|  |  |
 | | | | Quiquotte · 10 mai 2008 à 0:39 9 messages · 5 participants · 18 093 affichages | | | | Bonjour,
Après quelques recherches sur ce forum je ne trouve pas grand chose sur cette ville...
Nous avons choisi cette ville comme arrivée de notre vol afin de pouvoir aller visiter : le Rock and Roll Hall of Fame Museum (J1), Profiter du Lac Erie entre Cleveland et Sandusky (J1), Passer une journée à Cedar Point (Parc d'attraction avec les plus grandes montagnes russes du monde) (J2).
D'autres sites semblent intéressants : le musée des Sciences, le zoo et le jardin botanique, la tour, the Heart Institute...
Certains parmi vous ont-ils déjà visité cette ville et que nous conseillez-vous pour le J1 ? Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Rock and Roll Hall of Fame ? Y a-t-il des points de vue à ne pas manquer ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | Salut
Moi je suis été en aout l'année passé on est allé voir match de basseball dehors c'est très intéressant ensuite le Zoo ca vos le détour sa prend une journée au complet, le musée des sciences est très palpitant aussi il y a un Imax dedans fait le tour de ville aussi en troley il tamene a plein endroit que tu peux visité et ensuite tu réenbarque dedans.... je n'ai pas fait le musée du Rock and Roll je n'avais plus de temps et j'aime pas le rock and roll.
Bon voyage | | | Je suis allé à Cleveland en août 2001 car c'était sur ma route vers le Canada en passant par Detroit. Ce n'est pas une ville touristique et c'est vrai qu'il y a peu à voir (à mon avis de français). Le Rock'n Roll Hall of Fame ne peut intéresser que les amateurs de rock américain et je ne connaissais qu'une petite partie des chanteurs présentés. Les anglais (Beatles) étaient les seuls à apparaître timidement dans la présentation. Pour les amateurs d'histoire, il y a le Western Reserve Historical Society qui présente les premiers émigrants de la région au tout début du XIXème siècle. Nous avons aussi visité un grand mall: the Avenue at the Tower City qui n'a rien d'extraordinaire comparé aux autres malls des USA. Une balade au centre ville et sur les bords du Lac Erié pour compléter.
Bon séjour. | | | Bonjour,
Après quelques recherches sur ce forum je ne trouve pas grand chose sur cette ville...
Nous avons choisi cette ville comme arrivée de notre vol afin de pouvoir aller visiter : le Rock and Roll Hall of Fame Museum (J1), Profiter du Lac Erie entre Cleveland et Sandusky (J1), Passer une journée à Cedar Point (Parc d'attraction avec les plus grandes montagnes russes du monde) (J2).
D'autres sites semblent intéressants : le musée des Sciences, le zoo et le jardin botanique, la tour, the Heart Institute...
Certains parmi vous ont-ils déjà visité cette ville et que nous conseillez-vous pour le J1 ? Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le Rock and Roll Hall of Fame ? Y a-t-il des points de vue à ne pas manquer ?
Merci d'avance pour vos réponses. 
Bonjour,
Etes-vous finalement passé par Cleveland lors de votre voyage en 2008 ??? si oui, que pensez-vous de cette ville ???? j'hésite entre cette ville ou Détroit (venant de Chicago et allant aux chutes du Niagara).
Pourriez-vous me donner votre avis ???
Merci d'avance. | | | .......Le Rock'n Roll Hall of Fame ne peut intéresser que les amateurs de rock américain et je ne connaissais qu'une petite partie des chanteurs présentés. Les anglais (Beatles) étaient les seuls à apparaître timidement dans la présentation.........
Bonsoir ,
Je n'ai pas vécu cette visite de la même façon...Je pense pas que Clapton, Santana, David Bowie et j'en passe soient des artistes un peu méconnus...tu découvriras d'autres talents. Cette visite est fort intéressante. ATTENTION: PHOTOGRAPHIES STRICTEMENT INTERDITES. nombreux cerbères pas avenants du tout
S'approcher du Hot Rod Rouge d'Eliminator et de Gimme all your lovin' (entre autres) est un grand moment. Compter 2 bonnes heures
Bon voyage
Alain
Ps pas très loin au sud du côté d'Akron, il serait fort dommage de rater la communauté amish | | | Bonjour,
Nous sommes effectivement passés à Cleveland en 2008, le temps de visiter le Rock'n Roll Hall of Fame que nous avons vraiment apprécié, nous y avons passé une grosse demie-journée. Puis une petite promenade le long du Lac Erié à proximité du Rock'n Roll Hall of Fame. Nous n'avons pas pu découvrir plus amplement la ville car nous devions repasser par Hertz changer le véhicule avant de partir vers Sandusky en fin de journée.
Ce n'est donc qu'un faible aperçu de la ville et ne connaissant pas Detroit, je ne peux vous conseiller sur votre escale en route vers Les chutes du Niagara... Vaut-il mieux faire la côte "Sud" ou "Nord" du Lac Erié ? | | | Merci beaucoup de votre réponse ; à Détroit, j'ai vu qu'il y a le musée Henry Ford à visiter et à Cleveland, le Rock'n Roll Hall of Fame, donc reste à savoir ce que nous préférons visiter si ce n'est que vous me parlez d'une balade le long du lac Erié qui m'intéresse bien mais ça doit d'ailleurs être également le cas à Détroit.
Je pense quand même que nous passerons par Cleveland car j'ai lu à plusieurs reprises que Détroit est une ville inintéressante et assez dangereuse et ça me fait un peu peur !
Je vous remercie encore de votre réponse... | | | Effectivement, j'ai également entendu dire que Détroit n'était pas le "top" côté sécurité. Ceci dit, je pense que la zone où se situe le musée Ford ne doit pas poser de problème tout de même.
Si vous avez du temps de libre (1 journée) dans votre planning entre Chicago et Cleveland et que vous aimez les parc d'attractions, ne manquez pas Cedar Point (les plus grandes montagnes russes du monde).
Le Rock'n Roll Hall of Fame est situé à proximité immédiate du Lac Erie, il y a un parvis (Voinovich Park) avec vue sur le lac en bout de rue, puis au même niveau que l'accès au musée mais de l'autre côté de la rue (E 9th Street) une piste cyclable et piétons qui part vers l'Est.
Bonne préparation | | | Merci de ces précisions, je vais étudier tout ça... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |