Clopin clopant sur les sentiers battus d'Utah - mai 2017 Lol64 · 9 juillet 2017 à 22:04 · 263 photos 293 messages · 36 participants · 42 468 affichages | | | | 9 juillet 2017 à 22:04 · Modifié le 12 juil. 2017 à 19:49 Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 1 de 293 · Page 1 de 15 · 10 641 affichages · Partager L'heure des vacances a sonné. Voici un ixième carnet de voyage, pour ceux qui ne partent pas, partiront plus tard ou, comme nous, sont partis plus tôt.
Ouest USA : 4ème opus. A ce stade là, on peut déjà être qualifié de "mordus". C'est d'ailleurs ce que pense notre entourage. Mordus, on l'a été dès notre premier voyage, parcours classique, en été. Dès le retour on s'était dit qu'on reviendrait. Et on l'a fait, en plein hiver, un "short trip" qui nous a laissé émerveillés, éblouis de lumière et de panoramas époustouflants. On y est retourné, encore, plus au sud, l'automne dernier. Et toujours cette même sensation de découverte, cet ensorcellement des sens, cette ivresse des grands espaces.
Alors, quand on a annoncé ce quatrième voyage, au printemps cette-fois ci, ça n'a étonné personne. Si j'avais eu des doutes les trois premières fois, là, je n'en avais plus. Au programme l' Utah, une grosse pointure, un séjour centré sur la randonnée et des sites à la carrure impressionnante. Je ne me suis pas posé de questions ou si peu. J'aurais sans doute du. Si la météo a été avec nous en cette fin mai, d'autres événements inattendus ont perturbé nos projets. Un séjour en demi-teinte, qui oscille la plupart du temps entre euphorie et frustration.
L' Utah, on n'avait fait que l'effleurer lors de nos précédents voyages. Démarrant invariablement nos parcours plus au sud, nous n'avions encore jamais franchi la ligne fictive liant Bryce à l'Ouest à Monument Valley et Durango à l'Est. Pour ce voyage, nous nous contenterons donc d'un seul état et comptabiliserons beaucoup moins de miles que les fois précédentes. Je pensais que ce serait un atout mais finalement, nous avons un peu regretté un certain manque de diversité.
Avant de clore ce préambule, je veux, encore une fois, remercier tous ceux qui m'ont aidée, directement ou indirectement à mettre sur pied ce voyage. Leur aide m'a été précieuse et je leur suis infiniment reconnaissante pour avoir partagé leurs expérience et informations. 
Itinéraire prévu (du 22 mai au 4 juin) :
J1 Arrivée à Salt Lake CityJ2 SLC > MoabJ3 MoabJ4 MoabJ5 Moab > Monticello J6 Monticello J7 Monticello > Caineville via UT 95 J8 Caineville > Torrey via UT 24 J9 Torrey J10 Torrey > Escalante via UT 12 J11 Escalante > Cannonville J12 Cannonville > Cedar City J13 Cedar City > ProvoJ14 Provo > SLC et vol retour
Volontairement, je n'ai pas détaillé les activités des différentes journées puisque la réalité a été un temps soit peu différente de ce qui était programmé à l'origine.
La suite ici | | | À: Lol64 · 9 juillet 2017 à 22:25 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 2 de 293 · Page 1 de 15 · 10 627 affichages · Partager Bonsoir Laure,
Allez, j'embarque parce que: - j'aime beaucoup ta plume (mode flagornerie OFF) - j'aime bien la gestion des impromptus... chez les zôtres - j'aime cette région que j'ai encore parcourue au printemps dernier. - je découvrirai des paysages (mots/photos) sous un autre angle - grâce à toi, j'aurai sûrement trouvé un prétexte pour y retourner - j'échapperai aux jérémiades infondées concernant les cartes de débit/crédit...
Alain | | | À: Lol64 · 9 juillet 2017 à 22:55 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 3 de 293 · Page 1 de 15 · 10 620 affichages · Partager Hello Laure,
J'attendais ton carnet et le voilà.
Mais, je m'interroge en lisant le titre ("Clopin clopant") et ceci : "Un séjour en demi-teinte, qui oscille la plupart du temps entre euphorie et frustration."
J'espère que tu as quand même pu profiter de belles journées.
A très bientôt !
Christine | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 7:48 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 4 de 293 · Page 1 de 15 · 10 571 affichages · Partager Bonjour Un nouveau carnet... J'attends la suite. | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 9:30 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 5 de 293 · Page 1 de 15 · 10 546 affichages · Partager Hei,
En attendant que l'heure des vacances ne sonne, j'embarque dans ton carnet | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 10:13 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 6 de 293 · Page 1 de 15 · 10 531 affichages · Partager Coucou Laure, Rien qu'à lire le titre : aïe aïe aïe... Je ne connais pas les détails mais j'ai bien une idée de ce qui a pu se passer !
" l'Utah, une grosse pointure, un séjour centré sur la randonnée et des sites à la carrure impressionnante " : tu as dû certainement aviser, modifier, réorganiser au fil des jours ?
J'attends la suite avec impatience : pour avoir de tes nouvelles et aussi pour lire les impressions d'une autre personne sur un parcours, pas vraiment identique mais semblable par endroits, à celui que nous venons de faire...
Bonne journée et courage pour le carnet ! | | | À: Caribou44 · 10 juillet 2017 à 16:52 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 7 de 293 · Page 1 de 15 · 10 445 affichages · Partager Hi Alain,
Premier embarqué, tu peux choisir ta place  ! J'aime bien tes raisons. J'ai d'ailleurs complété mes fiches avec celles que tu as rapportées de ton dernier voyage. Mais méfie-toi, " grâce à toi, j'aurai sûrement trouvé un prétexte pour y retourner" tu pourrais aussi trouver un prétexte pour ne pas y retourner, qui sait... Quant aux " jérémiades infondées concernant les cartes de débit/crédit..." je pourrais peut-être rajouter un chapitre, je vais voir | | | À: Hiacinthe · 10 juillet 2017 à 16:56 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 8 de 293 · Page 1 de 15 · 10 440 affichages · Partager Hello Christine,
je m'interroge en lisant le titre ("Clopin clopant") et ceci : "Un séjour en demi-teinte, qui oscille la plupart du temps entre euphorie et frustration."
Il va falloir attendre un peu pour avoir des réponses à tes questions. Un peu de suspens ne nuit pas  . Bon, ce n'est pas non plus un thriller super haletant. En fait, tout est dans le titre ou du moins, presque tout  . Bienvenue à bord ! | | | À: Jpg13 · 10 juillet 2017 à 16:59 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 9 de 293 · Page 1 de 15 · 10 431 affichages · Partager Hello Jean-Pierre,
You're welcome !
J'attends la suite.
Elle arrive | | | À: Leeloo75 · 10 juillet 2017 à 17:02 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 10 de 293 · Page 1 de 15 · 10 424 affichages · Partager Hello,
En attendant que l'heure des vacances ne sonne, j'embarque dans ton carnet
Hou la chanceuse qui a encore toutes ses vacances devant elle   J'espère parvenir à faire passer le temps plus vite... Installe-toi confortablement ! | | | À: Brigitte42 · 10 juillet 2017 à 17:06 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 11 de 293 · Page 1 de 15 · 10 420 affichages · Partager Hello Brigitte,
Aïe, aïe, aïe, comme tu dis  !
" l' Utah, une grosse pointure, un séjour centré sur la randonnée et des sites à la carrure impressionnante " : tu as dû certainement aviser, modifier, réorganiser au fil des jours ?
Oui, et râler, pester, hurler (intérieurement quand même), pleurer de rage aussi ! La réorganisation des randos et activités prévues oui, évidemment, de l'itinéraire non. J'ai fait avec.
J'attends la suite avec impatience
Je m'y mets de suite | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 17:16 · Modifié le 12 juil. 2017 à 19:56 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 12 de 293 · Page 1 de 15 · 10 418 affichages · Partager Jour 1 : l'arrivée
Départ du Luxembourg. C'est devenu une habitude pour nous qui sommes frontaliers. Pour cette fois, ce ne sera pas avec British Airways mais avec KLM et une escale à Amsterdam.
Le premier vol est en retard et ce sera la cavalcade dans les couloirs du Schiphol airport où la signalétique est inférieure à celle de Heathrow, à mon avis.
Concernant le vol, rien à redire, avion récent, plutôt plus de place pour les jambes, repas très correct et choix de film très, très étendu en diverses langues. Le personnel est aimable et souriant ce qui ne gâche rien. Un bon point pour KLM.
On ne se lasse pas du survol du Groenland (si ? )
Nous atterrissons à Salt Lake City, une première pour nous. J'avais pensé, un peu naïvement, que arrivant dans un aéroport plus petit, les choses iraient plus vite... C'était une erreur  ! Pas d'accès possible aux machines automatiques. Le passage de l'immigration n'en finissait pas. Un seul préposé pour les citoyens US et un second pour les autres, qui prennent leur temps, leur pause. Ils sont là pour la soirée et donc nous aussi.
Avantage : pas besoin d'attendre les bagages, ce sont eux qui nous attendent.
Direction le centre de location de voitures, à pied, c'est juste à côté. Forte de mon expérience avec Alamo Phoenix, l'année dernière, j'ai fait le check in on line. Normalement c'est direction le garage, credit card, driving licence et ça roule ! Là encore, excès d'optimisme de ma part. A SLC, même avec le check in on line, on repasse par le guichet et donc on fait la queue, on écoute et décline toutes les propositions complémentaires (des fois qu'on ait changé d'avis) et on obtient enfin ses clés de voiture et... c'est long !
Pour la plus petite gamme de SUV réservé, on se voit attribuer un Chevrolet Traverse 7 places. Are you OK ? Yes we are ! Sûr qu'à deux, on ne va pas manquer d'espace ! La bête s'avérera très confortable. Avec ses gros pneus et son moteur puissant, elle passera partout sans effort même si la garde au sol, en raison d'une espèce de bavette à l'avant complètement stupide, est un peu limite pour qui aurait envie d'aller s'essayer à quelques pistes.
Notre titine en situation qui localisera l'endroit ?
Nous voilà enfin en route pour notre hôtel : le Crystal inn & suites. Très bon rapport qualité/prix, excellent breakfast (pour ceux qui sont plutôt salés, pour les autres, ce sera peut-être un peu limité) mais piscine en maintenance pour la semaine. On se contentera d'un bon lit.
La suite ici | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 18:04 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 13 de 293 · Page 1 de 15 · 10 390 affichages · Partager Hello Laure,
Cette photo
a-t-elle été prise sur le chemin en direction des Fisher Towers ?
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 10 juillet 2017 à 18:24 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 14 de 293 · Page 1 de 15 · 10 376 affichages · Partager Non Christine, désolée ! Qui dit mieux ? | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 18:25 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 15 de 293 · Page 1 de 15 · 10 373 affichages · Partager Hello Laure,
Voici donc le carnet, même si je connais la signification du titre, j'attends bien confortablement installée la suite de ton aventure 
Coralie est revenue de Vancouver par KLM elle était ravie de son vol, sauf qu'a l'arrivée sur Toulouse sa valise elle était toujours à Amsterdam . elle fut livrée le lendemain matin par coursier.
Le survol du Groenland est toujours aussi beau.
A bientôt de lire le jour 2 Biz Hélène | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 18:30 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 16 de 293 · Page 1 de 15 · 10 366 affichages · Partager Non Christine, désolée ! Qui dit mieux ? 
un indice ? c'était aux alentours de Moab ou ailleurs ? | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 19:55 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 17 de 293 · Page 1 de 15 · 10 319 affichages · Partager Salut Laure,
Je suis fidèle à tes carnets donc je suivrai aussi celui-là  Hum... ta photo me fait penser à Thelma et Louise Point ou aux alentours... | | | À: Lol64 · 10 juillet 2017 à 20:05 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 18 de 293 · Page 1 de 15 · 10 305 affichages · Partager Bonsoir à tous les topains.
Moi je sais où c'est, lalalère !
C'est dans l'ouest US... | | | À: Orionide · 10 juillet 2017 à 20:16 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 19 de 293 · Page 1 de 15 · 10 299 affichages · Partager Salut Laure,
Je suis fidèle à tes carnets donc je suivrai aussi celui-là  Hum... ta photo me fait penser à Thelma et Louise Point ou aux alentours...
Hello Jean-Philippe,
"Thelma & louise Point", c'est sur la "Shafer Trail" alors.
Je pense que tu as trouvé.
A+ | | | À: Jpg13 · 10 juillet 2017 à 20:19 Re: Clopin clopant sur les sentiers battus d' Utah - mai 2017 Message 20 de 293 · Page 1 de 15 · 10 293 affichages · Partager Bonsoir à tous les topains.
Moi je sais où c'est, lalalère !
C'est dans l'ouest US...
T'es trop fort, Jean-Pierre | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |