J'avais gagné loterie visa avec ma famille (ma femme et mes deux enfants 4ans, et 1an). Nous étions à l'interview le 20 novembre 2017. Le consul nous avait retourné nos passeports en nous expliquant que nous avions joué en octobre 2016 avec l'option "marié " or nous avions fait notre mariage civil en juillet 2017 donc qu'on était pas marié avant de jour. Je lui avais dit qu'on avait fait le mariage coutumier le 23 janvier 2016 avec le certificat de dot légalisé à la mairie le 26 janvier 2016 et que nous avions des photos qui prouvent que nous sommes en couple depuis 2013. Il m'avait répondu que les usa est un pays strict donc de continuer par jouer loterie visa et que j'aurai une autre chance et puis il nous tourna le dos de l'autre côté de la vitre. J'ai compris que nos 1320dollars (330$ par personne) sont partis comme ça.... C'est terrible
Quelqu’un est il dans le même cas?
Bonjour,
Les mariages coutumiers ne sont pas reconnus aux
USA (ni en Europe d'ailleurs). Seul le mariage civil fait foi. Donc, pour l'administration US, il s'agit bien d'un mensonge. Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, à part rejouer, en effet... Les
Etats-Unis ne font pas de détail. Vous n'étiez pas mariés civilement quand vous vous êtes déclarés comme tels. Donc, c'est un mensonge et le mensonge entraîne le refus de la Green Card. Et bien entendu, vous n'êtes pas remboursés. Il n'y a pas grand chose à faire.