|  |  |
 | | | | Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Flipper760 · 4 novembre 2008 à 9:59 13 messages · 7 participants · 2 036 affichages | | | | 4 novembre 2008 à 9:59 Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 1 de 13 · 2 013 affichages · Partager bonjour à tous
je suis déjà assez avancé dans le circuit que nous avons prévu de faire en juillet prochain sur 3 semaines je sais que nous devons réserver dans les grandes villes et à proximité des parc nationaux et we mais quid pour les autres nuits ? nous souhaitons loger dans les motels et nous en sommes pas exigents pour ces nuits là. je trouve dommage de devoir tous les réserver alors que souhaitons aller selon "l'air du temps" qu'en pensez vous ? risquons nous vraiment de dormir dans la voiture ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 10:46 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 2 de 13 · 1 993 affichages · Partager Salut,
Je part demain pour 3 semaines dans l'ouest, San Francisco d'abord, ensuite..... En dix voyages, je n'ai jamais réservé un hotel, le matin je ne sait pas ou je vais dormir le soir, je n'ai jamais dormi dans la voiture sauf choix de ma part.
Reserver un Motel ? honnetement si le Budget Value 6 est complet il y aura de la place au Motor Western Lodge.
Christophe | | | À: CCombe · 4 novembre 2008 à 10:59 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 3 de 13 · 1 986 affichages · Partager merci, ta réponse me rassure car la plupart des forums que j'ai visités incitent fortement à la réservation surtout le we et je ne trouvais pas çà très sympa d'être obligé de dormir à un endroit précis surtout dans ce type de voyage. Côté pratique : quel type de paiement CB ou cash pour ce type d'établissement ? | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 11:44 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 4 de 13 · 1 975 affichages · Partager Personnellement, pour juin 2009, j'ai réservé à SF, Las Vegas et je vais peut etre reservé à LA. Mais pour le reste j'y vais à l'instinct, même pour les NP. On fera essentiellement du camping. | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 11:54 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 5 de 13 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, Le souci, c'est qu'à certains endroits, ça manque de choix... et que si tu ne trouves rien, le prochain "village" peut fort bien se trouver à 100km de là ! C'est en particulier presque le cas à Monument valley ! Par ailleurs arriver dans un coin sans réservation t'oblige à commencer assez tôt la recherche du motel, donc à moins rouler que prévu ! Solution médiane : avoir trouvé sur le Net une "petite idée" du coin où tu penses dormir et appeler le matin avant de quitter le précédent pour retenir ! D'où l'intérêt d'avoir un PC portable + "Skype out" pour avoir moins de budget téléphone  | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 12:08 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 6 de 13 · 1 967 affichages · Partager Juste une question : Si tu comptes réserver les grandes villes, à proximité des parcs et les nuits du week-end, il te reste quoi ? Le fantasme de " humer l'air du temps" ne tient pas vraiment longtemps sur un circuit avec des kms incompressibles et des étapes confirmées ici ou là.
Pour les grandes villes, c'est pratiquement indispensable de toutes façons. Se pointer à SF ou LA et chercher un hôtel au pif dans une ville aussi immense et qu'on ne connait pas, je souhaite bien du plaisir  Pour le reste, on peut la jouer sans résa avec la possibilité de tester des petits motels familiaux qu'on ne retrouve pas sur Internet ou de faire des kms en plus si c'est booké... | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 14:25 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 7 de 13 · 1 932 affichages · Partager Te casse pas la tete, j'ai visité 14 états en moto sans jamais dormir sur ma selle. Tu trouveras toujours un motel a condition de t'y prendre avant 18 h. | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 14:39 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 8 de 13 · 1 922 affichages · Partager bonjour, tranquille pas besoin de reserver, en plus si tu as un gps, tu fais la recherche hotel, il en indique plusieurs et le trajet pour y arriver, nous étions sur la route pour descendre a phoenix, pas de ville, pas de maisons un peu la panique, vers 17 h, on a fait la recherche et 27 km plus loin, ville et pleins d'hotels, juste sur la 1 de big sur a san simeon, plus ou moins 400 km, la tu n'a vraiment rien de rien. | | | À: Vazyvite · 4 novembre 2008 à 17:28 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 9 de 13 · 1 889 affichages · Partager Juste une question : Si tu comptes réserver les grandes villes, à proximité des parcs et les nuits du week-end, il te reste quoi ? Le fantasme de " humer l'air du temps" ne tient pas vraiment longtemps sur un circuit avec des kms incompressibles et des étapes confirmées ici ou là.
Pour les grandes villes, c'est pratiquement indispensable de toutes façons. Se pointer à SF ou LA et chercher un hôtel au pif dans une ville aussi immense et qu'on ne connait pas, je souhaite bien du plaisir  Pour le reste, on peut la jouer sans résa avec la possibilité de tester des petits motels familiaux qu'on ne retrouve pas sur Internet ou de faire des kms en plus si c'est booké... | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 17:33 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 10 de 13 · 1 887 affichages · Partager nous partons 3 semaines cela nous laisse une marge. Et puis mes fantasmes sont d'un tout autre ordre | | | À: Dannyck · 4 novembre 2008 à 17:36 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 11 de 13 · 1 837 affichages · Partager merci, toi au moins tu ne prends pas pour une novice débile | | | À: Flipper760 · 4 novembre 2008 à 17:43 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 12 de 13 · 1 833 affichages · Partager Avec la grande expérience de ce forum que tu as, je te conseille un peu moins d'ironie avec ceux qui essaient de te répondre utilement ! | | | À: Jadorry · 5 novembre 2008 à 10:33 Re: Etats-Unis en juillet: la réservation des motels est-elle vraiment obligatoire? Message 13 de 13 · 1 770 affichages · Partager j'ai effectivement peut être été susceptible sur ce coup là, et je m'en excuse auprès de vous tous. Mais votre grande expérience ne doit pas vous faire oublier que, ce qui peut vous paraître super évident ne l'est pas forcément pour tout le monde D'autant que vous remarquerez que les avis sont partagés je pense donc effectivement réservé à SF et NP et pour le reste je prends l'option GPS. Merci à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |