Isabow · 11 mai 2011 à 10:42 51 messages · 10 participants · 10 911 affichages | | | | 11 mai 2011 à 10:42 Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 8 292 affichages · Partager Bonjour, J'ai découvert hier votre forum et j'y suis déjà accro ! Pourriez-vous m'indiquer le lieu d'une étape entre San Diego et Las Vegas ? Nous y serons début juillet avec deux ado et voulons éviter de faire des trajets trop longs. ? merci d'avance Je suis un peu en retard dans mon organisation...du coup je vais lire votre forum avant de poser trop de questions !  Sinon hier j''avais trouvé un blog d'une jeune femme avec son ami qui m'avait particulièrement plu et je n'arrive pas à remettre la main dessus (mauvaise manip en voulant marquer la page !) ce blog racontait leur voyage LA-LV parcs et SF en 21 jours...il y a de magnifiques photos...une voiture blanche) et malgré mes recherches je ne sais comment retrouver ce lien...
Isa | | | Bonjour,
C'était un blog ou un carnet de voyage du forum ?
J'avais pensé au carnet de Virginath mais je viens de vérifier, sa voiture était grise; donc, ce n'est pas elle... Je te mets quand même le lien, ses photos sont superbes !
voyageforum.com/...dans_ouest_D2744058/ | | | Bonjour, il y pas mal de blog sympa sur les USA, via ce forum et aussi pas mal de compte rendu.
c'est peut être celui-ci .
Nous avons carrément fait 2 étapes entre le Grand Canyon et San Diego; A Kingman et Yucca Valley l'année passée, on venait du Grand Canyon. | | | Bonjour Je connais le coin et le trajet (l'ayant déjà parcouru) - De san Diego, tu visite Palm springs puis tu traverses et visite le Joshua NP, tu sors soit vers l'Ouest pour aller dormir sur Barstow (nombreux hotels, un outlet pour le shopping) sinon tu sors vers l'Est, pour pousser jusque Lake Havasu (plus long d'1h15)et son London Bridge (pont londonien transporté pierre par pierre et remonté, financé par un magnat) Si ça fait trop long, tu t'arrêtes dormir à Twentynine palms- Second choix, tu files direct par l'I15 North jusque barstow mais tu n'as pas grand chose à faire (eventuellement t'arrêter à LA mais ça prend du temps) Après, de Barstow soit tu remontes direct par l'I15 jusque Vegas, soit tu passe pour un coin plus nature à travers le Mojave National Preserve, sinon de Lake Havasu tu remontes par Bulhead City puis par la 95
- Sinon si tu veux faire le trajet direct jusque Vegas par l'I15 tu as 5h20 de route. En partant pas trop tôt, halte dejeuner tranquille à Barstow et faire du shopping avec madame, dans l'après midi, il te restera 2h30 de route tranquille pour arriver à Vegas (faisable sans se fatiguer avec des haltes) Gab
PS: je te conseille plutot le shopping à Las Vegas Premium Outlet North près de Downtown que les outlets de Barstow | | | Ah c'est gentil ça  . Mais on n'est pas partis 21 jours (hélas), et la voiture était bleue  .
Le compte rendu de Kathydjé, peut-être ? | | | et la voiture était bleue  .
  Pas même un peu gris-bleu ?  | | | Je pencherai pour dire que c'était un blog. Le carnet de voyage de Virginath est super ! Il mérite toute mon attention ! merci | | | Merci mais ce n'est pas celui là qui est super aussi ! | | | Ahh ben si tu as des bons plans shopping en plus suis preneuse !!!  Merci pour tes conseils...je rame pour faire mon itinéraire...on atterri à San Diego, après départ pour las Vegas, faut que je programme encore l'ordre des parcs...puis San Francisco puis descente sur LA Isa | | | Je pencherai pour dire que c'était un blog. Le carnet de voyage de Virginath est super ! Il mérite toute mon attention ! merci 
Merci, c'est gentil.  C'est plus du blabla que de l'information cependant.  D'autres carnets sont plus "instructifs" que le mien, mais je me suis éclatée à l'écrire !
Celui que tu recherches, ce ne serait pas celui-ci ? : cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html | | | Merci Virginath mais non ce n'est pas celui là...la jeune femme était brune...j'ai eu de la visite et j'ai éteins mon pc avant d'avoir tout lu... Isa | | | Il faut aller dans l'historique des sites visités alors, et tu vas le retrouver ! | | | PFFFOUUUI ! je l'ai retrouvé ! ams.oopss.net/usa2010/ J'utilise 2 moteurs de recherche et j'avais oublié de consulter l'historique de l'autre !!! Merci Virginath ! 
Bon au boulot ! Isa | | | De rien ! 
Si ça se trouve, ce n'est pas quelqu'un d'ici (à première vue, ce blog ne me dit rien), donc on pouvait toujours chercher ! | | | Bonjour ! Je suis actuellement à las Vegas et en provenance de San Diego. Avec ma belle-soeur, nous avons fait étape à Barstow au California Inn (excellent rapport qualité/prix réservé sur booking.com). Nous en avons profité pour aller voir le célèbre Bagdad café (à peine une 15 miles de Barstow) sur la fameuse route 66... c'était un moment magique !!! Isa et Nannick | | | Bonjour
Pour le shopping, la meilleure adresse, c'est bien sûr le Las Vegas premium outlet north. Connecte toi sur leur site: www.premiumoutlets.com/...ets/outlet.asp?id=58 , devient membre VIP (inscription gratuite) puis récupére des coupons de réduction toute l'année. Tu imprimes ces coupons qui te donnent droit à des réduc supplémentaires (exemple: -25% chez Guess pour un minimum de 100$ d'achat). Tu peux cumuler les coupons. Pour ton voyage, si j'ai bien compris, ton trajet comprendra San Diego - Las Vega - Death Valley - Yosemite - SF - La One en descendant sur LA, c'est ça? Gab | | | Argghh Merci pour le lien ! il vaut de l'or...j'espère juste que j'aurais le temps d'en profiter parce que j'imagine qu'il va me falloir réserver qqs heures ! lol
Pour le trajet tu y es presque, j'imagine le 1 et 2 juillet San Diego, le 3 une halte comme demandé en haut à voir si Palm Spring Mojave ou la route par Barstow, puis le 4 Las Vegas fête nationale ! le 5 Zion, le 6 Bryce, le 7 Page, le 8 Monument Valley le 9 Grand Canyon, du 5 au 9 j'ai suivi les conseils trouvés sur le forum par Virginath...après je sais plus trop quoi faire... Yosemite ou Sequoia ? La Death Valley en plein juillet me fait peur...puis j'aimerai rejoindre San Francisco, y rester jusqu'au 16, puis 17 Morro Bay, 18 Santa Barbara et 19-20-21 Los Angeles...ne pas oublier qu'avec j'ai deux ados de 14 et 16 ans !
Pour le moment à part les billets d'avion je n'ai réservé que San Diego, LV et la fin du voyage depuis Morro Bay...et je commence à stresser...et mon mari ne m'aide pas beaucoup car en déplacement professionnel ces temps...
Me demande bien réfléchi si je ne vais pas programmer 2 jours direct à LV dont 1 pr le shopping !  et ne pas faire de halte entre le J3 et J4 !
Voilà mon projet...raisonnable ? Isa | | | Le desert, ma chere, le desert...
Faites le plein et apporter a boire.
Bonne chance,
| | | A mes yeux oui, raisonnable. Je te conseille de faire attention à Page concernant les hotels. C'est un endroit qui fait parti des trajets 'obligés' de tous les tours opérateurs, et les hotels y sont pris d'assaut (et les tours opérateurs ne sont pas que français, je te laisse imaginer allemands, anglais et US...) Pour ta halte, je pense que tu peux passer visiter le Parc de Joshua Tree (de préférence le matin, n'oublie pas que c'est un désert) puis filer par l'I15 sur vegas direct. Comme ça, si tu veux t'adonner au shopping, tu seras tranquille. Autre solution c'est lorsque tu reviens du Grand Canyon, tu vas donc repasser par Vegas pour partir sur la Death Valley non? soit tu y repasses une nuit et tu seras alors tranquille pour ton shopping. Sur cette idée, vu que les outlets sont au nord près de Downtown, tu pourrais booker un hotel et visiter le soir cette autre partie de Las Vegas, bien attrayante aussi et voir Fremont Street www.vegasexperience.com/ Avec cette solution le jour 3 tu prends le temps de visiter Palm springs, puis Joshua Tree NP, Bagdad Cafe si tu veux y passer, puis nuit tranquille à Barstow, Las Vegas le lendemain avec visite du strip le jour de la fête nationale (chanceuse, je m'imagine que tu as réserver une chambre sur le strip), et au retour de ta boucle en Utah et Grand Canyon, avant d'aborder la Death Valley, tu passes ta fin de journée aux Outlets faire quelque affaire et tu vas visiter et dormir à Downtown (pour ma part j'aime beaucoup Downtown, j'y passe une nuit au golden Nugget que je te recommande, très classe, puis deux nuits sur le strip) Gab | | | Hello Isa,
Pourquoi ne pas visiter le sud de l' Arizona, genre trajet routier San Diego - Tucson, puis remonter par Phoenix pour rejoindre les grands parcs nationaux.
Tucson mériterait 3 nuits tant il y a de merveilles à visiter, le Saguaro NP (cactus géants), le Sonora Desert Museum (animaux, plantes du désert), le PIMA (Air & Space museum), l'Old Tucson Studio, le Titan Missile Museum, Tombstone (Ghost Town)...
A + et bonne préparation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |