Bonsoir
Et oui moi aussi j'ai à mon tours un itinéraire à vous soumettre. Celui ci a été grandement inspiré par les discussions que je suis depuis un moment, les différents conseils donnés et les carnets/sites des pro du coin. J'espère que mon circuit tient la route car il m'a demandé beaucoup de travail.
J'attends donc vos remarques et commentaires avec impatience. Merci d'avance
Présentation : famille de 5 dont 3 enfants de 8 (fille), 10 et 13 ans (garçons), habitués à randonner (on adore), passionnés de photo.
Itinéraire prévu en juillet 2014 en formules hôtels+loc de voiture
J1 :
Salt lake city (vol intérieur) - prise de la voiture - courses pour les pique niques -
Moab (dodo
Moab)
J2 :
Arches / rando Devils garden trail (tôt le matin) /piscine (ça devrait motiver les lèves tard)/ Delicate Arche Trail pour le coucher de soleil en fin d'après midi. Bon ça va être la partie difficile de re motiver les troupes

. Du coup est il raisonnable de la prévoir le premier jour lorsque l'on arrive de
Salt Lake City ?
J3 : Canyonland (découverte du parc en 4*4 le matin et rafting l'après midi)
J4 : Départ
Moab pour
Mesa Verde et Four Corner (si on a le temps. Je ne suis pas sure de cette étape car je voudrais assister au coucher de soleil sur MV et je ne sais pas combien de temps va nous prendre la visite de
Mesa Verde). Dodo Mexican Hat.
J5 :
Monument valley à la fraiche (pour la lumière) et route vers
Moab. En fonction de l'heure d'arrivée peut être une croisière sur le
Lake Powell en fin d'après midi si c'est faisable en fonction du temps mis pour rejoindre page depuis MV (sur google map ça va. Mais en vrai ?)
J6 : Lower Antelope et Horseshoe Bend puis route vers
Zion. Question : est ce que Coral Pink Sand Dune vaut la peine car la lumière ne sera pas bonne pour les photos (après midi) et je pense qu'il y ferra vraiment très chaud. Nuit
Zion.
J7 :
Zion. Ce parc me pose un problème car on y va pour faire les Narrows. Mais si le niveau de l'eau rend cette rando aquatique impraticable, qu'y a t'il à faire comme rando à la journée?
J8 :
Zion -
Bryce en passant par
Cedar break NM, Dixie NF et red Canyon. Est ce que ce programme n'est pas trop ambitieux (
Cedar Break nous fait faire un détours) pour arriver sur
Bryce au coucher du soleil ? Sinon d'autres choses à voir le long de la 89?
J9 :
Bryce. rando prévue : Peekaboo loop+ Queen garden+
Navajo trail
J10 :
Bryce - Torrey en passant par la scenic drive 12. Incursion au
Capitol Reef juste pour voir. Pas de rando prévue
J11 : Torrey - Un endroit encore indéterminé. En fait j'aimerai profiter des paysages de Montagne et faire une étape genre "chalet montagnard" au milieu d'une prairie

. Est ce quelqu'un connait un tel endroit ? Sinon j'ai pensé à
Ogden. Qui connait ? Cela fait une grosse route en partant de Torrey mais on aura moins à faire le lendemain pour rejoindre
Jackson
J12 : X -
Jackson. dodo
Jackson WY (Rodéo le soir)
J13 :
Grand Teton NP. Rando prévue : Inspiration point et Cascade Canyon. Dodo
Jackson
J14 :
Jackson WY -
Yellowstone. dodo Grant Village Lodge
J15 :
Yellowstone. rando prévue : découverte des geyser autours de Old Faifthful. Nuit Old faifthful inn
J16 :
Yellowstone. Ballade prévue Kepplers falls, Grand prismatic et peut être Norris Geyser en fonction du temps passé. Si ça vous semble trop long, est ce que je dois privilégier Norris plutôt que Kepplers. Dodo
Mammoth Hot spring
J17 :
Yellowstone : de
mammoth à Canyon village. Pas de ballades prévues. Des idées?. Dodo Canyon lodge
J18 :
Yellowstone. Ballade dans Heyden valley puis route vers
Cody
Et c'est là où j'hésite
soit :
Gilette - Devil Tower - Mount Ruschmore - Custer SP sur 3 jours et 2 nuits. Mais ça fait faire un sacré détour avant de rejoindre
DenverCe qui donnerai
J19 :
Cody (visite du Old trail Town) - Gilette
J20 :Gilette - Devil Tower - Mount ruschmore - dodo autours de Custer SP
J21 : Custer SP -
Denverfaire plus d'étapes ne sera pas possible car les jours de vacances seront épuisés
Soit :
Redescendre de
Cody à
Denver mais la route semble moins excitante. Des idées d'itinéraires ?
L'avantage de la deuxième solution c'est moins de route (je pense qu'on en aura marre de toute cette route) et surtout que je pourrais garder le Sud Dakota dans un futur circuit moins speed qui engloberai
Cheyenne (pour les frontières days) les
Rocky Mountain et les
badlands en plus.
Merci pour tous vos conseils avisés