Krikri6792 · 8 avril 2009 à 16:10 · 7 photos 40 messages · 18 participants · 8 131 affichages | | | | Salut Pascale,
La photo de Robber's Roost est en fait une photo panoramique faite de l'assemblage de 2 photos ! Cette fenêtre ronde est en effet très photogénique, mais je n'ai pas eu le cran de ton ami et je me suis contentée de m'y asseoir !
Encore merci pour ton commentaire et tes idées (je ne manquerai pas Coronado Trail !)
Je vous souhaite à tous les deux un très bon voyage dans l'ouest, avec plein de découvertes !
Cordialement.
Christine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Christine et Hervé,
J'avais oublié de te mettre un petit mot de compliment pourtant bien mérité pour cet excellent carnet de voyage, aussi bien en ce qui concerne ses commentaires vivants et informatifs que pour la qualité de ses photos dont j'apprécie toujours autant les compositions et la créativité, vous faites une super équipe à vous deux !
En plus, il s'agit d'un vrai voyage hors des sentiers battus avec certains de mes endroits préférés comme Sedona, Bisti Badlands, White Sands et bien entendu le White & Red Canyon que tu as su trouver par toi même, bravo ! Cet endroit reste un de mes meilleurs souvenirs de visite dans l'Ouest car j'y ai bénéficié en 2007 d'une "once in a life time" lumière qui mélangeait coucher de soleil, orage et arc en ciel . As tu d'ailleurs remarqué que le gros hoodoo que l'on voit ici en premier plan à gauche (photo de 2006) s'est écroulé depuis, preuve que l'érosion peut aussi évoluer assez vite même sans intervention humaine. D'autres forumeurs m'ont contacté pour me dire qu'ils ont aussi découvert la localisation de cet endroit et qu'ils vont s'y rendre lors de leur prochain voyage, espérons pour eux qu'ils ne seront pas refoulés par les rangers indiens qui viennent désormais régulièrement sur ce site pour en interdire l'accès....
Amicalement
Philippe | | | Bonjour Philippe,
Merci beaucoup pour tous ces compliments mais surtout pour tout ce que tu fais pour faire connaître ces régions aussi bien par tes photos, ta collaboration au site et au guide déjà maintes fois cités, ta grande disponibilité et gentillesse sur VF.
Pour ce qui est du canyon "rouge et blanc, oui, nous nous sommes aperçus qu'un gros hoodoo s'était écroulé, il gît d'ailleurs par terre. Sur l'avant dernière photo en J8, c'est le bloc que tu vois à l'avant-plan à gauche. Bientôt, le "château" risque de perdre tous ces petits "chapeaux" rouges si mignons.
En 2007, tu as effectivement bénéficié d'une lumière extraordinaire dans ces lieux, une atmosphère apocalyptique....absolument unique !
J'attends tes futures photos avec impatience et te souhaite un palpitant voyage dans l'Ouest.
Cordialement.
Christine et Hervé. | | | J'avais un peu la tête ailleurs que sur le forum ces derniers jours et je m'apperçois que ne plus y passer assez souvent relève du sacrilège car on y rate des récits et des photographies aussi extraodinaire que les votres !!!
Bravo pour votre pugnacité et votre flair à trouver l'extrraordianire et mystérieux "canyon caché", pour y avoir été et en avoir rapporté de si belles images, comme toutes celles de ce carnet et des autres.
/retourne relire les deux parties du carnet et revoir les photographies.
Encore bravo !!! | | | Bonjour Cpar,
Eh, oui, sur VF il y a toujours du neuf !
En tout cas, merci pour ton petit mot et bons futurs voyages !
Christine. | | | Très joli carnet avec tout plein de renseignements pratiques que je vais m'empresser de piller (en prévision d'un parcours presque identique dans un ou deux ans) Vous êtes partis très tôt (mi-mars) je trouve. J'aurais pensé que la floraison commençait un peu pus tard. Je vous félicite pour avoir trouvé White and Red canyon par vous même. Quelle performance ! Je crois que vous êtes les seuls sur ce forum à l'avoir réalisé, tous les autres ayant bénéficiés d'indications. Bravo encore A+ Patrice | | | Bonjour Christine, Je vous félicite (avec du retard) pour votre beau récit et ces magnifiques photos. Beavo pour les photos de White and red canyon  et de Sedona, 2 sites que je ne connais pas encore. Ce sera réparé, pour partie, cet été en principe. Je suis désolé que vous n'ayez pas trop aimé Santa Fe mais l'état d'esprit n'était pas urbain mais rural sur ce voyage à nouveau. Bavo encore. FreD. | | | Bonjour Patrice,
La floraison est bien sûr très aléatoire d'une année sur l'autre, en fonction des pluies de l'hiver et des températures de début de saison. Mais en étudiant un peu le "wildflowers report" sur www.desertusa.com, on pouvait déjà espérer voir des fleurs (certes pas encore de cactus dont la floraison est un peu plus tardive) dans certaines contrées. Et c'est ce que nous avons pu constater autour de Phoenix et tout au long de l'Apache Trail.
Je reste à ta disposition pour tout renseignement complémentaire....mais si c'est pour dans deux ou trois ans, on aura le temps d'en reparler !   
En attendant, je te souhaite un excellent séjour dans l'Ouest. Sacrée responsabilité de guider 8 personnes...mais ton carnet me donne à penser que tu vas très bien t'en sortir.
A+
Christine. | | | Bonjour Fred,
Ravie de te croiser à nouveau sur le forum !
Tu n'as pas à être désolé pour Santa Fe : cette destination me semblait absolument incontournable sur cet itinéraire vu tout ce que j'en avais lu partout. Mais c'est vrai que nous sommes décidément plus nature que ville...ceci expliquant certainement cela.
En fait, j'ai souvent pensé à toi sur le parcours, notamment à Chiricahua où je crois me souvenir tu n'as pas eu non plus le beau temps ! Philippe m'avait d'ailleurs prévenu qu'il y faisait souvent froid et venteux ! Joli parc tout de même, très peu fréquenté !
En tout cas, merci pour ton petit mot et surtout très bon voyage dans l'Ouest (je guetterai ton retour pour en savoir plus !)
Cordialement
Christine. | | | Bon, j'ai bien pris le temps de tout lire, et ma foi c'est un récit fort sympa, agrémenté de très belles photos! Nous suivrons vos traces sur le début du parcours, mais hélas cet été, je ne sais pas encore comment nous allons vivre la chose!
En tous cas, merci d'avoir pris le temps de nous faire partager tout cela!
Sylvie
P.S: comment on serait heureux de croiser un ringtail | | | Bonsoir Grisemote,
Si votre parcours vous amène à Chiricahua NM, peut-être aurez-vous la chance de voir un ringtail ! A White Sands, n'oubliez pas votre luge (ou de quoi faire office de luge !) car il y a de belles glissades à prévoir ! Pour Santa Fe, tu me diras ce que tu en as pensé !
Bref vous allez vous régaler...mais vous aurez sans doute un peu plus chaud que nous !
En tout cas, merci pour ton petit mot et très bon voyage !
Christine. | | | Bonjour, Je viens de lire le compte-rendu de votre voyage : bravo, c'est passionnant ! Nous allons nous-même bientôt partir et j'ai une question par rapport au budget lodge motel : y'a t-il des navettes qui permettent d'aller à l'aéroport et est-ce loin d'un endroit pour rendre les voitures ? Je voudrais rendre ma voiture, dormir à l'hôtel et partir tôt le lendemain mais je ne sais pas à quel point c'est possible. Pourriez-vous m'aider ? Quoi qu'il en soit, encore bravo pour votre récit ! | | | Bonjour et merci pour tes compliments !
j'ai une question par rapport au budget lodge motel : y'a t-il des navettes qui permettent d'aller à l'aéroport et est-ce loin d'un endroit pour rendre les voitures ? Je voudrais rendre ma voiture, dormir à l'hôtel et partir tôt le lendemain mais je ne sais pas à quel point c'est possible.
Je crois comprendre que tu veux dormir au Budget Lodge Motel ( Phoenix) à la fin de ton voyage après avoir rendu ta voiture. C'est tout-à-fait faisable et c'est ce que nous avions fait. Ce motel ne se trouve néanmoins pas à l'aéroport-même.
Quand tu auras rendu la voiture, tu prends la navette gratuite qui te dépose à l'aéroport et de là, tu prends un taxi pour le motel. Pour le lendemain matin, tu vois avec l'hôtelier pour qu'il prévoie un taxi pour l'aéroport. C'est très rapide.
J'espère que ces quelques indications pourront t'être utiles et te souhaite un très bon voyage.
Christine | | | Salut Krikri,
alors que je m'interroge sur mon interet pour Santa Fe, ton récit/message tombe à point car quand je te lis :
Tu n'as pas à être désolé pour Santa Fe : cette destination me semblait absolument incontournable sur cet itinéraire vu tout ce que j'en avais lu partout. Mais c'est vrai que nous sommes décidément plus nature que ville...ceci expliquant certainement cela
je ne peux que me dire " nous aussi et c'est bien ça le problème... | | | Hello Patrick,
Malgré le bien qu'on en lit partout, Santa Fe ne nous a pas séduits (chacun ses goûts) !
Je n'ai pas vraiment compris quel est ton "cas de conscience" entre Albuquerque, Farmington, Santa Fe et Durango...
Bonne réflexion.
Christine | | | SAlut Christine
Je n'ai pas vraiment compris quel est ton "cas de conscience" entre Albuquerque, Farmington, Santa Fe et Durango...
J'avais décidé de passer au plus direct ( Albuquerque/Farmington) mais 2 zigomars ont tentés de me convaincre qu'il fallait absolument passer par Santa Fé parce que c'était ab-so-lu-ment génial... mais je ne suis pas-du-tout convaincu que ça nous plaise ! | | | Si tu n'es pas convaincu... va au plus direct et profite des paysages.
Ah... c'est dur de faire des choix  , je compatis !
Have a nice trip !
Christine | | | ... je ne suis pas-du-tout convaincu que ça nous plaise
Petite réflexion supplémentaire pour alimenter ta propre réflexion : en plus du peu d'intérêt que j'ai trouvé à Santa Fe, j'ai trouvé la route d'Alamogordo à Santa Fe particulièrement longue et ennuyeuse. Je n'ai notamment jamais compris l'engouement de la plupart des guides (notamment le Routard) pour Turquoise Trail.
Bonne cogitation.
Christine | | | Petite réflexion supplémentaire pour alimenter ta propre réflexion : en plus du peu d'intérêt que j'ai trouvé à Santa Fe, j'ai trouvé la route d'Alamogordo à Santa Fe particulièrement longue et ennuyeuse. Je n'ai notamment jamais compris l'engouement de la plupart des guides (notamment le Routard) pour Turquoise Trail.
D'ou le conseil sur l'autre topic de partir de Las Cruces... Merci | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |