Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel ce forum afin de recueillir vos avis.
J'ai acheté un billet en direction de
Cancun depuis
Lyon sur United-Airlines. Le plan de vol, qui est partagé avec Lufthansa et Swiss, est le suivant :
Lyon -->
Franckfurt -->
New-York -->
CancunCancun -->
Washington --> Zurick -->
Lyon
Quand j'ai acheté les billets, mon passeport arrivait à échéance. (Petite précision.. il s'agit d'un passeport portugais!)
J'ai donc refait mon passeport! Le seul Ic, c'est lorsque l'administration l'a refait, ils ont supprimé le "DA" présent davant mon nom principal (ex DA COSTA --> devenu COSTA). Pour info, j'ai conservé mon ancien passeport avec mon nom complet!
J'ai appelé United Airlines pour modifier le nom du billet: Ils me disent qu'ils ne peuvent pas car c'est un billet avec plusieurs compagnies (pour l'aller : Lufthansa et UA et le retour UA et Swiss). Ils ont rajouté une note au dossier pour indiquer que le passeport avait été mise à jour avec une modif. mineure (ils m'ont concédé que si c'était des billets 100% UA, ils m'auraient changer le nom sans soucis).
J'ai essayé d'appeler Lufthansa également, ils me disent qu'ils ne peuvent pas le changer et seulement UA est en mesure de le faire.
Pensez vous que cela posera probleme pour transiter via les
USA ? Et quel nom je dois mettre sur ESTA?
UA m'a dit que ca pouvait passer comme ne pas passer... et m'a proposé d'acheter un nouveau billet... mais bien sur 2fois plus cher que celui acheté.
J'ai essayé de contacter le consulat également.. ils refusent de me remettre mon nom du précédent passeport!
Vos avis sur ma situation...
Merci par avance!