| Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Nawel2009 · 21 juin 2009 à 16:45 18 messages · 9 participants · 25 871 affichages | | | | 21 juin 2009 à 16:45 Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 1 de 18 · 25 465 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment se passe l'entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique.
Voilà j'ai rendez vous le 5 aout prochain, et j'avais prévu de partir le 13 aout chez de la famille au Atlanta pour une durée de 15 jours a peu près.
Quelqu'un pourrait me dire combien de temps après l'entretien a t-on une reponse ?
Quelles types de question sont posées ?
Et comment se passe en générale l'entretien ?
Merci mille fois pour vos réponses, je suis perdue car j'ai sans cesse des versionS differentes ?
J'attend vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nawel2009 · 21 juin 2009 à 16:56 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 2 de 18 · 25 179 affichages · Partager Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait comment se passe l'entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique.
Tu es de quelle nationalité? Fayd | | | À: Nawel2009 · 21 juin 2009 à 16:57 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 3 de 18 · 24 997 affichages · Partager En général moi je conseillerais d'avoir le rendez vous d'y aller et aprés avoir eu une réponse favorable décider de la date de départ et réserver son billet d'avion
Là vous prenez des risques s'il métes plusieurs jours a répondre si la réponse est non
vous faites quoi?
Il en est de méme pour le formulaire ESTA
Pourquoi ne passez vous pas par le formulaire ESTA plutot que par un visa touristique,
Le formulaire on le remplie sur le net | | | À: Maruja46 · 21 juin 2009 à 16:59 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 4 de 18 · 24 993 affichages · Partager Pourquoi ne passez vous pas par le formulaire ESTA plutot que par un visa touristique,
Question de nationalité je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 17:09 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 5 de 18 · 24 959 affichages · Partager je suis de nationalité algérienne mais mon conjoint est français.
Quelqu'un sait il en combien de temps repondent ils ?
Merci | | | À: Nawel2009 · 21 juin 2009 à 18:01 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 6 de 18 · 24 935 affichages · Partager Quelqu'un sait il en combien de temps repondent ils ?
C'est tout de suite après l'entretien. OK, ou bien inéligible. j'espère que ce sera OK. Fayd | | | À: Maruja46 · 21 juin 2009 à 18:04 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 7 de 18 · 24 933 affichages · Partager Pourquoi ne passez vous pas par le formulaire ESTA plutot que par un visa touristique,
Elle est algérienne, visa obligatoire. Fayd | | | À: Fayd · 21 juin 2009 à 19:41 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 8 de 18 · 24 910 affichages · Partager merci beaucoup.
et savez vous comment se passe l'entretien ?
sur quoi se base t- il pour rendre la réponse
un visa peut etre refuser juste pou un sejour de 15 jours ! | | | À: Nawel2009 · 21 juin 2009 à 20:26 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 9 de 18 · 24 898 affichages · Partager et savez vous comment se passe l'entretien ? sur quoi se base t- il pour rendre la réponse
Il faut convaincre l'agent du consulat qu'il y a des attaches solides en France, et qu'on ne va pas rester aus States. travail, enfants, mariage, etc...
un visa peut etre refusé juste pour un sejour de 15 jours
Quand l'agent se rend compte qu'on est inéligible, le visa est automatiquement refusé. Mais sans souci, car les algériennes (au féminin) ont le vent en poupe ces temps-ci avec le visa américain, contrairement au visa Schengen. Il faut être naturelle, et directe. bonne chance Fayd | | | À: Maruja46 · 22 juin 2009 à 0:37 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 10 de 18 · 24 876 affichages · Partager Bonjour, Le formulaire ESTA ne concerne QUE les citoyens des 27 pays qui sont exemptés de visa ! Et en plus ça ne supprime pas l'imprimé IW94 qu'on remplit dans l'avion !
Nawel étant de nationalité algérienne, il lui faut un visa, même pour ces 15 jours de tourisme !
Pour nawel : en général, à la fin de l'entrevue, on te donne "la tendance" et ton passeport t'est renvoyé (avec ou sans le visa !) dans les 3-4 jours après l'entrevue. | | | À: Nawel2009 · 22 juin 2009 à 17:41 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 11 de 18 · 24 407 affichages · Partager Bonjour;
je te prie de trouver ci dessous le lien de la question que j'ai postulé dans ce forum et j’espère que vous trouvez dans cette discussion une réponse a tes questions.
voyageforum.com/...670199;search_page=1 ;
Bonne chance
Couerbleu @+ | | | À: Coeurbleu · 22 juin 2009 à 18:20 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 12 de 18 · 24 399 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprécie énormément.
Sur le lien, que vous m'avez envoyé coeurbleu, vous parler d'attache, j'ai deux beau frères et une belle soeur là bas
Ca craint ? ils peuvent se baser sur ça ?
Merci | | | À: Coeurbleu · 23 juin 2009 à 16:16 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 13 de 18 · 24 350 affichages · Partager Bonjour;
je te prie de trouver ci dessous le lien de la question que j'ai postulé dans ce forum et j’espère que vous trouvez dans cette discussion une réponse a tes questions.
voyageforum.com/...670199;search_page=1 ;
Bonne chance
Couerbleu @+
coeurbleu lui il avait un dossier en beton | | | À: Biloa123 · 23 juin 2009 à 16:50 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 14 de 18 · 24 340 affichages · Partager Salut;
bon je pense pas que j'ai mis un dossier comme t'as dis, mais j'ai eu cette idée comme ça, j'ai même pas programmer que je dois passer mon congé cette année a USA, mais quand j'ai vue certaine documentaire (en début de juin) alors j'ai décide de tente ma chance et elle été la bonne.
je vous conseil que vous dite la vérité et de reste cooool et surtout normal pendant l'entretien.
@ | | | À: Coeurbleu · 24 juin 2009 à 10:13 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 15 de 18 · 24 310 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez eu une réponse favorable ? et ça a pris combien de temps ?
Merci mille fois | | | À: Nawel2009 · 28 juin 2009 à 16:05 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 16 de 18 · 24 124 affichages · Partager Bonjour Nawel2009;
je viens de lire votre message,
Bon, pour vos liens si vous disposez la demande de visa a l'aide d'une invitation d'hébergement de la part de vôtres famille (cousins, frères......etc) alors je vous conseil de dire que vous connaissez des personnes a l' USA et bute de votre voyage de visiter la famille puis faire un peu de tourisme.
mais si vous déposiez la demande a l'aide d'une confirmation de réservation d'hôtel (comme mon cas) alors il faut dire que vous connaissez aucun personne au USA (dans mon cas c'est réel) tous ça pour écarter l'idée que vous pouvez avoir une aide de la part de votre famille dans le cas ou vous voulez rester au USA.
pour les questions: ce qui me concerne elle est basée sur mon profil au sein de notre entreprise, mon salaire, depuis quand j'occupe le même poste, mes reviens, et les ancienne visa.
la durée pour avoir la réponse: a la fin d'entretien si: oui, elle vous donne une quittance d'accusé de réception et vous allez chercher votre passeport a l'aide de ce quittance après 48 heurs (ça ici en Algérie, mais chez vous j'ai pas d'informations si la même procédure ou non), et dans le cas contraire elle vous donne votre passeport et votre dossier sur place.
Je vous souhaite de tous mon cœur que vous serai parmi les gens du premier cas.
Bonne chance.
Coeurbleu @+ | | | À: Nawel2009 · 14 janvier 2011 à 16:41 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 17 de 18 · 23 254 affichages · Partager Salut a toute et a tous, suis nouveau sur le Forum, en fait je m'etaits inscrits pour voir les avis sur les voyages Organises avant de tombé sur se message, bRef j"ai decidé de posté un parcours qui vous seras peut etre utile !!! En 2008 je devait presenté un (........) pour un Oganisme sur la diplomatie americaines et la politique d'immigrations, Apres 3 mois de recherche et des envoie Multiples de ' paperasse ' entre L'organisme pour laquel je bossais, et le Departements Americains, Me voila embarqué a Destinations du cameroune pour Un stage de 2 mois a l"ambassade des Usa a Douala ' ! La j'ai eu a travaillé avec des gens tres sympathiques, mes amoureux de leurs pays et parlant fierments des ETATS UNIS DAMERIQUEj'ai eu a participé, je vais plutot dire a assister a plusieurs entretien, est Actions de l'ambassade, mes je vais juste m"en limité aux Entretiens ; vu que c"est le debat le plus important, Tout d'abord de Nombreux personnes doivent savoir que la plupart des agents consulaires surtout pour le pays d'afriques sont des personnes avec beaucoups d'annés d'experiences, et qui en ont vu, de toutes les couleurs et de toutes les tetesils vous posent des questions simples, faciles, mes defois, la reponse ne les interesses memes pas ! choses que j'ai compris en retardVous donne un exemple : il vous lance des le debut des salutations une question tres bananale genre : si la famille va bien, et comment se porte les enfants ? ou le BoulotVous pensez a quoi ? certin se diront "qu'il est gentil lagent consulaire", d'autres ' il veut s'assuré que je reviendrez est que j'ai une famille " de toutes les manieres vous repondrez decontracté, le tout naturellements possibles il a rien a foutres de reponses que lon pourras lui donnez, tout ce qui l'interesse, cest Vous vous allez parlez comme je vous ai dit tantot d'une maniere simple, decontracté, apres tout ce n'est qu'une questions, le pire reste a venir Vous avez totalement raison, le PIRE reste a venir, parceque, la pluparts des gens, desirant immigres ne parviendront jamais, a repondre avec la meme aisance aux questions genre : vous nous assurez votre retour une fois le visas delivres, ou mieux, que comptez vous faires au Usa, un psycologue peut controlé la véracité de vos informations que sur ses details, quand on parle d'aisance ; ce n'est non seulement la fassons de parlé, mes aussi la fassons dont on le vehicule, parceque dans un premiers temps, il vous on vu dire la verité afin preque, en parlant de votre famille, la personne qui donne de fausses informations a toujours un signe qui la trahit, s'en s"en rendre compte, Soit la contractions express de son fronts, Ou concentrations appliqué de ses yeux, Signe que vous ne fetes jamais si vous parlez decontractez '' TAPEZ SUR GOOGLE LIE TO ME ''' le film, si certin lon suivi, il comprendront c que je dit, le film pase tous les jeudi soir sur M6 2) point, Jouez franc jeu avec eux, c"est tres important, j"ai vu des gens etres refusé le visas alors qu'il avait des millions de francs cfa dans leur compte " aproximativement dans les 15.000 * 20.000 euro en plus des Dg de societé, et c'est sur qu"il y vont pour vacance, mes parceque a un details pres, sans impotence, juste pour impressionné, il Ont esseyez de bleuffé des agents consulaires, tandis que d'autres se sont vu octroyes des sejours de 10 ans avec entré multiple juste parcequ'il on eté clean durant l'entretien, meme si leur releves etait ' minable ' avec moin de 2500 euros ya aussi le cas des gonflages de compte bancaires qui existes, et qui leur fait rire de plus en plus, Inutiles de mettes dans votre compte de l'argent, a savoir certin somme, la veille de votre entretien, ou on va dire la semaine precedent votre entretiens, La plupart de ses sommes son umprunté a des fin douteuses, la Non seulement le visas et refuses, mais, 24 mois apres, le visas des usa ne vous sera jamais delivré vu que votre umpreintes Digital seras fichies au niveau de leur bases de donné et avec comme mentions " CAN LEAD TO IMMIGRATION ''' ""peut conduire a l'immigrations "" ! Vous devez comprendre que ce n'est pas pour rien que l'on demande les 3 derniers bulletin de paie, au moin le montant de votre relevé doit datée d'1 mois ou 2 avant la date de votre depot 3) Faut savoir que l'agent consulaires peur vous delivres un visas de 10 ans, avec entres multiples, mes, arrives aux etats unis d'ameriques, vous aurez, on va dire, un mini entretien a passé avant de sortir de l'airoports, avec des personnes, plus connus sous le Noms, Agents a l'immigrations, qui peut vous refusés l'entré au sol Americains, l'agent verifie l'argent que vous avez sur vous, la durée que vous voulez stay in usa, et Vous accorderas un delai a ne pas depassé, ses agents peuvent faires des rapports contres l'agents consulaires qui vous a delivres le visas, sil se rend compte que vous ne disposez pas de tous les moyens declares ou verifier lors de votre entretien a l'ambassade, tout en sachant qu'un nombre de rapports bien determiné contre un agents consulaires peuvent lui couter la retrogations en simple employes a l'ambassade, les agents consulairs on par la une tres Lourde tache, trouvé de Bon visiteurs Pour les Usa | | | À: Jeanluc1999 · 22 janvier 2011 à 2:23 Re: Entretien à l'ambassade américaine pour un visa touristique (urgent) Message 18 de 18 · 23 212 affichages · Partager Salut a toute et a tous, suis nouveau sur le Forum, en fait je m'etaits inscrits pour voir les avis sur les voyages Organises avant de tombé sur se message, bRef j"ai decidé de posté un parcours qui vous seras peut etre utile !!! En 2008 je devait presenté un (........) pour un Oganisme sur la diplomatie americaines et la politique d'immigrations, Apres 3 mois de recherche et des envoie Multiples de ' paperasse ' entre L'organisme pour laquel je bossais, et le Departements Americains, Me voila embarqué a Destinations du cameroune pour Un stage de 2 mois a l"ambassade des Usa a Douala ' ! La j'ai eu a travaillé avec des gens tres sympathiques, mes amoureux de leurs pays et parlant fierments des ETATS UNIS DAMERIQUEj'ai eu a participé, je vais plutot dire a assister a plusieurs entretien, est Actions de l'ambassade, mes je vais juste m"en limité aux Entretiens ; vu que c"est le debat le plus important, Tout d'abord de Nombreux personnes doivent savoir que la plupart des agents consulaires surtout pour le pays d'afriques sont des personnes avec beaucoups d'annés d'experiences, et qui en ont vu, de toutes les couleurs et de toutes les tetesils vous posent des questions simples, faciles, mes defois, la reponse ne les interesses memes pas ! choses que j'ai compris en retardVous donne un exemple : il vous lance des le debut des salutations une question tres bananale genre : si la famille va bien, et comment se porte les enfants ? ou le BoulotVous pensez a quoi ? certin se diront "qu'il est gentil lagent consulaire", d'autres ' il veut s'assuré que je reviendrez est que j'ai une famille " de toutes les manieres vous repondrez decontracté, le tout naturellements possibles il a rien a foutres de reponses que lon pourras lui donnez, tout ce qui l'interesse, cest Vous vous allez parlez comme je vous ai dit tantot d'une maniere simple, decontracté, apres tout ce n'est qu'une questions, le pire reste a venir Vous avez totalement raison, le PIRE reste a venir, parceque, la pluparts des gens, desirant immigres ne parviendront jamais, a repondre avec la meme aisance aux questions genre : vous nous assurez votre retour une fois le visas delivres, ou mieux, que comptez vous faires au Usa, un psycologue peut controlé la véracité de vos informations que sur ses details, quand on parle d'aisance ; ce n'est non seulement la fassons de parlé, mes aussi la fassons dont on le vehicule, parceque dans un premiers temps, il vous on vu dire la verité afin preque, en parlant de votre famille, la personne qui donne de fausses informations a toujours un signe qui la trahit, s'en s"en rendre compte, Soit la contractions express de son fronts, Ou concentrations appliqué de ses yeux, Signe que vous ne fetes jamais si vous parlez decontractez '' TAPEZ SUR GOOGLE LIE TO ME ''' le film, si certin lon suivi, il comprendront c que je dit, le film pase tous les jeudi soir sur M6 2) point, Jouez franc jeu avec eux, c"est tres important, j"ai vu des gens etres refusé le visas alors qu'il avait des millions de francs cfa dans leur compte " aproximativement dans les 15.000 * 20.000 euro en plus des Dg de societé, et c'est sur qu"il y vont pour vacance, mes parceque a un details pres, sans impotence, juste pour impressionné, il Ont esseyez de bleuffé des agents consulaires, tandis que d'autres se sont vu octroyes des sejours de 10 ans avec entré multiple juste parcequ'il on eté clean durant l'entretien, meme si leur releves etait ' minable ' avec moin de 2500 euros ya aussi le cas des gonflages de compte bancaires qui existes, et qui leur fait rire de plus en plus, Inutiles de mettes dans votre compte de l'argent, a savoir certin somme, la veille de votre entretien, ou on va dire la semaine precedent votre entretiens, La plupart de ses sommes son umprunté a des fin douteuses, la Non seulement le visas et refuses, mais, 24 mois apres, le visas des usa ne vous sera jamais delivré vu que votre umpreintes Digital seras fichies au niveau de leur bases de donné et avec comme mentions " CAN LEAD TO IMMIGRATION ''' ""peut conduire a l'immigrations "" ! Vous devez comprendre que ce n'est pas pour rien que l'on demande les 3 derniers bulletin de paie, au moin le montant de votre relevé doit datée d'1 mois ou 2 avant la date de votre depot 3) Faut savoir que l'agent consulaires peur vous delivres un visas de 10 ans, avec entres multiples, mes, arrives aux etats unis d'ameriques, vous aurez, on va dire, un mini entretien a passé avant de sortir de l'airoports, avec des personnes, plus connus sous le Noms, Agents a l'immigrations, qui peut vous refusés l'entré au sol Americains, l'agent verifie l'argent que vous avez sur vous, la durée que vous voulez stay in usa, et Vous accorderas un delai a ne pas depassé, ses agents peuvent faires des rapports contres l'agents consulaires qui vous a delivres le visas, sil se rend compte que vous ne disposez pas de tous les moyens declares ou verifier lors de votre entretien a l'ambassade, tout en sachant qu'un nombre de rapports bien determiné contre un agents consulaires peuvent lui couter la retrogations en simple employes a l'ambassade, les agents consulairs on par la une tres Lourde tache, trouvé de Bon visiteurs Pour les Usa
message pour jean luc bonsoir, excusez moi de vous deranger, j'aimerai savoir si je peux vous posez quelques questions sur votre posts. je prepares un voyage pour le mois d'avril et j'aimera avoir une idée sur le bon dossier, où l'attitude à avoir l'or de l'entretien, les questions posées et les réponses adéquates. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |