Douceîle · 6 octobre 2009 à 23:00 51 messages · 41 participants · 7 537 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 23:00 États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 063 affichages · Partager bonsoir,
Juste par curiosité pour tous ceux qui ont visité les ETATS-UNIS (côte ouest, est...) j'aurai aimé connaître quel ETAT avez vous le plus aimé ? Et pourquoi ? (beauté paysage, accueil, nourriture....).
Quelle ville des Etats Unis préférées vous ? Pourquoi celle ci plus qu'une autre ?
Quel parc avez vous le plus aimé, pourquoi ?
Merci à tous ceux qui prendront une petite minute pour répondre. | | | À: Douceîle · 6 octobre 2009 à 23:09 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 049 affichages · Partager l'état débrieté 
sorry ça doit être l'heure tardive  
La Californie du nord.. a cause de redwoods
et du sud a cause de la luminosité
et toute entière a cause de la diversité des ses paysages, faune et climat :deserts, montagne, mer; neige, chaleur tout ça a la même époque.. | | | À: FabienneCA · 7 octobre 2009 à 0:17 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager L'état naturel de l' Alaska: Paysage, densité de population raisonnable, bière locales excellentes, proximité (de chez moi), différence évidente entre les locaux et les touristes, musique traditionelle ici et là, festival folk de Juneau en avril, motoneige, aurores boréales, etc. | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 0:58 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 4 020 affichages · Partager j'aurai aimé connaître quel ETAT avez vous le plus aimé ?
L'état d'extase devant de magnifiques paysages 
Et pourquoi ?
Ca ne s'explique pas, ça se vit
Quelle ville des Etats Unis préférées vous ?
San Francisco
Pourquoi celle ci plus qu'une autre ?
Peut-être que je la trouvais plus européenne que les autres et que je m'y sentais donc plus "chez moi". Parce qu'elle a du relief (des collines), une histoire (et une architecture qui la rappelle), qu'il est agréable d'y flâner...
Quel parc avez vous le plus aimé, pourquoi ?
Yosemite pour une semaine de camping magnifique avec des américains (avec superbes treks dans des paysages sensationnels, soirées autour du feu de camp avec marshmallow....) et également Monument Valley pour tous les souvenirs du cinéma de John Ford que j'avais l'impression de revivre | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 1:11 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 017 affichages · Partager Personnellement, sans hésitation, la Floride.
Je ne sais pas pourquoi exactement pourquoi plus qu'un autre, mais je trouve cette état fascinant, que se sois le nord ou le Sud.. Je m'y sens bien, les gens sont sympathiques, je pourrais facilement y vivre.. | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 4:18 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager Je n'ai pas visité tous les états, mais mon préféré est sans équivoque: Hawaii. Pour la beauté et la variété des paysages, mais aussi pour le aloha spirit qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Ma ville préférée? J'ai bien aimé Chicago pour son architecture, mais mes souvenirs remontent à il y a très longtemps...
La Floride est bizarrement l'état où les Québécois se sentent le plus chez eux, peut-être l'ambiance, ou le fait que ça soit très multiethnique comme Montréal, je ne sais pas. À chaque fois que je suis allée en Floride, c'était comme si j'étais chez moi, le soleil en prime.
New York, bien que j'apprécie beaucoup cette ville, ne me fait pas vibrer plus qu'il faut. Il y a peu de dépaysement pour une Montréalaise.
Mon parc préféré: le Parc National des Volcans. | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 4:28 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 998 affichages · Partager Pour moi, c'est la Virginie, état complet en soit: montagnes, mer, villes importantes et plus petites mais plus intéressantes que les grosses, sites historiques et....les quatre saisons y sont présentes bien que les hivers soient moins rigoureux qu'au Québec, ce qui est un atout.
J'ai eu un coup de coeur l'an dernier pour San Francisco. | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 7:09 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 985 affichages · Partager De ce que j'ai vu ( Californie, Nevada, Arizona, Utah) mais je suis très loin d'avoir tout vu de ces états... Le gagnant est l' Utah! Suivi de près par l' Arizona! Pourquoi? La beauté des sites traversés, la nature à l'état brut... Les petits villages de l'Amérique profonde. | | | À: Itat · 7 octobre 2009 à 7:40 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 979 affichages · Partager Bonjour Thibaud, comme toi, même classement. Mais j'étais allé que pour ça  . Par exemple, j'ai parcouru PTS t3 et je n'ai pas ressenti la même accroche (j'ai failli écrire ferveur).
Pour les villes, aucune, cela ne m'intéresse pas.
Parc : Même si c'est bateau, Bryce Canyon est pour l'instant le n° 1 et un coup de cœur à Wahweap Hoodoos. | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 9:52 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 947 affichages · Partager Hi,
L' Orégon pour la Chaîne des Cascades et le somptueux Crater Lake qui fut très tôt une espèce de Graal pour moi et lors de ma découverte du parc de visu et en relief, ce fut confirmé.
Mais, la question est très ouverte, pas facile.
Plus généralement, pour les paysages, je suis un fan du Nord Ouest / Californie du Nord, Orégon, Washington, Idaho, Montana et Wyoming.
Pour la culture, j'avoue un faible pour le Deep South, malgré toutes les casseroles, dont certaines justifiées, qu'il trimbale.
Hee Haw | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 10:23 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 893 affichages · Partager Bonjour,
Difficile de choisir un état mais je dirais quand meme l' Utah, pour ces paysages de terre rouge....
Pour la ville : San Francisco. J'ai adoré le relief de la ville (en haut en bas....).
Pour ce qui est des parcs j'en citerai 3 : Crater Lake, Bryce et Canyonland (Island in the sky) car se sont les 3 endroits où la première émotion a été la plus forte à la découverte du parc. Un grand WOAW suivi d'un grand nombre de gros mots.... | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 10:30 · Modifié le 7 oct. 2009 à 11:20 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 890 affichages · Partager Hello! Nous n'avons "survolé" que 4 Etats (Ca/Az/Ut/Nv) Une préférence pour l' Utah, pour ses arches magnifiques, mais les autres parcs nous ont bien plus aussi (bateau de le dire, mais Grand Canyon pour sa majestuosité, Monument Valley pour les souvenirs qu'elle évoque, et aussi Bryce Canyon pour sa douceur! | | | À: Isap29 · 7 octobre 2009 à 10:36 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 885 affichages · Partager Salut Alain -Pierre
Pour les parcs je suis d'accord avec toi! Pour le moment en numéro 1 Bryce Canyon suivi de près par le Grand Canyon. Le premier pour ses couleurs et son originalité, le deuxième pour sa grandeur et sa majesté.
Mais je n'ai pas (encore) vu des parcs tels que Yellowstone, Arches ou Canyonlands... Réponse plus complète... l'année prochaine! | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 10:45 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 882 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi c'est la Californie, pour ce que j'y ai vécu, pour le lever du soleil sur le Yosemite parc encore endormi...
Et ma ville préféré, San Francisco, sans hésitation, pour l'ambiance dans cette ville, parceque je m'y sens bien, et aussi surement parceque des villes aux USA, je n'en ai pas vu tant que ça...
Concernant le parc, je crois avoir déjà répondu, c'est le Yosemite Parc qui reste mon préféré, en grande partie je pense parceque j'y ai campé plusieurs fois, pendant plusieurs jours. | | | À: Itat · 7 octobre 2009 à 12:46 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 834 affichages · Partager Rebonjour Thibaud,
numéro 1 Bryce Canyon suivi de près par le Grand Canyon. Le premier pour ses couleurs et son originalité, le deuxième pour sa grandeur et sa majesté.
Pour le 1 c'est sur; pour GC, bien qu'ayant fait les 2 rives, j'ai un peu de mal. Je le trouve trop grand et, comme déjà écrit ailleurs, pas à taille humaine. Mais je ne ferais quand m^me pas la fine bouche.
Nous avons fait Arches et Canyonlands et en sommes enchantés, mais Bryce reste number one  . Yellowstone est pour le prochain voyage mais c'est un style différent. | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 13:00 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 830 affichages · Partager Bonjour
pour moi c'est aucun doute l' UTAH! c'est l'état qui regroupe le plus grand nombre de parcs naturels, la plus extrordinaire diversité de paysages.
Comme ville: San Francisco
Comme parc: difficile de faire un classement, je dirais tout de mème Yellowstone, de part son gigantisme et son activité géo-thermique hors-norme | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 13:48 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 813 affichages · Partager Bonjour, Voici ma contribution, partielle car je ne connais pas encore toutes les merveilles de ce pays.. Pour l'état, j'hésite beaucoup entre Washington (région de Seattle pour sa douceur naturelle) et l' Utah pour ses parcs. Pour la ville : pas d'hésitation, San Francisco..... Mais j'ai adoré NYC.. Pour le Parc : comme tout le monde, Bryce.... Mais je ne connaitrai Yellowstone qu'en 2010... Alors on en reparle l'année prochaine !!!
Bye | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 14:16 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager Hello,
Je suis loin d'avoir vu tous les états américains, mais disons que pour l'instant entre Californie, Nevada, Arizona, Utah, Colorado, Montana (j'exclue la Floride et l'état de Washington, pas vraiment assez appronfondis pour le moment)... je dirais :
A aimé
* Etat : Arizona +/- à égalité avec l' Utah puis Colorado* Ville : San Francisco* Parc : la région de Page ça compte ? (CBN, CBS, etc..) sinon Yellowstone, Canyonlands... et tant d'autres ! dur de "classifier"...
Voudrait découvrir
* Etat : Oregon* Ville : New York (bientôt  ) * Parc : ceux de l' Alaska
@+ Vnoa | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 15:10 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 787 affichages · Partager J'ai adoré San Francisco et New York, qui sont deux villes extraordinaires. San Francisco car l'ambiance est agréable, pas oppressante, qu'il y a beaucoup de choses à visiter et se promener, et les fameux Cabble Car !
NY est une ville gigantesque, mais certains quartiers sont des petits villages : east village, nolita ou brooklyn !
Justine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |