|  |  |
 | | | | Noterbel · 24 février 2010 à 16:32 22 messages · 10 participants · 4 696 affichages | | | | 24 février 2010 à 16:32 Escale d'une heure à Salt Lake City Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 904 affichages · Partager Bonjour. J'ai commandé et reçu les billets électroniques pour un vol AR Paris- Salt Lake City- Las vegas. Je m'aperçois que le temps de transit entre les 2 vols à SLC est d'une heure seulement.  Celà me semble court. Votre avis. Merci | | | Je m'aperçois que le temps de transit entre les 2 vols à SLC est d'une heure seulement.  Celà me semble court.
Pas court, trop court.....
En 1h  en supposant que ton avion arrive à l'heure, tu n'auras pas le temps de passer l'immigration, la douane et de t'occuper de ta correspondance....
Tu peux déjà commencer à regarder à quelle heure est l'avion suivant ! | | | l'année dernière j'avais une escale de 55 mn à SLC et il m'a fallu moins de 20 pour me rendre au guichet du vol suivant, donc si pas de retard sur ton vol, aucun souci, il vaut mieux toutefois etre dans les premiers à descendre de l'avion, cette année en juin 2010 vol las vegas paris avec une escale de 50 mn à SLC, toujours pareil si mon vol n'a pas de retard, je ne ma fais pas de souci sinon.................
A+ | | | Bonjour, Ce qui aurait été bien c'est de voir ça AVANT !!   Dans le mesure où il s'agit bien de 2 vols de la même Cie (Delta Air je suppose ?), ça peut se faire vite dans un seul et même terminal à SLC, mais si le vol CDG/SLC est exact on time !! T'as de la chance, Delta opère 3 autres vols de SLC à LAS après le tien (15h15 je pense ?) Le suivant est à 17h08, puis 20h00 et 21h50 le dernier. Appelle donc Delta à Paris pour voir ce qu'ils peuvent faire ! | | | oui mais dans le sens aller avec l'immigration, la récup des bagages et leur réengistrement... | | | cette année en juin 2010 vol las vegas paris avec une escale de 50 mn à SLC, toujours pareil si mon vol n'a pas de retard, je ne ma fais pas de souci sinon
Là tu parles d'un vol retour. Ca n'a rien à voir avec un vol aller. Il n'y a aucune formalité.
Tes 20mns, c'était pour un vol aller ? | | | Ma réponse était pour camel57 | | | non je confirme que c'était pour un vol aller ( paris, SLC, tucson), tout est facile à SLC (mais il ne faut pas de retard
a+ | | | moins de 20 mn je te dit, l'immigration, les bagages et la douane se trouvent quasiment dans le même endroit, direct sortie d'avion, ensuite tu es redirigé vers un autre hall, mois de 5 mn pour y aller (y des gens qui t'expliquent...) et hop tu te retrouves à l'embarquement, encore une fois il faut sortir de l'avion dans les premiers...... | | | bonjour,
moins de 20 mn je te dit, l'immigration, les bagages et la douane se trouvent quasiment dans le même endroit, direct sortie d'avion, ensuite tu es redirigé vers un autre hall, mois de 5 mn pour y aller (y des gens qui t'expliquent...) et hop tu te retrouves à l'embarquement, encore une fois il faut sortir de l'avion dans les premiers......
Pour ma part, plus d'une heure en arrivant à SLC l'été dernier.  L'immigration, les bagages et la douanes sont toujours au même endroit que ce soit à) LAX, SFO ou PHX que j'ai utilisé par le passé. J'ai toujours mis, bon an mal an 1 heure à peu près. Pour autant, je ne généralise pas. Et puis tu fais comment pour sortir dans les premiers lorsque tu es en classe éco à la rangée 38? tu passes par dessus les autres?
Pour en revenir à notre forumeur, 1 heure de transit, c'est trop juste à mon avis. Trop de risques d'impondérable. | | | salut,
evidemment 1 heure d'escale c'est prendre plus de risques, si il a le choix, qu'il prenne le vol suivant si il ne faut pas attendre plus de 3h00. Pour mon vol retour en juin 2010 las vegas PARIS via SLC, j'avais le choix entre une escale de 55 mn et une 3 h00, eh bien j'ai choisi l'ecale courte, je ne voyais pas passer 3h00 à SLC, il est vrai qu'il ne faut pas que le vol ai du retard mais bon, je pense que l'organisation est solide. je suis quand même surpris qu'il te faille 1h00 pour passer la procédure sur SLC, car apprès plusieurs avis l'année dernière, beaucoup de gens qui passaient en escale pour SLC m'ont dit que le temps de transit d'une heure était large. Mais encore une fois ce n'est que mon expérience
a+ | | | bonjour
Je pense que la correspondance est possible, mais loin d'être certaine. Mais cela n'est pas vital, car Delta opère des vols vers LAS depuis SLC toutes les 2h environ en milieu d'AM. Donc pas de soucis. Si tu le rates, on te reprogrammera automatiquement sur le suivant, ainsi que tes bagages (que tu retrouveras à SLC). | | | Merci à tous. Je vais tenter de ne rien changer et éventuellement, sur place, me faire reprogrammer sur un vol suivant. | | | Juste pour faire part d'une de mes expérience :
Il y a deux ans, je devais prendre le vol Denver- Newark/ Newark- Genève avec Continental, et j'avais 55 min pour faire le changement à Newark. Le premier avion est parti avec une bonne demi heure de retard de Denver (ce qui n'est pas si rare) et du coup j'ai raté mon vol pour Genève à Newark. Finalement, Continental m'a mis sur un vol en soirée via Francfort. Le problème, c'est que le lendemain, ma valise n'était pas à l'aéroport. J'ai du faire une réclamation et on est venu me la livrer chez moi.
Donc finalement tout ça n'était pas si génant puisque j'était de retour chez moi, mais lorsque ce genre de déconvenue arrive au début d'un voyage où on a prévu de partir immédiatement en voiture, ça peut réellement poser un problème de planning. | | | Sois cool ! Au pire, Delta amènera tes valises à la réception de ton hotel de Las Vegas, le lendemain matin. Et si tu ne les as pas le 1er soir, tu recevras une trousse de toilette simplifiée, avec un tee shirt pour passer la nuit (mais ils ne le donnent que si on le demande. A toi de le réclamer en disant que tu n'as rien pour la nuit). | | | Oui un magnifique t-shirt sky team.
100% coton fabriqué par des petits chinois.... | | | Salut,
Je travaille dans l'aérien donc je m'y connais un peu. Si la compagnie prévoit une heure c'est quelle estime qu'il y a assez de temps. Si la compagnie a un retard elle doit alors te reproteger sur le vol suivant (suivant les dispos). Pour ce qui est des bagages ils doivent suivre tout seul sauf si la douanes américaines decident de les controler et là 1h ca peut faire juste.
Par contre pour que tout cela soit valable il faut que ce soit la meme compagnie de bout en bout.
Donc voilà :) | | | Merci. "Les bagages doivent suivre tous seuls" est-ce à dire qu'il ne faut pas les récupérer et les réenregistrer? | | | Merci. "Les bagages doivent suivre tous seuls" est-ce à dire qu'il ne faut pas les récupérer et les réenregistrer?
Lors de tes premiers pas sur le sol américain tu dois récupérer tes bagages et les redéposer sur le tapis suivant après avoir passé l'immigration.
Oui je sais, personne te dit la même chose  , mais c'est ça la vérité | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |