Bonjour
Je me permet de m'immiscer, car ce n'est pas toujours vrai ce que tu annonces. La plupart des hotels, sur leur site, proposent plusieurs tarifs: Normal, Internet Sale et prepaid no refundable (sans parler des seniors, militaires AAA etc..), donc des presale souvent 14 jours ou 3 semaines avant le séjour, moins cher encore que le tarif internet, mais qui ne sont par contre ni annulables ni remboursables, le client prenant donc ses responsabilités en prenant encore moins cher. C'est souvent le cas quand tu arrives à trouver des bons tarifs sur, par exemple hotels.com sur certaines catégories d'hotels un peu plus 'class' que la normale, et qui ne seront ni annulables ni remboursables, mais ce n'est pas du tout le fait du site hotels.com.
Pour ma part, j'ai réservé quelques lieux sur hotels.com et à chaque fois je fais la comparaison entre le site de lhotel et celui du site généraliste. La plupart du temps, le tarif est approximativement le même, ainsi que les conditions d'annulation ou non. Et les quelquefois où j'ai choisi de réserver sur un site généraliste c'est que c'était plus avantageux (réduction, pourcentage)
Pour Isabow: pour ma part, j'ai une étape prévu entre
San Diego et
Phoenix en passant pas Yuma. J'ai prévu de partir vers 8h30, et d'arriver sur
Phoenix aux environs de 16h - 17h en s'arrêtant dejeuner, C'est ma plus longue étape, et la route là bas, ce n'est vraiment pas comme faire Biarritz -
Nice par exemple.....
Concernant
Monument Valley, passer par là et ne pas y aller quand on ne connait pas, ouh la la que c'est dommage, presque sacrilège dans un trajet... Je conseille même avant MV, en venant du Nord, de faire la boucle dans Valley of The Gods..... Mais c'est TON voyage, alors, à toi de décider
Gab