Isabow · 11 mai 2011 à 10:42 51 messages · 10 participants · 10 911 affichages | | | | La conclusion étant... de ne pas passer par des sites comme hotels.com  . Aux USA, tous les hôtels ou presque permettent une annulation gratuite jusqu'à 24h avant... Mieux vaut réserver directement sur leur site.
Les routes en Floride n'ont encore rien à voir avec celles de l'Ouest, beaucoup plus tranquilles... Ce sont les "grands espaces", là-bas | | | Bonjour
Je me permet de m'immiscer, car ce n'est pas toujours vrai ce que tu annonces. La plupart des hotels, sur leur site, proposent plusieurs tarifs: Normal, Internet Sale et prepaid no refundable (sans parler des seniors, militaires AAA etc..), donc des presale souvent 14 jours ou 3 semaines avant le séjour, moins cher encore que le tarif internet, mais qui ne sont par contre ni annulables ni remboursables, le client prenant donc ses responsabilités en prenant encore moins cher. C'est souvent le cas quand tu arrives à trouver des bons tarifs sur, par exemple hotels.com sur certaines catégories d'hotels un peu plus 'class' que la normale, et qui ne seront ni annulables ni remboursables, mais ce n'est pas du tout le fait du site hotels.com. Pour ma part, j'ai réservé quelques lieux sur hotels.com et à chaque fois je fais la comparaison entre le site de lhotel et celui du site généraliste. La plupart du temps, le tarif est approximativement le même, ainsi que les conditions d'annulation ou non. Et les quelquefois où j'ai choisi de réserver sur un site généraliste c'est que c'était plus avantageux (réduction, pourcentage)
Pour Isabow: pour ma part, j'ai une étape prévu entre San Diego et Phoenix en passant pas Yuma. J'ai prévu de partir vers 8h30, et d'arriver sur Phoenix aux environs de 16h - 17h en s'arrêtant dejeuner, C'est ma plus longue étape, et la route là bas, ce n'est vraiment pas comme faire Biarritz - Nice par exemple..... Concernant Monument Valley, passer par là et ne pas y aller quand on ne connait pas, ouh la la que c'est dommage, presque sacrilège dans un trajet... Je conseille même avant MV, en venant du Nord, de faire la boucle dans Valley of The Gods..... Mais c'est TON voyage, alors, à toi de décider
Gab | | | Oui, il y a souvent plusieurs types de tarif, notamment chez Best Western et Hilton. Mais dans les petits hôtels ou les "gros" du style The View, ou dans les parcs (hôtels Xanterra) ou à Las Vegas, ce n'est pas le cas, et on peut annuler sans problème et sans frais (j'ai cependant cru lire que ce n'était plus le cas au View, et ce n'est peut-être pas le cas de tous les hôtels à Las Vegas, mais c'était le cas de ceux que j'avais consultés à l'époque : Planet Hollywood, Caesars Palace, Flamingo, Bellagio, TI, Mirage - chez qui j'ai à chaque fois annulé sans avoir prix un tarif spécial  ).
Quand il y a plusieurs tarifs, encore faut-il évidemment avoir choisi le tarif "annulable". D'expérience, je sais que c'est préférable, surtout quand on vient se renseigner sur un forum et qu'on est amené à chambouler tous ses plans encore et encore  .
Je n'ai rien contre les généralistes : j'ai même constaté que parfois, leurs conditions sont même plus favorables que sur le site de l'hôtel (j'ai eu le cas pour des réservations à Bali, où la flexbilité des hôteliers n'est pas la même qu'aux USA  )... mais je trouve qu'en général, pour les USA, elles le sont moins.
Après, chacun fait son petit marché ! | | | Oui tout à fait, chacun essaie de faire ses courses en choisissant la formule qui lui convient, et tout varie tellement vite que ce qui est valable une année ne l'est pas forcément le cas l'année qui suit. J'en veux l'exemple d'Hertz qui était ultra compétitifs sur les USA il n'y a pas si longtemps et qui est devenu vraiment prohibitif au niveau tarifs sur les SAV et 4x4 Gab | | | Hello,
Parfois c'est aussi plus intéressant et moins scabreux de réserver par une agence de voyages.
Pour ce qui concerne les véhicules, mon agence de voyage propose une formule "All Inclusive" qui comprend tout (assurances, second chauffeur, plein...). Et quand on connait les agences de location de voitures qui sur place essaient de vous refourguer toutes les assurances imaginaires, je préfère passer par mon agence qui me garanti la totale, y compris et surtout le service après-vente ! 
Pour les hôtels, je varie selon les sites des hôtels, E.booker et mon agence de voyage. Kuoni par exemple signe des deals avec certaines grosses chaînes d'hôtels comme Best Western, Hilton, Holiday Inn... pour offrir de temps à autres de supers bons prix ou des offres spéciales du genre "la troisième ou quatrième nuit est offerte..." !
Pour le Bellagio à Vegas ou mes réservations Hilton en 2010, j'ai trouvé de bien meilleurs prix chez mon agent de voyages que sur le Web !
Voilà, toutes les options sont à étudier, mais pour le cas du véhicule de location, il faut bien se rappeler que si vous avez un problème, ça peut se transformer en galère. En passant par une agence, c'est elle qui réglera sans frais supplémentaires tous les tracas qui peuvent survenir.
A + | | | Grâce à vous tous je paufine mon itinéraire !
01-02 San Diego hôtel réservé 2-3 San Diego hôtel réservé 3-4 Joshua Tree et nuit aux alentours de Kingman 4-5 GC nuit au GC hôtel réservé 5-6 MV nuit a MV hôtel réservé 6-7 -8 Page hôtel réservé 8-9 Bryce nuit à Bryce hôtel réservé 9-10 LV 10-11 11-12 12-13 13-14 SF 14-15 SF 15-16 SF 16-17 SF 17-18 Morro Bay hôtel réservé 18-19 LA hôtel réservé 19-20 LA universal Studio hôtel réservé 20-21 LA hôtel réservé 21 départ
Voilà je peine un peu sur l'étape LV --> SF sachant que nous n'avons pas spécialement envie de faire la Death Valley, par contre voulons absolument voir des sequoias géants ! et ne pas faire des trajets trop longs... si vous avez de bonnes idées et lei de logements suis toute ouïe ! 
Merci ! Isa | | | Voilà je peine un peu sur l'étape LV --> SF sachant que nous n'avons pas spécialement envie de faire la Death Valley, par contre voulons absolument voir des sequoias géants ! et ne pas faire des trajets trop longs... si vous avez de bonnes idées et lei de logements suis toute ouïe ! 
Merci ! Isa
Bah facile  . Il faut aller au parc des Sequoias!
Par contre Las Vegas - Sequoia en une seule étape, huummmm, dur dur  . Et la meilleure étape entre les deux c'est quand même Death Valley!
@++ | | | Hello Isa,
Les plus beaux sequoia se trouvent au Sequoia N.P.
Death Valley est magnifique, c'est vraiment dommage de le zapper. Tu pourrais faire Las Vegas - Death Valley (1 nuit), puis Death Valley Yosemite N.P. (1 nuit) et ensuite S.F.
Tu ferais ainsi une boucle et non pas le même trajet aller/retour.
Mais si tu souhaites ne pas voir Death Valley, tu peux partir de Vegas en direction du Sequoia N.P. (dormir une nuit), puis route vers Pismo Beach (très jolie station avec de belles plages, dormir une nuit) et ensuite longer la route du Pacifique en remontant sur S.F.
A + | | | Effectivement le trajet entre San Diego et Las Vegas est long. Je conseil de passer une ou deux nuits à Los Angeles à Santa Monica (à l'hotel Carmel), rue pietonne animée, la plage vu dans les films. Il faut environ 4h00 4h30 de route entre L.A. et L.V. bon séjour | | | Merci ITAT et Bluesjake...vous me conseillez tous les deux la Death Valley...donc je commence à pencher pour  Par contre je ne trouve pas de logement à Death Valley pour la nuit du 10 au 11 juillet...  une idée pour dormir à la sortie du parc direction Yosemite ? Ensuite traverser Yosemite et sortir à Mariposa (en passant vers les séquoias !!)...pas encore regardé pour dormir à Yosemite...
et je ne manquerai pas d'aller voir Pismo Beach en descendant la côte la dernière semaine ¨
Isa | | | Merci Bandinou mais comme nous repartons le 21 de LA, nous ferons la Côte de SF à LA du 13-14 au 21
Merci !
Isa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |