Douceîle · 6 octobre 2009 à 23:00 51 messages · 41 participants · 7 537 affichages | | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 17:02 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 483 affichages · Partager Je viens de rentrer de SF et une visite a 6 parcs nationaux en Californie et Oregon avec un copain qui, comme moi, a vecu en Californie du nord. J'adore SF. J'aime l'architecture, les vues, les collines, le climat bizarre, les cuisines, l'ambiance de la ville, la population multiethnique et gay/hetero. Il y a des choses que je n'aime pas et la ville n'est pas du tout parfaite, mais en general, c'est la ville americaine que je prefere pour visiter/retourner.
Quant aux parcs, nous avons discute ca pendant notre voyage. Dans ma vie, j'ai visite 31 parcs nationaux, quelques-uns plusieurs fois. J'ai choisi 6 parcs que je trouve les plus beaux et extraordinaires. Redwood, Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon, Glacier, et Bryce Canyon. J'ajoute un autre endroit, Na Pali State Park sur l'ile de Kauai dans l'etat de Hawaii avec son paysage comme un peinture chinois et sa foret tropicale. S'il me faut choisir un seul parc, ca sera Redwood. Je trouve une vieille foret de redwoods quelque chose sublime. Au printemps, la combinaison d'arbres, fougeres, et fleurs de rhododendrons et cornus est une merveille. Mon copain a trouve Denali le parc le plus extraordinaire, un parc que je ne connais pas encore. Mais lui aussi adore la foret des redwoods.
Pour l'etat, la question est un peu differente pour moi. Vivre ou visiter? J'ai visite tout les etats sauf Alaska. Je suis plutot d'accord avec hillbilly concernant le nord-ouest. La region du continent entre le nord de Californie et la Colombie Brittanique est superbe avec ses forets magnifiques, ses volcans, la mer, la cote, et les villes avec leur propre ambiance. Pour visiter, les etats de Hawaii, Californie, et Utah sont les plus seduisants pour moi. Mais je ne pourrais jamais vivre dans Utah, et Hawaii et les plus jolis coins de Californie sont tres, tres chers pour vivre. | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 18:01 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager Etat sans hésitation la Virginie pour ses forts et ses sites historique les platations les demeures des anciens présidents bien que je connaisse la Californie le Nevada l' Arizona la Louisiane la Floride le Tennesse les carolines la Georgia l' Alabama aussi
Villes a égalité San Francisco pour son charme son coté européén et sa beauté ainsi que sa baie ses quartiers et ses parcs Washington pour sa beauté aussi ses Monuments ses Musées ses quartiers ses parcs
Parcs les greats smookies mountains pour leur charmes la nature les ruisseaux partout les animaux bien que j'ai aussi visité le Gran canyon le Yosemite Sequoia Death valley
Je sais cela n'est pas un choix habituel | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 20:16 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonsoir,
Que de questions difficiles... 
Pour les états : Oregon et Utah pour leurs paysages, leurs petites "routes", et tout ce qui ne s'explique pas.
La ville : San Francisco... avec du soleil... enfin, au moins un peu... Sûrement parce que c'est la seule "grosse ville" qui semble être à taille humaine.
Les parcs nationaux : Yellowstone pour ses phénomènes géothermiques, puis tous les parcs de l' Utah vus à ce jour pour leurs diverses formations rocheuses colorées.
Pour nous il est impossible de résumer l'Ouest en un état, une ville, un parc national... Et il nous en reste encore beaucoup à découvrir... | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 23:15 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager Bonjour,
Etat : Utah, sans trop hésiter, mais Colorado, Arizona, et aussi New Hampshire ont leurs charmes !
Villes : San Francisco, loin devant ! pour le dynamisme, le non-conformisme, et la "petite" taille !
Parcs : Bryce Canyon, Crater Lake, Grand Canyon (mais en plusieurs visites, rive nord incluse, toujours pas "blasé") Bien sur j'ai aimé Redwoods, Mt Rainier....et bien d'autres !
Envisages tu d'en tirer un classement général que tu nous donneras ?? | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 23:17 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir
Je vais aussi donner mes préférences
Des 12 états de l'ouest que je connais, j'ai un petit faible pour l' Idaho, mais je ne peux pas envisager un voyage sans passer dans l' Utah
Je n'aime pas les villes, pas du tout - la seule exception, c'est Las Vegas
Des 30 NP et NM que je connais, et les autres comme Monument Valley, j'ai une préférence pour Arches, mais c'est à Yellowstone que j'ai le plus passé de temps
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? les gouts et les couleurs Tiens par exemple Bryce, avant d'y aller j'en avais vu tellement de photos sur internet que j'en étais déjà saturé. Qui dans son carnet de voyage n'y consacre pas plusieurs pages de toutes les mêmes photos. Blasé au point d' y être repassé cette année sans même ralentir.
Bern | | | À: Douceîle · 7 octobre 2009 à 23:36 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Bonsoir, L' Utah pour la concentration de parcs très diversifiés. Las Vegas pour sa démesure (mais nous n'avons vu QUE cette ville). Death Valley, c'est original...je suis le premier à citer cet endroit "extrême" mais fascinant.
Une mention très bien pour les "petits" parcs peu visités en particulier Valley of Fire (mais aussi Wupatki et SunsetCrater- Kodachrome- PetrifiedForest et PaintedDesert).
à + Jean | | | À: Douceîle · 8 octobre 2009 à 1:01 · Modifié le 8 oct. 2009 à 1:36 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager Quel ETAT avez vous le plus aimé ? Et pourquoi ?
1/ la Californie (climat sur la côte en toute saison, accueil, ambiance décontractée et mode de vie,...)
2/ ex-équo : - Sud Utah, Nord Arizona (paysages, nature, randonnées) - Alaska (nature grandiose, faune, solitude,...)
3/ ex-équo : - Hawaii (ambiance polynésienne, mer et faune marine, volcans en activité) - New York (pour NYC)
================
Quelle ville des Etats Unis préférées vous ?
0/ hors catégorie : Carrizozo ( mais il semble que certains le dénigrent maintenant. Probablement pour y être eux-même plus tranquilles), pour son coté paisible (sur ce point tout le monde est d'accord) et champêtre.
1/ San Francisco (ambiance, beauté de la ville et du site,...). Ville fascinante, où on revient sans cesse, et sans jamais s'en lasser.
2/ NYC : incontournable. Atmosphère, architecture, musées,...
3/ Chicago : un peu pour les mêmes raisons que NYC, bien que les deux villes ne se ressemblent pas, et même s'opposent.
4/ Tucson ou Phoenix : pour se reposer quelques jours après les longues ballades dans l'Ouest, dans de supers hotels, à prix bradé en été.
5/ Washington DC (musées)
6/ New Orleans : ambiance, musique
====================
Quel parc avez vous le plus aimé, pourquoi ?
1/ Yellowstone (variété des paysages, faune, geysers)
2/ ex-équo (le classement peut différer, fonction des derniéres visites effectués ou en préparation)- Arches NP (on on peut y revenir des dizaines de fois, sans s'en lasser) - Katmai NP (faune, solitude, balades) - Hawaii Volcanoes NP (volcan en activité, lac et coulées de lave) - Bryce Canyon NP (paysages)
==============================
J'adore aussi quelques lieux magiques, pas toujours dans des NP. Je citerai : - Coyote Butte North ( the Wave) & South : paysages et randonnées à couper le souffle - Brooks Camp : vie sauvage (ours, spécialement fin Juin / début Juillet) et paysages - Huvasupai, au moins avant la dernière inondation (paysages et randonnées, chutes magiques, couleur de l'eau, baignade) - hoodoos (Wahweap hoodoos : coup de coeur, comme derennes, White and Red Canyon,...) et slot canyons- Kennedy Space Center : les jours de lancement de navette. - Kilauea : surpasse tout en période de très forte activité volcanique .... et bien d'autres endroits.
====================
Mais contrairement à la majorité, je suis peu attiré par : - Grand Canyon NP (on s'en lasse) - Yosemite NP (moins dépaysant ; je pense qu'on a aussi beau en Europe) - Denali NP (il y a tellement mieux dans le grand Nord). | | | À: Douceîle · 8 octobre 2009 à 8:34 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonjour
j'ai visité 39 états, habité en Floride pendant 4 ans, mais mon état préféré reste la Californie pour la diversité des paysages dans un même état est le soleil. Je ne suis pas ville, je préfère la campagne, mais comme beaucoup ici la plus belle ville US reste San Francisco. Mon parc préféré, difficile de choisir: " Death Valley " " monument valley"" petrified forest " (j'ai un faible pour les désert). Mais bon je ne suis pas très objectif car j'aime les USA en globalité. Pour l'accueil, les americains sont très sympa peu importe l'état. | | | À: Cooldude · 8 octobre 2009 à 11:00 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu sur le post que vous avez habité en Floride. Mon mari aimerai visité cet etat (moi personellement je préfère revenir dans l'ouest). Donc mes questions : Que visiter en Floride (coin, parcs...) ? Miami vaut il le détour ? Quel état limitrophe à la Floride vaut mieux t il aller ? Merci beaucoup. | | | À: Douceîle · 8 octobre 2009 à 14:18 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager pourquoi revisiter la Californie les Usa ont de nombreux endroits magnifiques a voir et visiter en Floride ou nous retournons en 20010 les Everglades les Keys Cap Canaveral Orlando et ses parcs si vous aimez Miami bien sur Pensacola que nous adorons pour ses plages la ville et ses musées sur le thème de l'aviation Tallahasse la capitale de l'état et ses momuments
Vous pouvez atterrir a Miami visiter la Floride puis au nord la Gèorgie ou a l'ouest après avoir traversé un petit bout de l' Alabama la Louisiane
Les Guides Michelin sur la Floride et l'est des USA sont trés bien ainsi que le Guide bleu il y en a un pour l'estt et un pour le centre et l'ouest
Les cartes Michelin aussi donnent un bon aperçu pour établir des itinéraires car elles sont en KM
Voilà mon avis | | | À: Douceîle · 8 octobre 2009 à 15:18 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
quel ETAT avez vous le plus aimé
j'hésite entre Washington et le Montana, mais je donne un petit plus pour le nord du Montana. Entre North Cascades et Glacier NP. Pas evident à choisir... Mais en fin de soirée devant la chambre du motel, des hauteurs de St Mary, la vue sur les lacs et les montagnes de Glacier NP n'est qu'un pur bonheur.
Quelle ville des Etats Unis préférées vous
San Francisco ! La nonchalance de la ville, on dirait que tout le monde est en vacance. La baie, les maisons, les collines, tout....
Quel parc avez vous le plus aimé, pourquoi ?
Sans hésitation : Monument Valley ! C'est grandiose et chaque fois j'éprouve une telle émotion !
A+ | | | À: Douceîle · 8 octobre 2009 à 22:08 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir Quelles questions difficiles ! Mais allez je me lance: Pour l'état je vote pour la Caroline du Nord (on y trouve tellement de choses différentes) et en particulier pour les Outer banks (C'est magique) les plages et Great Smoky Mountain Pour la ville j'hésite vraiment entre New york et San Francisco si différentes mais que je n'arrive pas à départager Pour le parc sans hésiter Yellowstone parce qu'on y comprend qu'on est tout petit devant la "vraie " nature ! | | | À: Douceîle · 8 octobre 2009 à 22:17 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 592 affichages · Partager Parc : sans hésitation le Grand Canyonet Horseshoe Bend
Certes, ça n'est pas un parc mais c'est tellement magnifiqe que ça mériterait l'appellation !
Ville : euh, je ne sais pas trop ! Je dirai Beatty - y'a rien mais on se croirait déjà presque dans la death valley
Ps : nous avons fait l'antiquaire de Beatty pour trouver des plaques d'imm... décalé mais à faire !
Etat : Utah, sans hésiter ! | | | À: Douceîle · 9 octobre 2009 à 10:55 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Ok
Je croyais que vous aviez fait le circuit classique que tous font ici dans l'ouest
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 9 octobre 2009 à 11:28 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
Et bien j'ai tout de même fait un circuit classique : Arrivée à Phoenix, Williams, Grand Canyon, Monument valley, Page ( lac Powell et ses point de vue + Upper Antelope Canyon), Bryce Canyon, Zion, Las vegas (avec un mariage) et Los angeles et ses différents quartiers + universal studio.
Comme je l'ai dit j'aimerai faire un circuit avec San Francisco, Yosémite, death valley, revenir 2 jours à LAS VEGAS (car je n'ai pas tout vu) et que j'aimerai y revenir, havasupai, tucson, tombstone, santa fe, moab + arches, salt lake city, grand teton et yellowstone.
J'en profite pour vous demandez : Si vous connaissez une étape sympa où dormir entre tombstone et Santa Fe ?
Est ce que ce circuit peut se faire en 2 ou 3 semaine ? Peut être aussi pour gagner du temps prendre un vol interne ?Merci, | | | À: Douceîle · 9 octobre 2009 à 17:46 Re: États-Unis: l'état que vous avez le plus aimé? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |