Je vous écris car j'ai un cas assez particulier et peut-être pourrez-vous m'éclairer. Mon historique: passeport français, residence permanente au Canada et voyage aux US qu'en transit. En fin décembre 2018, mon employeur devait m'envoyer en urgence aux...
Shallaha · 21 janvier 2019 à 10:51 · 12 participants · 3 804 affichages
En tant que Suisse je devrai faire une demande de visa (alors que l ESTA me suffit normalement) après mon voyage en Iran pour aller aux USA, est ce que quelqu' un sait si ce visa peut m être arbitrairement refusé, et si même avec un visa, je prend le...
Sissouvac · 13 novembre 2018 à 8:20 · 9 participants · 3 013 affichages
Je souhaite partager avec vous l'experience horrible que mon petit frère vient de vivre. La semaine dernière il prend un vol Alger Boston avec une escale à Paris. Arrivée à Boston la douane l'interpelle et commence alors un interrogatoire. Que venez-vous...
Nzooo · 6 novembre 2018 à 1:43 · 7 participants · 1 236 affichages
J'ai pris un billet aller pour San Francisco la semaine prochaine mais vu que j'aimerai faire un petit road trip, je n'ai pas pris de retour. On m'a parlé du fait de prendre un trajet en bus pour le canada et que cela suffisait pour le contrôle douanier...
Besafe86 · 6 juillet 2018 à 22:00 · 2 participants · 841 affichages
J'ai pour projet de partir à New York avec mon neveu (nous n'avons pas le même nom de famille). Me conseillez-vous des démarches particulières outre l'esta et l'autorisation de sortie du territoire en vigueur? Je pensais faire une lettre en français et...