Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Juliie83 · 15 juin 2011 à 7:25 28 messages · 8 participants · 3 208 affichages | | | | 15 juin 2011 à 7:25 Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Je pars seule pour un voyage de 10 jours à New york, du 5 au 15 Juillet.
Je suis très contente mais aussi morte de peur!! c'est une expérience toute nouvelle, moi qui n'ai jamais vraiment quitté ma région... sauf quelques voyages accompagnés.
Je commence à penser à tout ce qui est logistique (c'est tout de même important), pour tout j'ai eu des réponses, (quoique je suis sure de ne pas avoir fait le tour de tout ce qu'il y a à penser!) mais là j'aurais besoin de vos conseils pour le transfert entre l'aéroport et l'hôtel...
Je sais, je sais, vous allez me dire que de nombreux ont déjà été ouvert sur ce thème... mais je voudrais juste que vous me confirmiez dans mon choix... parce que c'est quand même stressant... avec la valise, des heures et des heures de trajet... sans doute la faim au corps (oui oui j'en fais trop!)
De toutes les solutions : taxi, métro, shuttle, bus je pense que la meilleure pour moi est le bus sachant que mon avion attérit le 5 juillet à 19:30 heure locale.. et que mon hôtel se situe à moins de deux cents mètres à pied de grand central... (Même pas fait exprès!)
Qu'en pensez-vous? Et pour ceux qui ont déjà utilisé ce moyen de transport est-ce difficile de trouver l'arrêt? faut-il que je réserve le ticker à l'avance?
Merci à vous pour votre réponse! | | | À: Juliie83 · 15 juin 2011 à 8:24 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager Coucou Julie !!
Tout d'abord félicitations ! Si tu pars seule et que c'est la première fois que tu t'aventures hors de ta contrée natale lol c'est vraiment bien ! Tu verras, ça ne peut qu'être extraordinaire comme expérience :)
Pour ta question, cela dépend de ta valise, si elle est lourde, je te conseille plutôt de prendre un taxi, direct quand tu sors de l'aéroport, tu en as pour 50 dollars, je sais c'est aps donné, mais au moins tu t'embêtes pas à galérer avec le bus. Evite les services de navettes collectives, j'ai fait ça dernièrement, j'étais dégoutée, ça m'a coûté 15 dollars certes, je crois, mais j'étais la première arrivée au minibus, mais le temps que le chauffeur aille chercher et attende les 9 autres personnes dans les autres terminaux, je suis arrivée 3 heures plus tard à mon auberge !
Il y a des distributeurs de cash dans chaque terminal de JFK si jamais. Tu n'es pas obligée de laisser des tips aux taximens car en général, ils savent que tu es étrangère donc ils te les rajoutent direct...au pire donne 3 dollars de tips en plus. Prends bien un taxi jaune avec l'enseigne, ne monte pas dans autre chose.
Enfin bon le bus, à JFK je ne l'ai jms pris, mais peut-être que tu vas avoir d'autres témoignages...
Enfin vu que c'est ta première expérience et tout, histoire de ne pas stresser, de ne pas te retrouver à l'autre bout de manhattan avec la fatigue du voyage, le changement de langue...à galérer avec une valise, c'est mon conseil but it's up to you after...!
So enjoy your trip :)
Kiss
PS : si tu as des questions, je suis à Manhattan pour 3 mois encore. | | | À: Juliie83 · 15 juin 2011 à 10:41 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
avec la valise, des heures et des heures de trajet... sans doute la faim au corps...
... le cheveu gras et en berne, les yeux hagards et cernés, les vêtements froissés et poisseux de transpiration, le jet lag qui te fait te mouvoir comme dans du brouillard, ton anglais qui fiche le camp, l'envie pressante d'aller aux toilettes, les pieds gonflés... !!
(oui oui j'en fais trop!)
Non, non, pas du tout  
Blague à part, ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Les new yorkais sont parfaitement habitués aux touristes.
A ta place, je prendrais le taxi. Tu arrives tard, il y a les formalités d'immigration, de douane... tout cela va te prendre un peu de temps. Le taxi sera plus souple que la navette.
Si tu arrives à JFK airport, il y a un "flat rate" de 45$ pour les taxis entre l'aéroport et Manhattan, auxquels tu ajoutes les taxes, le péage éventuel (si le taxi a pris le tunnel dont je ne me souviens plus du nom) et le pourboire, soit 60$ en tout.
Pour Newark, ce sera plus cher.
Surtout, aux Etats-Unis, ne pas oublier le pourboire (entre 15 et 20%) :
www.findalink.net/tippingetiquette.php
Vérifier quand même s'il n'a pas été ajouté, ce qui se fait de temps en temps dans les zones touristiques (notamment dans les restaurants).
Ah oui, dernier conseil, méfie-toi de ne pas tomber entre les pattes des rabatteurs pour les "taxis fantômes" qui attendent dans le hall de l'aéroport le touriste hagard (jet laggé, affamé et aux cheveux gras, tu te rappelles...  ) !
Prends bien un vrai taxi jaune dans la file à la sortie. | | | À: Juliie83 · 15 juin 2011 à 10:44 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager D'aprés ce que j'en ai vu, je privilégierais le taxi ou le metro. Déjà, en metro de JFK à grand central il faut sans doute une heure et demie : Air train jusqu'à Howard Beach station, puis metro ligne A (bleue) jusqu'à Fulton. Changement pour la ligne verte jusqu'à grand central.
Bon voyage | | | À: Panisse · 15 juin 2011 à 10:59 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager le cheveu gras et en berne, les yeux hagards et cernés, les vêtements froissés et poisseux de transpiration
Tu voyages en soute ? | | | À: Vazyvite · 15 juin 2011 à 11:08 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager  
Je ne sais pas pourquoi mais on me refuse toujours l'accès aux fauteuils de la Première !! 
J'ai beau faire des efforts de présentation, c'est toujours niet !!  | | | À: Titimimy · 15 juin 2011 à 18:46 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Coucou Julie !!
Tout d'abord félicitations ! Si tu pars seule et que c'est la première fois que tu t'aventures hors de ta contrée natale lol c'est vraiment bien ! Tu verras, ça ne peut qu'être extraordinaire comme expérience :)
Pour ta question, cela dépend de ta valise, si elle est lourde, je te conseille plutôt de prendre un taxi, direct quand tu sors de l'aéroport, tu en as pour 50 dollars, je sais c'est aps donné, mais au moins tu t'embêtes pas à galérer avec le bus. Evite les services de navettes collectives, j'ai fait ça dernièrement, j'étais dégoutée, ça m'a coûté 15 dollars certes, je crois, mais j'étais la première arrivée au minibus, mais le temps que le chauffeur aille chercher et attende les 9 autres personnes dans les autres terminaux, je suis arrivée 3 heures plus tard à mon auberge !
Il y a des distributeurs de cash dans chaque terminal de JFK si jamais. Tu n'es pas obligée de laisser des tips aux taximens car en général, ils savent que tu es étrangère donc ils te les rajoutent direct...au pire donne 3 dollars de tips en plus. Prends bien un taxi jaune avec l'enseigne, ne monte pas dans autre chose.
Enfin bon le bus, à JFK je ne l'ai jms pris, mais peut-être que tu vas avoir d'autres témoignages...
Enfin vu que c'est ta première expérience et tout, histoire de ne pas stresser, de ne pas te retrouver à l'autre bout de manhattan avec la fatigue du voyage, le changement de langue...à galérer avec une valise, c'est mon conseil but it's up to you after...!
So enjoy your trip :)
Kiss
PS : si tu as des questions, je suis à Manhattan pour 3 mois encore.
Merci!!!!
Alors si j'ai bien compris il vaut mieux que je prenne le taxi, je pense que le transport en commun dont tu parles c'est le bus, pour 15 euros, j'ai pensé que c'était la meilleure solution pour moi car mon hôtel est juste à côté de grand central donc je me suis dit pourquoi pas!
Tu es à mahnattan pour un stage? Trois mois!! la chance!!!!!!!!!
Si tu as envie de prendre un café dans un starbuck à New York fait moi signe :) | | | À: Panisse · 15 juin 2011 à 19:14 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Bonjour,
avec la valise, des heures et des heures de trajet... sans doute la faim au corps...
... le cheveu gras et en berne, les yeux hagards et cernés, les vêtements froissés et poisseux de transpiration, le jet lag qui te fait te mouvoir comme dans du brouillard, ton anglais qui fiche le camp, l'envie pressante d'aller aux toilettes, les pieds gonflés... !!
(oui oui j'en fais trop!)
Non, non, pas du tout  
Blague à part, ne t'en fais pas, tout va bien se passer. Les new yorkais sont parfaitement habitués aux touristes.
A ta place, je prendrais le taxi. Tu arrives tard, il y a les formalités d'immigration, de douane... tout cela va te prendre un peu de temps. Le taxi sera plus souple que la navette.
Si tu arrives à JFK airport, il y a un "flat rate" de 45$ pour les taxis entre l'aéroport et Manhattan, auxquels tu ajoutes les taxes, le péage éventuel (si le taxi a pris le tunnel dont je ne me souviens plus du nom) et le pourboire, soit 60$ en tout.
Pour Newark, ce sera plus cher.
Surtout, aux Etats-Unis, ne pas oublier le pourboire (entre 15 et 20%) :
www.findalink.net/tippingetiquette.php
Vérifier quand même s'il n'a pas été ajouté, ce qui se fait de temps en temps dans les zones touristiques (notamment dans les restaurants).
Ah oui, dernier conseil, méfie-toi de ne pas tomber entre les pattes des rabatteurs pour les "taxis fantômes" qui attendent dans le hall de l'aéroport le touriste hagard (jet laggé, affamé et aux cheveux gras, tu te rappelles...  ) !
Prends bien un vrai taxi jaune dans la file à la sortie.
:).
Merci pour votre msg, je pense aussi que le taxi est la meilleure solution, je vais lire le site que vous m'avez fait parvenir pour bien comprendre les pourboires à new york, j'avoue que j'ai un peu de mal à assimiler le fait que parfois le tarif les incluent et parfois non...., il faut le calculer à chaque fois, ne pas oublier la taxe de 6% ni le pourboire... erf
J'ai aussi vu qu'on donnait un pourboire à la femme de ménage, environ 3 dollars par jour, faut-il le laisser à disposition dans la chambre lorsqu'elle vient faire le ménage?
Merci à vous :) | | | À: Bouboucho · 15 juin 2011 à 19:16 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager D'aprés ce que j'en ai vu, je privilégierais le taxi ou le metro. Déjà, en metro de JFK à grand central il faut sans doute une heure et demie : Air train jusqu'à Howard Beach station, puis metro ligne A (bleue) jusqu'à Fulton. Changement pour la ligne verte jusqu'à grand central.
Bon voyage
Je pense privilégié le taxi, pour le métro je le prendrais un peu plus tard, le lendemain lors de mes visites, parce que le soir de mon arrivée avec ma valise, et mon légendaire manque d'orientation, je le sens mal! | | | À: Juliie83 · 15 juin 2011 à 19:30 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager - tu peux prendre le Shuttle (voir leur site web: supershuttle): il te deposera direct devant ton hotel (contrairement au bus) - tu peux prendre le taxi: $60/65 - pour les pourboires pour la femme de chambre: tu peux laisser sur la table avec un petit mot 'thank you' (entre $2 et $5) - la Sales taxe a NYC c'est 8.87% | | | À: Juliie83 · 15 juin 2011 à 19:37 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager J'ai aussi vu qu'on donnait un pourboire à la femme de ménage, environ 3 dollars par jour, faut-il le laisser à disposition dans la chambre lorsqu'elle vient faire le ménage?
Pour ma part, je donne 1 à 2$ par personne et par jour mais je crois que c'est quelque chose qui a tendance à disparaître.
Je mets les billets bien en évidence sur le bureau ou la table de nuit en les coinçant sous le téléphone ou la lampe.
j'avoue que j'ai un peu de mal à assimiler le fait que parfois le tarif les incluent et parfois non....,
En principe, le pourboire n'est jamais inclus (en revanche, les taxes seront incluses dans la note finale) mais comme les européens ne sont pas accoutumés à cette façon de procéder et parfois ne laissent rien, certains restaurateurs dans les zones très touristiques (dont New York) ont pris l'habitude de le mettre d'office sur la note. Donc, il faut bien vérifier pour ne pas le donner deux fois !!
Tu verras, ce n'est pas si compliqué que ça ! | | | À: Panisse · 15 juin 2011 à 21:31 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Julie, je ne parlais pas du bus régulier mais du bus "shuttle", mini-bus navette qui te dépose devant ton hôtel après avoir attendu et déposé 10 personnes avant toi lol. Avec plaisir pour aller boire un café !! Je t'enverrai mon numéro via mp.
Mmmdrr ta description Panisse !!  Et également pliée pour la réponse devazyvite, sur le voyage en soute !! | | | À: Titimimy · 15 juin 2011 à 21:43 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Julie, je ne parlais pas du bus régulier mais du bus "shuttle", mini-bus navette qui te dépose devant ton hôtel après avoir attendu et déposé 10 personnes avant toi lol. Avec plaisir pour aller boire un café !! Je t'enverrai mon numéro via mp.
Mmmdrr ta description Panisse !!  Et également pliée pour la réponse devazyvite, sur le voyage en soute !! 
Ah ok!!! autant pour moi!
mais j'ai définitivement choisi pour le taxi, je suis certaine que c'est la meilleure solution, bien qu'un peu plus cher (mais toujours moins que les taxis flottants de Venise). | | | À: Juliie83 · 15 juin 2011 à 22:24 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, Moi je te conseille de prendre le bus qui te déposera à grand central. Beaucoup plus économique que le taxi. Lorsque tu sors de l'aéroport ( JFK), tu passes le passage piétons et tout de suite sur ta gauche se trouve le bus. Le vendeur de tickets se trouve sur le trottoir et porte un gilet rouge ou bleu de mémoire. C'est hyper simple, je te l'assure et le bus est situé à 30 m de la porte de sortie de l'aéroport. Immanquable. Kris | | | À: KrisMiller · 16 juin 2011 à 7:16 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonjour, Moi je te conseille de prendre le bus qui te déposera à grand central. Beaucoup plus économique que le taxi. Lorsque tu sors de l'aéroport ( JFK), tu passes le passage piétons et tout de suite sur ta gauche se trouve le bus. Le vendeur de tickets se trouve sur le trottoir et porte un gilet rouge ou bleu de mémoire. C'est hyper simple, je te l'assure et le bus est situé à 30 m de la porte de sortie de l'aéroport. Immanquable. Kris
:) Bonjour!!!
C'est aussi ce que j'ai lu sur les différents témoignages. Par contre ce qui me fait peur c'est que j'ai lu sur leur site que les bus fonctionnaient entre 6h et minuit, sachant que mon avion atterrit à 19:30, j'ai peur de ne pas avoir le temps!
Est-ce que les taxis se trouvent à côté?
Je pourrais choisir le moment venu! | | | À: Juliie83 · 16 juin 2011 à 13:39 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Ton avion arrivant à 19h30, tu as largement le temps de prendre le bus. Compte 1h environ, entre ta sortie d'avion, l’immigration et la récupération de ton bagage. Tu verras que les américains sont les rois en termes de gestion des files d'attente. Oui, les taxis se trouvent juste à côté du bus  , des la sortie de l'aéroport. Prendre un taxi peut être intéressant... à condition de voyager à plusieurs. Seul(e), c'est exorbitant. | | | À: KrisMiller · 16 juin 2011 à 17:04 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Hello... Je reviens juste la Big Apple...donc c'est tout frais! Pour le transfert, pas de problème...le plus simple, mais pas forcément le moins cher, c'est de prendre AirTrain (sorte de métro automatique) depuis ton aérogare juqu'à Jamaïca Station... Attention, certains tournent juste en rond autour de Jfk, seul un (le rouge je crois www.jfk-airport.net/airtrain.html ) va à Jamaica Station...Si tu te trompes, pas de pb, tu vas juste faire un tour de l'aéroport et revenir à ton point de départ.... ( www.mta.info/mta/airtrain.htm )
De là, tu arrives directement à la station de l'IRLR (Sorte de RE Parisien)...tu prends direction Penn Station (c'est le terminus en plein milieu de Manhattan....Astuce, en descendant du train automatique, il te faut prendre un billet pour le train que tu viens de prendre et celui que tu vas prendre....prends un billet combiné Air Train + IrLR....c'est je crois dans les 13$.... En temps...45 minutes et tu es au centre de NY!!!
Par contre, après, n'hésite surtout pas, prends dès le premier jour un pass métro et bus pour la semaine..tu vas largement y gagner et ne plus perdre de temps dans les files pour payer Le prix du billet simple trajet (1 correspondance bus bus ou métro métro mais pas bus métro) 2.5$, le prix de la carte pour 7 jours 29$ ( www.mta.info/...gtreng.htm#unlimited )
Le métro de Jfk, c'est long et tassé....mais 7.50$ avec l'air train... taxi limousine, à oublier c'est hors de prix et super long.....
Pour le reste je vais essayer de faire un post...car j'ai trouvé des trucs sympa! N'hésite pas si tu veux d'autres tuyaux! Et bon Voyage! | | | À: LordFuryo · 16 juin 2011 à 17:10 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Hello... Je reviens juste la Big Apple...donc c'est tout frais! Pour le transfert, pas de problème...le plus simple, mais pas forcément le moins cher, c'est de prendre AirTrain (sorte de métro automatique) depuis ton aérogare juqu'à Jamaïca Station... Attention, certains tournent juste en rond autour de Jfk, seul un (le rouge je crois www.jfk-airport.net/airtrain.html ) va à Jamaica Station...Si tu te trompes, pas de pb, tu vas juste faire un tour de l'aéroport et revenir à ton point de départ.... ( www.mta.info/mta/airtrain.htm )
De là, tu arrives directement à la station de l'IRLR (Sorte de RE Parisien)...tu prends direction Penn Station (c'est le terminus en plein milieu de Manhattan....Astuce, en descendant du train automatique, il te faut prendre un billet pour le train que tu viens de prendre et celui que tu vas prendre....prends un billet combiné Air Train + IrLR....c'est je crois dans les 13$.... En temps...45 minutes et tu es au centre de NY!!!
Par contre, après, n'hésite surtout pas, prends dès le premier jour un pass métro et bus pour la semaine..tu vas largement y gagner et ne plus perdre de temps dans les files pour payer Le prix du billet simple trajet (1 correspondance bus bus ou métro métro mais pas bus métro) 2.5$, le prix de la carte pour 7 jours 29$ ( www.mta.info/...gtreng.htm#unlimited )
Le métro de Jfk, c'est long et tassé....mais 7.50$ avec l'air train... taxi limousine, à oublier c'est hors de prix et super long.....
Pour le reste je vais essayer de faire un post...car j'ai trouvé des trucs sympa! N'hésite pas si tu veux d'autres tuyaux! Et bon Voyage!
Salut!!
Merci pour ton tuyau, mais là je crois que je vais plutôt partir sur la solution la plus simple, c'est à dire le transport en commun qui va me permettre de partir de l'aéroport jusqu'à mon hôtel sans avoir trop de changement et sans trop marcher, et je crois que le bus ou le taxi sont mes meilleurs amis pour le moment :) | | | À: LordFuryo · 16 juin 2011 à 17:22 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 011 affichages · Partager mais pas forcément le moins cher, c'est de prendre AirTrain
Ben à part faire du stop, je ne vois pas ce qui pourrait être moins cher | | | À: Vazyvite · 16 juin 2011 à 17:24 Re: Mon escapade à New York: transfert entre l'aéroport et l'hôtel? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager mais pas forcément le moins cher, c'est de prendre AirTrain
Ben à part faire du stop, je ne vois pas ce qui pourrait être moins cher 
Je n'y avais même pas penser à vrai dire!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |