Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 13:04 · 11 photos 45 messages · 19 participants · 2 596 affichages | | | | 18 octobre 2018 à 13:04 État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 532 affichages · Partager Bonjour, J'organise un roadtrip en avril prochain avec une amie mais je suis la seule à pouvoir conduire. Cependant, suite à mon arrivée (atterissage à Las Vegas) et devant me trouver rapidement à Page, Arizona le soir même, je vais devoir faire une route de nuit. De fait, comme c'est la 1 ere fois que je vais conduire aux USA (mais j'ai déjà loué des voitures et notamment lors de conduite à gauche, et je suis habituée aux automatiques...mais pas aux grandes tailles des voitures USA lol), j'aimerai savoir :
1) Comment sont les routes en Arizona et Texas ? J'ai lu qu'elles étaient moins bonnes que celles en France. Risque de crevaison possible alors? (j'avoue, c'est un peu ma peur sur ce sujet)
2) Est-ce réellement envisageable de faire une route de nuit Las Vegas- Page? Je veux dire est-ce vraiment dangereux? La vue à très proche proximité de canyons et ravins de nuit n'est pas directement sur ma liste lol
3) Facilite de trouver de se ravitailler en essence sur l'autoroute? (j'ai lu qu'il fallait surtout en trouver à proximité des entrées/sorties es villes)
Merci d'avance! | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 13:50 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager Je te réponds au sujet de la conduite de nuit :
Elle TRES FORTEMENT DECONSEILEE et ceci à cause de la traversée fréquente d'animaux, et pas des petits lézards, mais plutôt taille cerf et tu imagines le risque à la percussion.
Et en plus, prendre le volant en sortant de l'avion est pas très malin (pas loin de 5 heures de route et tu ne connaîtras pas la voiture
Pratiquement tous membres de ce forum qui y sont allés seront, je pense, de mon avis. Quant à l'état des routes il est très bon en général.
Quant au risque de crevaison, pour aller de Végas à Page, il y a une route normale, le temps de diligences est passé ! | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 13:50 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 516 affichages · Partager Quelle question... Le plus grand risque que vous devrez contrôler est vous même. 5 heures de route après 6 heures de vol... Les routes sont en excellentes condition, les précipices sont déjà remplis d'automobiles qui y sont déroulés, donc, très peu de risque pour vous. Les risques de crevaisons sont systématiquement retirées des routes durant le jour donc très peu restent la nuit. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 14:02 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 507 affichages · Partager Hello,
C'est du GRAND n'importe quoi !!!
sur l'autre post tu arrives à 18h00 à LV, donc venant de Belgique, il est probable que tu auras passé l'immigration avant ??? (où est ton escale précédente ???) donc tu seras levée depuis près de 18h00 (belle journée...) et tu comptes rouler près de 5h00 derrière ça !
Bien sûr atterrissage "vers" 18h00, sortie de l'avion, récup bagages, navette vers Rental car, prise de la voiture, tu repars de LV vers...19h30: OK ???
Bien sûr, les canyons, ravins, montagnes, arbres, et gros animaux de toute sorte traversent les routes à la nuit tombée.... BRRRRRR j'ai peur d'avance !
Quel humour ces Belges (et frontaliers !!).
La suite de ta "préparation" de trip m'effraye déjà... à + | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 14:10 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 502 affichages · Partager Bonjour. Le danger ce n'est pas la grandeur de la voiture, ni l'état des routes, ni la crevaison, mais c'est TOI. Si tu aimes les risques, après je suppose une arrivée en fin d'après midi, 20 heures d'avion, et un Las Vegas....Page : 450 km et environ 6 heures de route la nuit, tu es dans le bon. Sur les routes la nuit : traversée de la faune et du bétail (vécu : sorti de MV la nuit, avec des Italiens devant nous, la voiture se prend une vache : 2 morts : la vache et la voiture. Si tu n'as pas encore tes billets d'avion, part un jour avant et repos à Las Vegas. Bonne journée. Jacques. | | | À: Simonic · 18 octobre 2018 à 14:13 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Tout le monde a répondu avant moi...........même analyse. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 14:30 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
Comment sont les routes en Arizona et Texas ?
En bon état, pas d'inquiétude de ce côté là.
Est-ce réellement envisageable de faire une route de nuit Las Vegas- Page? Je veux dire est-ce vraiment dangereux?
Les autres t'ont déjà avertie, le plus grand danger sera la fatigue avec 9h de décalage horaire et une arrivée tardive. Ensuite les animaux, à ne pas négliger, surtout dans la seconde partie du trajet, entre St Georges et Page. Mais pour être tout à fait honnête je dois aussi te dire qu'on a croisé le mois dernier à Monument Valley un couple avec lequel on a sympathisé et qui nous a dit qu'il avait pris la route dès sa descente d'avion à San Francisco pour se rendre...à Yellowstone...  Donc tout est possible. Il y a des gros fumeurs qui vivent jusqu'à 90 ans mais ça ne fait pas pour autant une généralité...
Facilite de trouver de se ravitailler en essence sur l'autoroute? (j'ai lu qu'il fallait surtout en trouver à proximité des entrées/sorties es villes)
Tu récupèreras la voiture avec le plein tu n 'auras donc normalement pas de problème jusqu'à Page. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 14:37 · Modifié le 18 oct. 2018 à 15:20 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 493 affichages · Partager Bonjour; Las vegas Page c'est 5h de route . Je confirme après un long vol, il ne vaut mieux ne pas prendre la route. Le réseau routier aux USA est super et beaucoup mieux entretenu quand France, les autoroutes sont gratuites. En 25 ans, J'ai fait env 120 mille km sur les routes américaines dont plus de 3000 km de piste, j'ai crevé qu'une seule fois sur une piste. Par contre 2 accidents en 1994 à Durango, et 2016 à Tropic avec des grands cerfs à la tombée de la nuit, et a chaque fois la voiture HS. Si cela vous arrive, prévenir la police de la route qui fera un constat pour l'assurance. À chaque fois on m'a échangé la voiture et l'assurance CDW a tout pris en charge même les frais d'hôtel et remboursement d'une journée de loc pour retard de voyage. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 17:07 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 469 affichages · Partager Bonjour, J'organise un roadtrip en avril prochain avec une amie mais je suis la seule à pouvoir conduire. Cependant, suite à mon arrivée (atterissage à Las Vegas) et devant me trouver rapidement à Page, Arizona le soir même, je vais devoir faire une route de nuit.
Très mauvaise idée
De fait, comme c'est la 1 ere fois que je vais conduire aux USA (mais j'ai déjà loué des voitures et notamment lors de conduite à gauche, et je suis habituée aux automatiques...mais pas aux grandes tailles des voitures USA lol), j'aimerai savoir :
1) Comment sont les routes en Arizona et Texas ? Larges et bellesJ'ai lu qu'elles étaient moins bonnes que celles en France. FAUXRisque de crevaison possible alors? (j'avoue, c'est un peu ma peur sur ce sujet)
Pas plus que chez toi ; Avec plus de 20 voyages aux É-U et plusieurs en partant de L-V jamais eu de crevaison. Deux fois chez moi en 30 ans avec des centaines de milliers de kms et les routes au Québec sont très endommagées.....
2) Est-ce réellement envisageable de faire une route de nuit Las Vegas- Page? Je veux dire est-ce vraiment dangereux? Très mauvaise idée; animaux et fatigue
La vue à très proche proximité de canyons et ravins de nuit n'est pas directement sur ma liste lol Çe genre de route se retrouve plus souvent chez toi qu'aux É-U
3) Facilite de trouver de se ravitailler en essence sur l'autoroute? (j'ai lu qu'il fallait surtout en trouver à proximité des entrées/sorties es villes)
Oui près des villes, facile a prévoir un plein
Merci d'avance!
Un voyage préparé avec des références (où sont telles ?) douteuses pour ne pas dire fausses | | | À: Stratele52 · 18 octobre 2018 à 18:50 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 437 affichages · Partager Bonjour, Je comprends votre demande toutefois je suis très organisée ds les voyages et j en ai dj fais bc en solo. Je prend le temps de le préparer afin d etre la moins surprise possible car je n'ai personne sur qui vrmt compter en cas de pépin. On ne choisit pas. Pour les routes etc, j ai fais comme tout le monde, j ai consulté les sites officiels ainsi que les blogs et témoignages qu'on trouve sur la toile. Après, peut être que je stresse un peu de savoir mais comme je prévois une route de nuit, je préfère avoir ts les renseignements avant de trancher. Vous savez, mieux vaut demander quitte à recevoir des remarques. Et comme il y a parfois qlqs mauvais retours, je préfère prévoir. Après, c est peut être pas de chance. Mais je retranscrirai éventuellement les noms de mes sites si vous voulez connaître mes sources (au passage, étant historienne, ce serait un peu ballot de faire n importe quoi dans mes recherches 😉) | | | À: Evajules · 18 octobre 2018 à 18:52 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 434 affichages · Partager Je te réponds au sujet de la conduite de nuit :
Elle TRES FORTEMENT DECONSEILEE et ceci à cause de la traversée fréquente d'animaux, et pas des petits lézards, mais plutôt taille cerf et tu imagines le risque à la percussion.
Et en plus, prendre le volant en sortant de l'avion est pas très malin (pas loin de 5 heures de route et tu ne connaîtras pas la voiture
Pratiquement tous membres de ce forum qui y sont allés seront, je pense, de mon avis. Quant à l'état des routes il est très bon en général.
Quant au risque de crevaison, pour aller de Végas à Page, il y a une route normale, le temps de diligences est passé !
Merci pour votre réponse, Effectivement, j avais omis le point des animaux. Pour la route, en terme de fatigue et de vol, je l ai déjà fais a plusieurs reprises dc la, çà me tracasse moins mais comme je l ai note, c est une 1 ere ici et je ne suis pas seule en plus dc si l état des routes vers Page était pas terrible, ben de nuit, c vrmt pas la meilleure idée du siècle, c sur. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 18:53 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 433 affichages · Partager Tu n'es sûrement pas venu sur ce forum pour préparer ce voyage. On ne t'aurais pas raconter ces histoires et surtout on t'aurais déconseiller au départ de rouler la nuit. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 18:58 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 427 affichages · Partager La route est bonne, le problème n'est pas là, mais entre la fatigue et surtout les animaux ! | | | À: Partiou · 18 octobre 2018 à 19:19 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 411 affichages · Partager Peut être pour vous mais tt aussi special votre reponse ironique. C était une simple question que je pense coherente, si les routes sont en mauvaises état jusqu à page ou à proximité ou trop montagneuses, style village de Domme, au quel cas, je ne ferai certainement pas la route de nuit car ce serait trop dangereux. En wallonie, les routes ne sont pas souvent bonnes mais tout est bien plat dc ça se discute mais en France, les routes sont très bonnes d ou dc ma question. | | | À: PapJ59 · 18 octobre 2018 à 19:38 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 397 affichages · Partager Hello,
C'est du GRAND n'importe quoi !!!
sur l'autre post tu arrives à 18h00 à LV, donc venant de Belgique, il est probable que tu auras passé l'immigration avant ??? (où est ton escale précédente ???) donc tu seras levée depuis près de 18h00 (belle journée...) et tu comptes rouler près de 5h00 derrière ça !
Bien sûr atterrissage "vers" 18h00, sortie de l'avion, récup bagages, navette vers Rental car, prise de la voiture, tu repars de LV vers...19h30: OK ???
Bien sûr, les canyons, ravins, montagnes, arbres, et gros animaux de toute sorte traversent les routes à la nuit tombée.... BRRRRRR j'ai peur d'avance !
Quel humour ces Belges (et frontaliers !!).
La suite de ta "préparation" de trip m'effraye déjà... à +
Décidément, vous êtes égale de méchanceté dans les deux posts. Je vous en prie, ne perdez pas votre temps à me répondre, vous perdre de précieuses minutes de votre aide à d autres voyageurs plus raisonnables. J espère que vous vous rendez compte que vos réponses ne sont pas construites mais condesecendantes. Si c est votre façon de dire que je suis folle ou idiote, je vous en prie, c est votre droit, mais passez votre chemin, je ne recherche pas ça. Mon comm sur ce site est bien pensé et réfléchi. C est sensé être un site d échanges et d aides sur des expériences et non une condamnation. Et heureusement d autres personnes m ont apporté des informations constructives et compléter les donnés qui me manquaient, même avec les inquiétudes mentionnées ou non. Je demandais juste des réponses d expériences ou des avis, sans jugement.
Et au passage, d ou sortez vous vos 18h debout ?! Moi, j'en ai 11 au max tt compris arriver à Las Vegas, clef de voiture en main mais pas grave (et j ai la chance de dormir très bien ds l avion mais ça.on s en fout. J avais juste des questions mais visiblement, vs connaissez dj très bien mon parcours ss que je vs le dise... Étonnant, rien ne correspond 🤔... 😒). Et votre ironie est nn slm déplacée mais ridicule :si un moment vs prenez la route de nuit près d un canyon, vs aimeriez le longer ? S il y en n a pas, pas de gros prbl alors le post sert à rien ici, si oui, c autre chose... Mais ça, je ne peux pas le savoir !
Et la remarque chauvine franchouiarde sur la Belgique est déplacée et n a pas lieu d etre ici. Je serais Suisse, vs auriez trouvé autre chose de cinglant à me dire ?! Et au passage, si j habite en Belgique, qui vous dis que je suis belge ?! | | | À: Swimmer · 18 octobre 2018 à 19:55 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Comment sont les routes en Arizona et Texas ?
En bon état, pas d'inquiétude de ce côté là.
Est-ce réellement envisageable de faire une route de nuit Las Vegas- Page? Je veux dire est-ce vraiment dangereux?
Les autres t'ont déjà avertie, le plus grand danger sera la fatigue avec 9h de décalage horaire et une arrivée tardive. Ensuite les animaux, à ne pas négliger, surtout dans la seconde partie du trajet, entre St Georges et Page. Mais pour être tout à fait honnête je dois aussi te dire qu'on a croisé le mois dernier à Monument Valley un couple avec lequel on a sympathisé et qui nous a dit qu'il avait pris la route dès sa descente d'avion à San Francisco pour se rendre...à Yellowstone...  Donc tout est possible. Il y a des gros fumeurs qui vivent jusqu'à 90 ans mais ça ne fait pas pour autant une généralité...
Facilite de trouver de se ravitailler en essence sur l'autoroute? (j'ai lu qu'il fallait surtout en trouver à proximité des entrées/sorties es villes)
Tu récupèreras la voiture avec le plein tu n 'auras donc normalement pas de problème jusqu'à Page.
Merci bc pour votre réponse. J ai bc aimé lire le post et je l'ai trouvé très intéressant, autant en prévention qu en réponses constructives. Les animaux sont visiblement un risque non négligeable que je dois prendre en considération. | | | À: Stratele52 · 18 octobre 2018 à 20:09 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 387 affichages · Partager Tu n'es sûrement pas venu sur ce forum pour préparer ce voyage. On ne t'aurais pas raconter ces histoires et surtout on t'aurais déconseiller au départ de rouler la nuit.
? Je ne prépare pas mon voyage, il est préparé et en partie réserve déjà. J avais juste cette question là à éclaircir parce que c est forcément plus délicat. On peut prévenir, s inquiéter ou plaisanter sympathiquement mais je ne vois pas très bien l interet quand c est condescendant ou moqueur négativement. On est adulte, on fait les voyages qu on veut. Et on fais ts des activités que pr ns, c faisable ou un risque calculé et d autres c est de la folie. Et personne ne m à déconseillée le faire de nuit ds mon entourage, car je suis sérieuse et réfléchie contrairement à ce que j ai l impression de lire, et je comprends aussi les avis je 'e dis pas, mais je ne connais nn plus personne qui a rouler aux usa de nuit et aussi fait cette route. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 20:44 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 373 affichages · Partager " si les routes sont en mauvaises état jusqu'à Page "
Non, je te le redis, les routes sont BONNES et je tai dit ou était le vrai danger. Surtout ne minimise pas le problème des animaux ! Ni ta fatigue et la méconnaissance de la voiture. Tout cela conjugué de nuit, ma réponse est NON. Mais tu es libre de faire autrement bien sur. | | | À: Cassandra21t · 18 octobre 2018 à 23:39 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Mirela,
Pour rester factuel :Les routes sont en bon état, les risques de crevaisons pas plus élevés que chez nous. De même, les véhicules sont faciles à conduire même si parfois un peu plus grands que dans notre Europe, et encore tout dépend de la catégorie que tu loueras.
Plus en termes de ressenti :Ayant une expérience d'une vingtaine de voyages aux Etats Unis, j'ai seulement 2 fois été amené à conduire une fois arrivé pour 3heures de route. A chaque fois j'ai pris les précautions suivantes : - Pas en déficit de sommeil (attention aux semaines de travail chargées avant le départ) - Bonne maîtrise (par expérience) de la conduite aux USA (véhicule automatique, spécificités de la signalétique, etc...), sinon charge mentale supplémentaire si on n'y est pas habitué. - Vol en condition "confort" (classe Premium une fois, Business class l'autre fois) permettant des temps de sommeil/repos durant le vol corrects. Je peux te certifier que, malgré ces précautions, les derniers moments de route ont été très pénibles. Et cela malgré l'expérience et juste pour 3heures.
Après, tu fais ce que tu veux, mais jamais je ne conseillerai une telle route à un proche après un vol transatlantique.
Cordialement, Caussat | | | À: Cassandra21t · 19 octobre 2018 à 6:19 Re: État des routes aux États-Unis et rouler de nuit Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour. As tu demandé à la personne qui t'accompagne si elle voulait prendre ce risque..............Tu n'es pas seule dans la voiture !!! Bonne journée. Jacques. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |