponse !! | | | À: Bennyc · 27 juin 2008 à 0:06 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 13 de 18 · 7 205 affichages · Partager www.state.nj.us/...nsesNon-Citizens.htm
Je prefere plutot le site de la DMV NJ. Suffit de lire les instructions...Il te faut presenter ton permis francais et ensuite tu obtiens ton permis temporaire qui devient definitif une fois que tu as passe le code. C'est ce que j'appelle echanger son permis. Tu n'as pas besoin de passer la conduite. Quand on sait ce que signifie passer le code aux US...
echanger veut dire ne pas repasser NI code NI conduite.
Ah d'accord...on ne parle pas la meme langue, c'est tout  . | | | À: Replay · 27 juin 2008 à 0:16 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 14 de 18 · 7 202 affichages · Partager crois moi le code du New Jersey est plutot penible a passer  ...50 questions parfois 'bizarres' (savoir de combien se montent certaines amendes par ex); si tu n'as pas etudie correctement leur bouquin et fais les tests en ligne, ce n'est pas si evident que ca. 
tu as besoin aussi d'une traduction certifiee (qui coute plus cher que le permis!), ton permis de ton pays, ton passeport, ta carte de secu, + les autres papiers demandes. tous ceux qui ont le permis du New Jersey n'ont pas eu de permis provisoire; ils se sont juste presentes avec tous les papiers necessaires, passer le code, payer les fees, pris la photo et sont repartis avec le 'vrai' permis du NJ.
et non tu n'echanges pas le permis francais: tu passes le code  pour certains autres etats, tu ne passes rien : ni code ni conduite : la oui c'est 'echanger' !  bien sur tu peux obtenir juste une ID en allant au DMV (bien pratique pour aller dans les bars) mais ce n'est pas un permis de conduire! | | | À: Jadorry · 27 juin 2008 à 0:17 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 15 de 18 · 7 200 affichages · Partager Il te faut un permis americain si tu es considere comme resident d'un etat quelconque. Generalement, demeurer dans un etat pour une periode de plus de 6 mois constitue une presomption de residence (+ un visa de travail). Quand tu te declares comme resident, tu as trois mois pour modifer ton permis (voila la limite des 3 mois). Neanmoins, si tu changes d'etat regulierement et que tu as un visa touriste, tu ne seras pas considere comme resident et donc non tenu de presenter un permis americain.
Quand un permis international est demande, il l'est des le premier jour du sejour et non pas apres une periode de 3 mois. | | | À: Bennyc · 27 juin 2008 à 0:27 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 16 de 18 · 7 168 affichages · Partager Bon aller, on va arreter de jouer sur les mots (t'es bretonne?  ). On "n'echange" pas son permis dans le NJ, il existe une equivalence entre le permis francais et le permis NJ pour la conduite.
Mais quand tu auras passe la conduite NY, on pourra en reparler...et tu comprendras pourquoi je considere que les expats du NJ sont vernis par rapport a ceux de NY.
Un gosse de 4 ans peut passer le code aux US, confirme a l'instant par mon collegue qui vit dans le NJ. Suffit d'apprendre par coeur leurs tests en ligne avec leurs questions "bizarres". Rien a voir avec le code en France en tout cas. | | | À: Replay · 27 juin 2008 à 12:06 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 17 de 18 · 7 148 affichages · Partager Pour le Connecticut, j'ai du passer le code. je devais passer la conduite et quand je leur ai montré mon permis français, ils ont dit, ah, ok, you're all set then. Pas de traduction certifiée. Et j'ai eu le permis CT tout de suite. Ok, il y a 12 ans de cela, et maintenant je pense qu'ils sont un peu plus dur. | | | À: Replay · 27 juin 2008 à 16:31 Re: Échanger son permis de conduire aux États-Unis Message 18 de 18 · 7 138 affichages · Partager nan ni 'breton, ni 'bretonne'  ...et ce n'est pas joue sur les mots que de donner des infos correctes!  il y a une liste d'etats qui procedent a l'echange des permis (voir sur le site de l'ambassade la liste...le NJ n'y est pas...et pour cause...tu repasses le code...facile ou pas ca depend des gens...mais comme tu dis, faut apprendre 'par coeur'   ...ou tout simplement lire leur guide et faire les tests; ce que je veux dire et je vois que tu es d'accord  c'est que tu ne passes pas le code du NJ les mains dans les poches et oui leur code n'a rien a voir avec le code francais  )
mais tu as raison, c'est plus facile d'obtenir le permis dans le NJ que dans NY car pas de conduite a passer! le truc que bcp dexpats francais (ou autres) de NY font  (pour ceux qui louent des voitures): ils demandent a leur copain du NJ d'etre sur leur adresse pendant un temps (ex faire envoyer le releve bancaire a l'adresse du NJ) et vont passer le permis dans le NJ...apres qqs mois, tu peux echanger ton permis du NJ par un permis de NY (et hop pas de conduite a passer). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |