|  |  |
 | | | | Douceîle · 6 octobre 2009 à 23:00 51 messages · 41 participants · 7 558 affichages | | | | À: MichelMalaga · 10 octobre 2009 à 16:14 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 828 affichages · Partager Je vais aux USA depuis 1984 j'ai toujours bien mangé et été bien acceuillit par des gens aimables et très courtois contrairement en Europe partout A l'est comme a l'ouest au centre au sud ouest et sud est | | | À: Douceîle · 18 décembre 2009 à 23:18 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 755 affichages · Partager Le COLORADO par sa diversité de paysages ses sommets ses rivières ses habitants, surtout quand comme nous la découverte se fait en VTT... | | | À: Douceîle · 18 décembre 2009 à 23:51 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 749 affichages · Partager état: arizona. parcequ'il y fait beau toute l'année. super paysages ville : vegas. c'est comme entrer dans internet on a tout ce qu'on veux quand on veux. parc : yosemite. juste incroyable | | | À: Douceîle · 19 décembre 2009 à 10:34 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 732 affichages · Partager Etat : La Californie pour l'immense diversité de ces paysages et climats qui offrent finalement des parks et sites aussi différents que Redwoods Lassen Joshua Yosemite Anza-Borego Big-Sur... Villes : San Francisco bien sûr, San Diego, Las Vegas, et des plus petites Euréka Moab Mendocino Sedona Durango Flagstaff... Park : Canyonlands, en faisant le total j'ai dû y rester pas loin de 3 semaines et ça me facine toujours autant. Monument Valley, des émotions m'envahissent à chaque fois.
Patrick | | | À: PSI31 · 19 décembre 2009 à 15:41 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 709 affichages · Partager la floride:the sun shine state!!!
la californie pas mal non plus pour les paysages.. mais je préfere la floride;les gens y sont plus cool.. | | | À: Aline31 · 19 décembre 2009 à 17:21 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 691 affichages · Partager Mieux vaut répondre à celui qui pose la question pour plus de clarté 
Patrick | | | À: PSI31 · 19 décembre 2009 à 18:30 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 675 affichages · Partager | | | À: Douceîle · 20 décembre 2009 à 10:13 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 649 affichages · Partager Bonjour
Quelle question difficile devant tout cet ouest magnifique. Tout est magnifique. Répondre à ta question implique des choix personnels et qui sont influencés par les dernières découvertes. J'y suis allé à 5 reprises et, si l'on me pousse dans mes derniers retranchements, je dirais que mes coups de coeur sont le Wyoming pour Yellowstone et le Montana pour le parc des glaciers un peu en dehors des circuits classiques mais tellement beau et à combiner avec les merveilleuses rocheuses canadiennes même si j'ai adoré Arches, le grand canyon, bryce, yosemite, monument valley,...
Les villes: Denver et San Francisco | | | À: Poney · 20 décembre 2009 à 11:38 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 593 affichages · Partager La Californie, j'ai beaucoup aimé. Les bords de côtes sont magnifiques, sauvages, de belles vagues, un beau soleil. Puis un peu plus loin dans les terres on peut découvrir les forêts de Redwood. De plus les habitants sont très accueillants, gentils, enfin c'est très agréable, je conseille le détour | | | À: Douceîle · 21 décembre 2009 à 21:24 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 576 affichages · Partager And the winners are...
Comment n'en donner qu'un ? C'est pas possible, tout simplement. Ils sont tellement différents....
L' Utah, sûrement (j'y ai vu une amie pleurer d'émotion devant Canyonlands), et le lac Powel !!!!!!!!
Le Montana, pour sa variété de paysages extraordinaires
Le Wyoming, pour son fabuleux Yellowstone, (escalader la petite colline à côté du Grand Prismatic, pour le découvrir du haut....à tomber !!), ses fabuleuses baignades à Firehole river, ses caribous qui viennent boire le soir...
Bizarrement, c'est une petite ville - dont j'ai oublié le nom- près du lac Tahöe, qui m'a marqué le plus. Je serais bien incapable de dire pourquoi... | | | À: Douceîle · 22 décembre 2009 à 13:57 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager Hello,
Mon Etat préféré des States est la Californie, j'apprécie tout dans cette région: ses villes ( Los Angeles, San Francisco, San Diego), ses parcs ( Sequoia, Yosemite, Death Valley), ses plages situées entre L.A. et San diego, son désert... La Californie est excessivement riche au niveau de la nature et de l'architecture. Suivent pour moi l' Arizona, l' Utah et la Floride.
Ma ville préférée reste Los Angeles, à chaque passage, je découvre de nouveaux trésors. Suivent New York City, San Francisco et Washington DC.
J'ai deux parcs qui me tiennent à coeur, le Grand Canyon et Monument Valley, pour son histoire et ses magnifiques westerns de John Ford avec John Wayne que ça me rappellent. Ensuite, je dirais Bryce Canyon, Arches et Sequoia NP.
A + 
PS: Je ne connais pas encore Yellowstone et les Everglades, mais ça ne serait tardé... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |