|  |  |
 | | | | | Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Titso · 7 novembre 2007 à 22:30 32 messages · 9 participants · 15 432 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 22:30 Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 12 666 affichages · Partager Coucou tout le monde,
je suis en train de remplir mon dossier pour obtenir mon visa J1 pour les USA. Je pars en Avril, j'ai déja mon stage. J'aurais voulu profiter de l'experience de certains d'entre vous en ce qui concerne l'entretien à l'ambassade. Comment cela s'est passé? Combien de temps cela a duré? Le type de questions posées? Est ce difficile? Je l'avoue je stresse un peu alors merci pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titso · 7 novembre 2007 à 22:48 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 12 644 affichages · Partager En imaginant que tu sois francais, et que tu ais pu repondre "Non" aux questions au dos du DS-156:
Apres etre a aller sur Paris, avoir passe 30 min a l'exterieur du consulat, depose ton dossier, etre entre a l'interieur (detecteur de metaux...), et avoir attendu ton tour, tu devras passe l'entretien d'une duree de 30 secondes environ:
Agent consulaire: Bonjour, avez-vous l'intention d'immigrer aux Etats-Unis? Demandeur de visa: Non Agent consulaire: Ok, vous devriez recevoir votre visa par Chronopost sous 48h
Euh, oui c'est tout | | | À: Olwagner · 7 novembre 2007 à 22:53 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 12 604 affichages · Partager Non, tu rigoles? C'est si facile que ca? C'est quoi ce formulaire dont tu parles (car moi une fois mon dossier envoyé a l'organisme parentheses, je suis censee recevoir un formulaire DS2019?
Merci pour tes réponses. | | | À: Titso · 7 novembre 2007 à 22:58 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 12 587 affichages · Partager Nota: Le DS-157, c'est pour nous, les hommes (donc pas necessair pour une damoiselle comme toi) | | | À: Olwagner · 7 novembre 2007 à 23:01 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 12 580 affichages · Partager Merci pour toutes tes informations, je ne suis pas sure d'avoir à remplir ces formulaires car l'organisme par lequel je passe me pose déja les memes questions dans un dossier plus que complet. Peut etre s'en charge t-il? Qu'en penses tu? | | | À: Titso · 7 novembre 2007 à 23:12 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 12 576 affichages · Partager Il est tout a fait possible que certaines questions soient repetitives.
Pour connaitre la procedure de demande de visa, va sur le site de l'ambassade des US a Paris ( www.amb-usa.fr/...rocedure/demande.htm ). Suis ces instructions de facon bete et disciplinee.
Suis ce qui est ecrit sur le site a la lettre. Le jour meme, sois polie avec les agents consulaires et ca va bien se passer.
Ton sponsor se charge de te fournir le DS-2019. C'est a toi de faire ta demande de visa (et ca inclus remplire les formulaire, payer le mandat, faire des photos d'identite a une taille introuvable...) | | | À: Titso · 7 novembre 2007 à 23:16 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 12 573 affichages · Partager Nota: Si t'es francaise et que tu peux repondre non aux questions au dos du DS-156, il y a toutes les chances que l'agent consulaire ne paye aucune attention aux " Documents à l’appui de la demande (attestation d’emploi, but du voyage, situation financière)."
C'est le seul point sur lequel tu peux devier de la procedure postee sur le site (i.e. tu peux avoir le visa sans avoir a fournir ces documents) | | | À: Olwagner · 7 novembre 2007 à 23:23 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 12 567 affichages · Partager Effectivement je suis francaise, je vais m'en tenir à tout ce que tu viens de dire. Je vais être polie (mon plus beau sourire sera de circonstance!!!) et remplir tous les papiers demandés. En tout cas merci de m'avoir repondu c'est tres gentil de ta part. | | | À: Titso · 8 novembre 2007 à 22:47 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 12 502 affichages · Partager Hello !
Je suis curieuse de savoir ou et dans quoi tu fais ton stage... Je veux aussi faire le mien aux US, j'attends des nouvelles ;o)
Pour le VISA J1, as tu le droit de travailler? Car dans mon cas, ca me parait indispensable pour pouvoir arrondir mes fins de mois. | | | À: Kanak33 · 8 novembre 2007 à 22:55 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 371 affichages · Partager coucou,
je fais mon stage dans un entreprise a miami qui equipe les bateaux en materiel audiovisuel. J'ai trouve ce stage par le biais de l'entreprise ou j'ai fait mon bts. Effectivement avec le visa J1 tu peux faire un stage rémunéré ou non. Mais tu ne peux te limiter qu'a ce stage car ce visa est delivré uniquement pour travailler dans cette entreprise. Pas question d'avoirun autre job à coté.
Voila, bonne soirée! | | | À: Titso · 9 novembre 2007 à 9:31 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 12 363 affichages · Partager Quel hasard !
Si tout se passe comme je le souhaite, je serai à Fort Myers, FL.
J'ai entendu parler d'un visa qui me permettrait de faire mon stage et de bosser à coté, car c'est indispensable pour moi. Je regarde sur le site de l'ambassade mais je ne trouve l'info. | | | À: Kanak33 · 11 novembre 2007 à 17:22 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 300 affichages · Partager Coucou,
Connaissant lesaméricains ils m'étonnerait fort que ce gene de visa existe. Cependant je ne les connais pas tous, mais si tu ne trouves pas ce que tu veux sur le site de l'amabassade j'ai bien peur que ton idée soit compromise. En plus fait bien attention car il te demande pas mal de ressources pour faire ton stage la bas (750 dollars par mois minimum!) donc effectivement c'est pas évident. | | | À: Titso · 11 novembre 2007 à 19:23 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 12 294 affichages · Partager Hello Titso !
Des ressources? Comment ca ?
Je ne suis pas obligée d'etre payée? Que veux tu dire ? | | | À: Kanak33 · 11 novembre 2007 à 19:28 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 12 293 affichages · Partager Hello Titso !
Des ressources? Comment ca ?
Je ne suis pas obligée d'etre payée? Que veux tu dire ?
Et bien en fait non tu n'es pas obligée d'être payée (moi je ne suis pas remunérée par contre ils me fournissent le logement). Plusieurs cas se presentent: soit tu es payée et ton salaire va être suffisant pr justifiée tes ressources soit comme moi si tu n'es pas rémunérée pour ton stage il te faut justifier de 750 dollars par mois de présence (en effet ils faut que tu sois capable d'assumer ta vie et tes dépenses la bas). Tout est expliqué sur le site des organismes qui te permettent d'obtenir le visa j1. | | | À: Titso · 11 novembre 2007 à 19:57 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 12 253 affichages · Partager C'est bien ce que j'avais cru comprendre j'en ai bien peur... J'ai vérifié sur le site de l'ambassade des USA et pour ma situation "étudiante" je dois fournir :
"Une lettre de votre établissement d’enseignement mentionnant votre niveau d’études, la durée de séjour autorisée et les justificatifs de votre intention de retour et poursuite de vos études."
Les titulaires d'un compte bancaire, aussi ma situation doivent fournir: "Un relevé bancaire (compte courant ou comptes-titres) portant sur les trois derniers mois miminum. Ne sont pas acceptés les reçus de carte de crédit ou factures de téléphone portable."
Ou parlent t ils de 750€ par mois à justifier ?? Peu etre ne parlons nous pas du meme VISA | | | À: Kanak33 · 11 novembre 2007 à 20:00 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 12 250 affichages · Partager Personnellement je te parles tu visa j1. Si c'est de celui la dont tu parles aussi tu as du remarquer sur le site de l'ambassade que tu es dans l'obligation de passer par un organisme, seul cet organisme sera apte à te fournir un certain document le DS 2019 et c'est ce document qui te permettras d'obtenir ton visa. | | | À: Titso · 11 novembre 2007 à 20:08 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 12 249 affichages · Partager Mince !!
J'avais pas fait attention à ca !
J'ai fait une recherche rapide, "Interswop" fait parti de ces organisme et demande 450€ pour les frais et le formulaire !
je peux clairement pas me payer ca ! Moi qui voulait pas faire de prêt/crédit ! | | | À: Kanak33 · 11 novembre 2007 à 20:17 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 12 247 affichages · Partager interswop je connais pas. Moi j'ai choisit parentheses, le prix dépend du temps que tu y restes. Mais fais attention il y a vraiment beaucoup de papiers a remplir et à fournir donc il te faut t'y prendre au plus vite. Entre l'envoi de ton dossier et la reception de ton visa il faut compter qqchose comme 2 mois (entretien à l'ambassade compris). | | | À: Titso · 11 novembre 2007 à 20:21 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour visa J1? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 12 247 affichages · Partager Je me doute bien que ca prend du temps mais je ne sias meme pas encore si je suis prise...
Mais comment un étudiant peut prétendre pouvoir payer de telles sommes pour faire un stage meme pas rémunéré ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |