|  |  |
 | | | | En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Ydelle · 21 janvier 2008 à 19:22 12 messages · 7 participants · 2 697 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 19:22 En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 1 de 12 · 2 663 affichages · Partager Bonjour à tous les forum-voyageurs! 
Toujours sur la préparation de mon voyage de juillet (2 adultes et 3 enfants, 8 ans pour le plus jeune)). Mon interogation du jour : comment gérer la visite de Death Valley avec de probable températures estivales ? 
A partir de quelle heure (le soir), ou jusqu'à quelle heure (le matin) peut-on mettre la tête dehors sans se croire dans un four ? Si on reste 1 journée là bas, peut-on faire des activité (piscine...) autour de midi ou bien faut-il absolument rester sous une clim ?
Dernière question : je lis souvent qu'il faut voir le lever de soleil (ou le coucher) mais dans cette région, c'est vers quelle heure locale ? 
Merci de votre aide et bon voyages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ydelle · 21 janvier 2008 à 19:48 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 2 de 12 · 2 646 affichages · Partager Lors de mon dernier passage à Zabriskie Point (juillet), à 10 heures du matin, le thermomètre de la voiture indiquait 122°F soit 52°C... Il est clair que le four est actif en permanence... | | | À: Flytox · 21 janvier 2008 à 19:51 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 3 de 12 · 2 643 affichages · Partager Oui et vaut mieux avoir une bonne voiture de location et vérifier que la clime fonctionne parfaitement avant l'étape Death Valley... | | | À: Bluesjake · 21 janvier 2008 à 20:25 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 4 de 12 · 2 634 affichages · Partager Résumons.
Une voiture en bon état (généralement le cas des voitures louées). Un « igloo » rempli d'eau dans l'habitacle du véhicule et non dans le coffre (sauf s'il s'agit d'un monospace), ça évite de boire de l'eau chaude ! 
A Furnace Creek, magasins climatisés. A Zabriskie, la montée n'est pas longue (quelques minutes), le reste en voiture. A cœurs vaillants, rien d'impossible ! | | | À: Bluesjake · 21 janvier 2008 à 20:34 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 5 de 12 · 2 626 affichages · Partager Bigre ! Je ne pensais pas que c'était si chaud !  Peut-etre qu'une arrivée vers 18 h rend le voyage supportable ?
A combien de temps evaluez-vous le tour des principaux points ? Merci de vos avis | | | À: Bluesjake · 21 janvier 2008 à 20:52 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 7 de 12 · 2 616 affichages · Partager Sur la climatisation, perso, je déconseille de mettre tout le temps la clim, car ca chauffe le moteur donc il y a plus de risque de tomber en panne pour moteur HS... surchauffe !
Il faut pas mettre la clim tout le temps, alterner voire s en passer justement à death valley... si c'est tenable.. | | | Super comme site. Merci beaucoup ! | | | À: Ydelle · 21 janvier 2008 à 21:00 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 9 de 12 · 2 614 affichages · Partager Ce qui est sournois, c'est que la température ne baisse pas le soir, mais un tout petit peu durant la nuit, seulement. Lorsqu'on y est allés, on est arrivés vers 17-18h (de Yosemite), on a pris notre chambre à Stovepipe Wells, et hop, départ pour les dunes qui sont toutes proches. Petite ballade dans le soleil couchant (vers 19h - 19h30 début août) vers les dunes, puis souper à l'hôtel, après, encore 47°C à 22h, au cadran de la voiture... Lever vers 5h30-6h, check out et départ pour Zabriskie Point pour le lever de soleil (vers 6h30-7h, si je me souviens bien). A cette heure là, il faisait "seulement" 35-37°C (chaud, mais tout à fait supportable, c'est tellement sec!), arrêt encore à Dante's View (moins chaud, venteux et plus en altitude), puis départ direct vers Vegas... | | | À: SDanneaux · 21 janvier 2008 à 21:01 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 10 de 12 · 2 610 affichages · Partager  sans clim, j'ai peur de cuire ! | | | À: Mel7880 · 21 janvier 2008 à 21:26 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 11 de 12 · 2 547 affichages · Partager Ce qui est sournois, c'est que la température ne baisse pas le soir, mais un tout petit peu durant la nuit, seulement. Lorsqu'on y est allés, on est arrivés vers 17-18h (de Yosemite), on a pris notre chambre à Stovepipe Wells, et hop, départ pour les dunes qui sont toutes proches. Petite ballade dans le soleil couchant (vers 19h - 19h30 début août) vers les dunes, puis souper à l'hôtel, après, encore 47°C à 22h, au cadran de la voiture... Lever vers 5h30-6h, check out et départ pour Zabriskie Point pour le lever de soleil (vers 6h30-7h, si je me souviens bien). A cette heure là, il faisait "seulement" 35-37°C (chaud, mais tout à fait supportable, c'est tellement sec!), arrêt encore à Dante's View (moins chaud, venteux et plus en altitude), puis départ direct vers Vegas...
Je pense que je vais faire comme vous, c'est la meilleure option.
Merci beaucoup à tous de vos précieux conseils | | | À: Ydelle · 21 janvier 2008 à 21:50 Re: En juillet, à quelles heures peut-on survivre à Death Valley? Message 12 de 12 · 2 544 affichages · Partager L'été n'est vraiment pas la saison idéale pour Death Valley, même avec la clim... et pour les enfants c'est l'enfer... l'hiver on peut vraiment se balader, marcher, profiter des magnifiques paysages et même y camper ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |