bonjour,
qques remarques sur ton circuit : à partir de twisp, autre trajet possible et bcp plus beau (paysages) : omak-tonasket-republic-kettle falls-davenport-
spokane. pour nous grand coulle dam n'a présenté aucun interet.
OK, je modifie en conséquence et ne passe pas par Pateros glacier NP : je pense que tu ne peux pas prendre la "going to the sun road" avec un camping car. à vérifier !
Hélas, 3x Hélas, tu as raison, je suis bloqué après le lac à cause du RV 25 pouces
je vais m'arrêter au lac Mc Donald alors...mais je trouve dommage que tu ne prevois pas de visiter la partie EST du parc qui à mon sens est la plus belle et la plus sauvage. trop de monde à lake MC donald.ensuite de glacier au
yellowstone : tu peux descendre vers le sud en longeant l'autre rive du lac à partir de
kalispell puis polson (à voir un musée tenu par une gd mére, amas de vieux objets...) puis
missoula-butte (visiter une mine) -les villes fantomes de
virginia et
nevada city-
bozeman.....
tu vas certainement faire qques kms de + mais je pense que cela cvaut le coup.
à +
philippe du lot
Merci pour tes remarques et suggestions, Philippe. Pour GLACIER, il va me falloir faire un choix : West ou East...
2 solutions possibles :
1- Le 15/07 : De West
Glacier, je reste sur Lake Mc Donald (donc à l'Ouest) en y dormant la nuit et repart le 16/07 via ton trajet pour
Yellowstone par
Kalispell. Je fais une halte de nuit à
Butte ou un peu plus loin, puis repart le 17/07 via Twin Bridges et
Virginia City (Ghost Town) et je rentre par West
Yellowstone avec arrêt de nuit au Canyon Village Campground dans
Yellowstone
2- Le 15/07 : De West
Glacier, je visite Lake Mc Donald le matin, y pique-nique et repart faire le tour du parc en allant vers East
Glacier où l'on y dort. Puis le 16/07 départ pour
Helena, nuitée. Le 17/07 départ pour
Yellowstone en y entrant par Gardiner (Nord).
Cas 1 : je profite à max de
Glacier NP (1 jour complet) mais uniquement le côté Ouest
Cas 2 : je vois un bout du côté Ouest et un bout du côté Est
Choix cornélien....

Merci pour ton aide Philippe.
Berny