|  |  |
 | | | | Piaffy · 3 février 2008 à 19:16 16 messages · 7 participants · 5 074 affichages | | | | 3 février 2008 à 19:16 Message 1 de 16 · 5 029 affichages · Partager Tout est dans le titre, dans notre itinéraire de cet été nous avons une nuit à passer entre les deux villes citées ci dessus.
Vaut-il mieux couper la route en 2 pour équilibrer les km et dormir à proximité de San Luis Obispo ou plutôt faire SF- Monterey, visiter l'aquarium le premier jour quitte à faire beaucoup de bornes le lendemain jusqu'à LA ?
Bien sûr, tout autre proposition est la bienvenue.
Je précise que nous serons en voiture et que nous aurons une tente dans le coffre car nous alternerons Hotels dans les villes importantes et camping pour les coins plus sauvages. | | | À: Piaffy · 3 février 2008 à 19:28 Message 2 de 16 · 5 024 affichages · Partager Pourquoi pas tout simplement un mix des deux, si en plus tu peux planter la tente, roule vers Big Sur ou plus bas pour t"éviter trop de kilomètres le lendemain, car la route côtière est touristique, tordue, et l'arrivée sur LA encombrée !!!!! | | | À: Piaffy · 3 février 2008 à 19:48 Message 3 de 16 · 5 006 affichages · Partager Bonjour. Nous allons aussi de SF à LA avec une nuit prévu à San Luis ObispoSur notre parcours j'ai prévu que l'on parte assez tot (7h30) de SF pour arriver vers 11h à Monterey (en prenant notre temps), visiter l'aquarium (j'ai lu sur un forum que ça prendrai environ 3 heures). On peut considerer, en prenant notre temps, de repartir de Monterey vers 16h. Il y a environ 2h40 de route brut, mais avec les divers arrêts photo et repos je compte plutot 4heures jusque San Luis Obispo. Si on réserve avant le départ, ça le fait d'arriver vers 20h30 à l'hotel. Quen pensez vous? | | | À: Gab64 · 4 février 2008 à 15:51 Message 4 de 16 · 4 935 affichages · Partager A San Luis Obispo, il faut absolument coucher ou à la limite dîner au Madonna Inn ( www.madonnainn.com/ )... C'est du grand délire garanti 
A Monterey, une halte peut s'imposer aussi (mais bon si y'a pas le temps  ) car il y a la " 17 miles Drive" également et Carmel. Je sais pas si l'aquarium est la meilleure option avec ton timing. Autant visiter l'extérieur et profiter de la côte à Cypress Point ou le parc Point Lobos ( www.parks.ca.gov/default.asp?page_id=571 ) avec des otaries et oiseaux. | | | À: Piaffy · 4 février 2008 à 16:59 Message 5 de 16 · 4 924 affichages · Partager Pourquoi ne pas dormir au Sequoia National Parc ? 
A + | | | dur dur si on veux faire la cote. | | | À: Manza · 5 février 2008 à 18:13 Message 7 de 16 · 4 895 affichages · Partager Merci pour les différentes propositions. Je crois que nous allons procéder de la manière suivante :
Premier jour : Départ de SF le matin - Santa Cruz - Monterey - Carmel - Nuit vers Big Sur en Camping
avec comme excursions, 17 miles drive et éventuellement en fonction du temps l'Aquarium
Deuxième jour : Départ de Big Sur le matin - puis descente le long de la route 1 vers San Luis Obispo - Santa Barbara et arrivée en soirée à LA (l'étape sera longue)
Qu'en dites vous ? | | | À: Vazyvite · 5 février 2008 à 20:31 Message 8 de 16 · 4 883 affichages · Partager Cool, Vazyvite, en effet, c'est une bonne option plutôt que l'aquarium. Sinon, il est comment cet aquarium, a part qu'il doit être immense? Je pense en effet, que passer voir les alentours, devrait être plus sympa. Je vais me renseigner sur les deux points cités (Cypress Point et Point Lobos) | | | À: Gab64 · 6 février 2008 à 7:11 Message 9 de 16 · 4 869 affichages · Partager Ben justement, je ne l'ai pas fait  donc pas de détails mais il est réputé pour ses méduses et des algues géantes. | | | À: Gab64 · 6 février 2008 à 11:32 Message 10 de 16 · 4 862 affichages · Partager Bonjour,
D'accord avec Vazyvite, si manque de temps, plutôt Cypress point et surtout Point Lobos. Il faut compter 2 bonnes heures pour l'aquarium, plus si vous assistez au repas de l'une ou l'autre des espèces. Nous, on a craqué pour les loutres de mer, mais dans l'ensemble, on n'y retournerais pas, et certainement pas si le temps est compté. | | | À: Broze · 6 février 2008 à 20:03 Message 11 de 16 · 4 750 affichages · Partager Je pense qu'on va zapper l'aquarium. (en plus, on habite proche de Biarritz, on peut encore aller voir le notre pres du rocher de la vierge  ) Cypress point, point Lobos, combien de temps de visite y aura t-il? Ca va rallonger cette journée, nous qui comptions aller dormir à San Luis Obispo le soir...... | | | À: Gab64 · 7 février 2008 à 11:43 Message 12 de 16 · 4 737 affichages · Partager De mémoire, je dirais 1/2 heure à Cypres Point et 1 heure à Point Lobos, peut-être un peu moins si vous ne faites pas des tonnes de photos. | | | À: Broze · 7 février 2008 à 13:16 Message 13 de 16 · 4 731 affichages · Partager Oups, si court que ça? je pensais qu'il ya aurait des endroits ou stationner, marcher un peu? pour les photos, tout dépendra de combien de giga j'emmenerai pour mon APN. Mais je suis tres tres photo donc..... | | | À: Gab64 · 7 février 2008 à 13:48 Message 14 de 16 · 4 724 affichages · Partager Effectivement, Point Lobos est assez grand. Je viens de retrouver le dépliant reçu à l'entrée. Il y a 3 sites principaux accessibles en véhicule des quels partent 13 circuits de promenade, tous relativement courts (1 à Max 2 Km). Nous n'avons fait que le Sea Lion Point Trail et une partie du Bird Island Trail pour lesquels le guide prévoit chaque fois 30 minutes. Comme, on a fait beaucoup de photos, on est probablement resté 1 heure sur le Sea Lion trail et 1/4 d'heure sur l'autre. On était assez pressé puisqu'on devait encore rouler jusque San Simeon, avec d'autres arrêts prévus. Mais on avait dormi à Monterrey. C'était donc en début d'étape
pt-lobos.parks.state.ca.us/Trails.htm | | | À: Broze · 7 février 2008 à 19:17 Message 15 de 16 · 4 711 affichages · Partager Piaffy, désolé de monopoliser un peu ton post;) Nous arriverons de San Francisco pour un arrêt jusque San Luis Obispo. On a prevu de partir tôt de SF (7h) pour profiter un max et s'arreter le plus possible, donc Monterey, Point Lobos, Cypress point. J'espere quon fera une ou deux ballades à Point Lobos. Tu penses qu'il n'y a pas de soucis en une journée? (bien sûr sans TOUT visiter, mais en faisant halte nature tranquille, arret photo, dejeuner à Carmel, eventuellement s'arrêter à Big Sur) | | | À: Gab64 · 7 février 2008 à 23:44 Message 16 de 16 · 4 682 affichages · Partager Ca devrait pouvoir se faire. Plus loin vers San Luis Obispo, il y a encore des choses à voir mais je me limiterais à l'un ou l'autre point de vue sur la route, la promenade vers la McWay Fall au Julia Pfeiffer Burns State Park et les éléphants de mer à Point Lobos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |