Isabow · 11 mai 2011 à 10:42 51 messages · 10 participants · 10 879 affichages | | | | Bonjour A propos du Titan Missile museum, l'as tu fait? Est ce que ça vaut le coup? Ces endroits ferment assez tôt (tous aux environs de 17h), et vu le temps qu'on peut y passer, à un moment donné, il faut faire des choix. Je serai deux nuits sur Tucson mais 1 journée et demi. J'ai programmé bien entendu le Saguaro Ouest, Old Tucson Studio, Sonora Desert Museum, mais aura t-on le temps de faire le Titan Gab | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello Gab,
Je suis allé à deux reprises à Tucson, la première fois, trois jours, deux nuits. On a visité le Sonora Desert Museum (5h), le PIMA (juste le musée situé à l'aéroport, 4h) et en coup de vent le Saguaro N.P.
La seconde fois, j'ai fait trois nuits et c'était bien plus appréciable ! Visite cette fois-ci du Suguaro N.P. (deux superbes couchers de soleils), Old Tucson Studio (5h), PIMA (tour bus en extérieur, 2h) et le Titan Missile Museum (2h).
En une journée et demi, tu devras faire des choix ! Pour la plupart de ces visites, tu pourrais y passer facilement une journée. 
Le Titan Missile Museum est sympa à visiter, c'est à 30 minutes de l'aéroport et base PIMA. Ce sont des retraités (comme pour le PIMA) qui te font visiter cette ancienne base de lancement de missiles. La visite en elle-même dure 1h et elle est guidée. Tu peux tout photographier et filmer, et ce n'est pas un lieu où les touristes se bousculent, faute de temps.
En fait, c'est aussi l'un des atoûts de Tucson de ne pas être aussi touristique que d'autres sites de la West Coast. Les tours opérateurs et touristes passent tous par Phoenix ou Laughlin, pratiquement jamais par Tucson qui se trouve à environ 2h au sud de Phoenix !
Il y a plusieurs attractions à Old Tucson Studios et au Sonora Desert Museum, c'est pourquoi on pourrait facilement y passer la journée !
Je te conseille, pour ton jour plein à Tucson, de commencer par le Sonora Desert Museum (ouverture, il fait plus frais, donc bien plus d'animaux à voir !); puis visite des studios d'Old Tucson (avec plusieurs restos sympas à l'intérieur) et coucher de soleil au Saguaro N.P. Ces trois sites se trouvent à proximité, ce qui est un sérieux avantage.
Pour la demi-journée qui te reste, je te conseille vivement le PIMA Museum où on peut admirer une multitude d'avions, hélicos et autres vestiges de l'histoire de l'aviation civile et militaire des Etats-Unis ! C'est tout simplement énorme !
Pour le Titan, faudra remettre la visite à plus tard, tout comme pour Tombstone.
A + | | | Argghh Merci pour le lien ! il vaut de l'or...j'espère juste que j'aurais le temps d'en profiter parce que j'imagine qu'il va me falloir réserver qqs heures ! lol
4 heures que l'on a passé avec deux ados  | | | J'ose pas dire que j' ai passé une journée entière au Dolphin de Miami ??? mais bon c'était les soldes ! pis je me suis perdue ! Mais j'ai du faire les commissions de mes enfants qui n'étaient pas du voyage !  Isa | | | Très bonne idée Bluesjacke, je peux annuler mon hôtel à Las Vegas le 4 juillet et faire la route 66 sur le retour au lieu de la Death Valley ou on va mourrir de chaud !! Bon on va faire une réunion de famille ce week-end ! et voter ! Merci en tout cas ! Isa | | | Hello Blues... et merci pour la reponse Sympa en effet le programme Sonora, Old Tucson et coucher de soleil sur Saguaro West.... Vu que je n'ai rien réserver la nuit d'après, je vais peut etre modifier pour faire le Pima le lendemain matin à l'ouverture à 9h puis partir sur Tombstone et Bisbee après Pour la veille, tout dépendra de l'heure à laquelle on arrivera ( Phoenix - Apache Trail - Tucson) Pour info nous logerons à la Posada lodge and casitas Gab | | | Hello Gab,
Tu verras, tu adoreras Tucson ! 
Au cas où, je loue toujours un hôtel à Tucson depuis une agence de voyage (c'est moins cher que par le Net... oui oui !). Il est excellent et faut compter 100frs suisse pour la nuit (2 king Bed, belle vue), c'est le Hilton El Conquistador. Parking gratuit !
Grâce à des arrangements avec Kuoni, notamment, la chaîne Hilton (*****) offre de super prix pour des chambres de haut standing. J'ai ainsi pu tester des Hilton à Anaheim (en face de Disney), Los Angeles Airport, Salt Lake City et Tucson !
A + | | | Bonsoir Blue et merci pour ce plan, mais j'ai déjà réservé La Posada. Et comme toi, je fouille un peu partout avant de réserver, je me renseigne auprès des opérateurs, des sites des hotels même, des site généralistes, des coupons ou réduc etc Tucson, oui je pense que je vais adorer, mais j'adore partout où je vais quand je suis dans l'Ouest des US..... Départ dans 8 jours 
Gab | | | Ehh ben moi je reviens de l'agence et la dame me dit que mon planning n'est pas bon... je ne sais plus que faire ! | | | Hello,
Tu lui as proposé quoi comme tour à ton agence ?
A + | | | Oui, ce serait intéressant de nous le soumettre ! Parce que les agences, hein... | | | C'est celui que je vous avais soumis plus haut :
j'imagine le 1 et 2 juillet San Diego, le 3 une halte comme demandé en haut à voir si Palm Spring Mojave ou la route par Barstow, puis le 4 Las Vegas fête nationale ! le 5 Zion, le 6 Bryce, le 7 Page, le 8 Monument Valley le 9 Grand Canyon, du 5 au 9 j'ai suivi les conseils trouvés sur le forum par Virginath...puis le 10 Las Vegas bis, le 11 départ pour Sequoia le 12 Sequoia le 13,14,15,16,17 San Francisco, 18 Morro Bay, 19,20,21 Los Angeles
J'ai annulé Yosemite... :- (
Actuellement le seul et unique hôtel que j'ai réservé et que je peux pas changer est la nuit à Page. Les autres je peux annuler et changer
Isa | | | du 5 au 9 j'ai suivi les conseils trouvés sur le forum par Virginath
C'est à dire ?  Je n'ai pas donné de conseils dans cette discussion, en tout cas. | | | Non non j'ai trouvé ce conseil que tu donnais à quelqu'un d'autre et je l'ai copié ! Isa | | | Ben oui, mais j'en donne tellement 
* la fille qui se lance des fleurs  *
Développe un peu... | | | Ben oui, mais j'en donne tellement  C'est vrai Virginath tu donnes beaucoup de conseils, on a de la chance de t'avoir !
* la fille qui se lance des fleurs  * Hehe c'est vrai tu mérites des fleurs !
Développe un peu...
ce que dit la dame de l'agence ?... elle dit il faut dormir minimum 2 nuits à Page, 2 nuits au GC, 2 nuit à LV...
Du coup j'ai repréparé un autre trajet...qui convient à mon mari qui ne veut pas trop rouler (il roule déjà tous les jours pour son job) et on se pose 2 jours au GC 1-3 San Diego3-4 Palm Springs Joshua Tree? 4-5 qq part prêt du Lac Havasu City ??? une idée un bon plan ? 5-6 GC 6-7 GC 7-8 Page 8-9 Bryce9-10 Las Vegas
J'ai annulé Zion...
Faut que je prépare le chemin jusqu'à San Francisco...j'aimerai y être le 14-15-16-17 le 18 Morroy Bay le 19-20-21 LA départ le 21
Y a plus qu'à croiser les doigts pour trouver le tout ce week-end ! Isa | | | Développe un peu...
ce que dit la dame de l'agence ?
Non, les conseils que je donnais et que tu as suivi. 
Dormir 2 nuits à chaque endroit, pourquoi pas, mais selon moi, il faut surtout voir comment tu agences tes journées. Un circuit tel que tu le cites ci-dessus ne dit pas grand chose, et ne renseigne pas sur les moments des visites et ceux des trajets.
Par exemple, pour ma part, je trouve qu'il est suffisant de passer une seule nuit partout. Genre si tu fais ; Arrivée fin d'aprem au Grand Canyon, coucher de soleil. Lendemain matin, visite. Début d'aprem, départ pour Monument Valley. Nuit à MV. Lendemain matin, départ de MV pour Page. Visites à Page. Nuit à Page. Départ de Page, arrivée à Bryce, visite + coucher de soleil. Nuit à Bryce. Matinée Bryce, début d'aprem départ pour Zion. Visite et coucher de soleil à Zion. Nuit à Zion. Matinée Zion. Aprem : départ pour Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
Après, tu peux évidemment passer 2 nuits partout, même 3 ou 4  . Mais ce n'est pas non plus indispensable. Et quelque part, "perdre du temps" à Palm Springs et Lake Havasu en y dormant, ce n'est sûrement pas indispensable non plus. | | | Non, les conseils que je donnais et que tu as suivi.  ahh je parlais de la boucle que tu conseillais à une autre personne LV- Zion- Bryce-Page-MV-GC 
Dormir 2 nuits à chaque endroit, pourquoi pas, mais selon moi, il faut surtout voir comment tu agences tes journées. Un circuit tel que tu le cites ci-dessus ne dit pas grand chose, et ne renseigne pas sur les moments des visites et ceux des trajets. ok je comprends je vais détailler mieux
Par exemple, pour ma part, je trouve qu'il est suffisant de passer une seule nuit partout. Genre si tu fais ; Arrivée fin d'aprem au Grand Canyon, coucher de soleil. Lendemain matin, visite. Début d'aprem, départ pour Monument Valley. Nuit à MV. Lendemain matin, départ de MV pour Page. Visites à Page. Nuit à Page. Départ de Page, arrivée à Bryce, visite + coucher de soleil. Nuit à Bryce. Matinée Bryce, début d'aprem départ pour Zion. Visite et coucher de soleil à Zion. Nuit à Zion. Matinée Zion. Aprem : départ pour Las Vegas. Nuit à Las Vegas.
Après, tu peux évidemment passer 2 nuits partout, même 3 ou 4  . Mais ce n'est pas non plus indispensable. Et quelque part, "perdre du temps" à Palm Springs et Lake Havasu en y dormant, ce n'est sûrement pas indispensable non plus.
...J'essaie au mieux de ne pas faire des étapes trop longues pour que les vacances soient aussi repos et pas que voiture...la dame de l'agence me conseille de partir à Scottsdale depuis San Diego pour aller sur GC mais ça fait une longue route...pis j'ai la nuit du 7-8 réservée à Page que je ne peux plus annuler...
Vrginath merci pour tes conseils, je t'envoie des fleurs virtuelles ! | | | Merci pour les fleurs !  Comment se fait-il que tu aies déjà des nuits réservées à Page, si ton circuit n'est pas défini... ? Es-tu sûre qu'elles ne peuvent être annulées ? Scottsdale, why not, mais ça fait une longue étape quand même... ce qui en soi, tu verras sur place, n'est vraiment pas un problème. Rien à voir avec les routes de chez nous.
Si tu vas direct à Scottsdale, tu peux aller au Grand Canyon, puis envisager une nuit à Monument Valley avant de rejoindre ton hôtel à Page. C'est dommage de ne pas aller à MV... c'est tellement beau et mythique ! Il faudrait vérifier avec tes dates pour voir si ça peut coller... | | | J'ai réservé la nuit à Page la semaine dernière d'après mon projet car j'ai vu qu'il n'y avait plus beaucoup de place...et ça tombait du 7-8, et non je ne peux plus annuler cette chambre...c'était la condition d'hotels.com 
Je réfléchis...MV c'est vrai que c'est tentant...
Les routes oui nous avons déjà été en Floride... mais on avait rien programmé et on s'arrêtait quand on avait envie ! 
Merci Virginath | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |