Salut a toute et a tous, suis nouveau sur le Forum, en fait je m'etaits inscrits pour voir les avis sur les voyages Organises avant de tombé sur se message, bRef j"ai decidé de posté un parcours qui vous seras peut etre utile !!! En 2008 je devait presenté un (........) pour un Oganisme sur la diplomatie americaines et la politique d'immigrations, Apres 3 mois de recherche et des envoie Multiples de ' paperasse ' entre L'organisme pour laquel je bossais, et le Departements Americains, Me voila embarqué a Destinations du cameroune pour Un stage de 2 mois a l"ambassade des Usa a Douala ' ! La j'ai eu a travaillé avec des gens tres sympathiques, mes amoureux de leurs pays et parlant fierments des ETATS UNIS DAMERIQUEj'ai eu a participé, je vais plutot dire a assister a plusieurs entretien, est Actions de l'ambassade, mes je vais juste m"en limité aux Entretiens ; vu que c"est le debat le plus important, Tout d'abord de Nombreux personnes doivent savoir que la plupart des agents consulaires surtout pour le pays d'afriques sont des personnes avec beaucoups d'annés d'experiences, et qui en ont vu, de toutes les couleurs et de toutes les tetesils vous posent des questions simples, faciles, mes defois, la reponse ne les interesses memes pas ! choses que j'ai compris en retardVous donne un exemple : il vous lance des le debut des salutations une question tres bananale genre : si la famille va bien, et comment se porte les enfants ? ou le BoulotVous pensez a quoi ? certin se diront "qu'il est gentil lagent consulaire", d'autres ' il veut s'assuré que je reviendrez est que j'ai une famille "
de toutes les manieres vous repondrez decontracté, le tout naturellements possibles
il a rien a foutres de reponses que lon pourras lui donnez,
tout ce qui l'interesse, cest Vous
vous allez parlez comme je vous ai dit tantot d'une maniere simple, decontracté, apres tout ce n'est qu'une questions, le pire reste a venir Vous avez totalement raison, le PIRE reste a venir, parceque, la pluparts des gens, desirant immigres ne parviendront jamais, a repondre avec la meme aisance aux questions genre : vous nous assurez votre retour une fois le visas delivres, ou mieux, que comptez vous faires au Usa, un psycologue peut controlé la
véracité de vos informations que sur ses details, quand on parle d'aisance ; ce n'est non seulement la fassons de parlé, mes aussi la fassons dont on le vehicule, parceque dans un premiers temps, il vous on vu dire la verité afin preque, en parlant de votre famille, la personne qui donne de fausses informations a toujours un signe qui la trahit, s'en s"en rendre compte, Soit la contractions express de son fronts, Ou concentrations appliqué de ses yeux, Signe que vous ne fetes jamais si vous parlez decontractez '' TAPEZ SUR GOOGLE LIE TO ME ''' le film, si certin lon suivi, il comprendront c que je dit, le film pase tous les jeudi soir sur M6
2)
point, Jouez franc jeu avec eux, c"est tres important, j"ai vu des gens etres refusé le visas alors qu'il avait des millions de francs cfa dans leur compte " aproximativement dans les 15.000 * 20.000 euro en plus des Dg de societé, et c'est sur qu"il y vont pour vacance, mes parceque a un details pres, sans impotence, juste pour impressionné, il Ont esseyez de bleuffé des agents consulaires, tandis que d'autres se sont vu octroyes des sejours de 10 ans avec entré multiple juste parcequ'il on eté clean durant l'entretien, meme si leur releves etait ' minable ' avec moin de 2500 euros
ya aussi le cas des gonflages de compte bancaires qui existes, et qui leur fait rire de plus en plus,
Inutiles de mettes dans votre compte de l'argent, a savoir certin somme, la veille de votre entretien, ou on va dire la semaine precedent votre entretiens, La plupart de ses sommes son umprunté a des fin douteuses, la Non seulement le visas et refuses, mais, 24 mois apres, le visas des usa ne vous sera jamais delivré vu que votre umpreintes Digital seras fichies au niveau de leur bases de donné et avec comme mentions " CAN LEAD TO IMMIGRATION '''
""peut conduire a l'immigrations "" ! Vous devez comprendre que ce n'est pas pour rien que l'on demande les 3 derniers bulletin de paie, au moin le montant de votre relevé doit datée d'1 mois ou 2 avant la date de votre depot
3)
Faut savoir que l'agent consulaires peur vous delivres un visas de 10 ans, avec entres multiples, mes, arrives aux
etats unis d'ameriques, vous aurez, on va dire, un mini entretien a passé avant de sortir de l'airoports,
avec des personnes, plus connus sous le Noms, Agents a l'immigrations, qui peut vous refusés l'entré au sol Americains,
l'agent verifie l'argent que vous avez sur vous, la durée que vous voulez stay in usa, et Vous accorderas un delai a ne pas depassé, ses agents peuvent faires des rapports contres l'agents consulaires qui vous a delivres le visas, sil se rend compte que vous ne disposez pas de tous les moyens declares ou verifier lors de votre entretien a l'ambassade,
tout en sachant qu'un nombre de rapports bien determiné contre un agents consulaires peuvent lui couter la retrogations en simple employes a l'ambassade, les agents consulairs on par la une tres Lourde tache, trouvé de Bon visiteurs Pour les Usa