|  |  |
 | | | | Berny91 · 17 février 2008 à 23:17 49 messages · 10 participants · 11 986 affichages | | | | À: Berny91 · 16 mars 2008 à 0:51 Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 335 affichages · Partager A Idaho Falls tu as un temple mormon, mais c’est juste pour la photo.... Sinon on a rien vu de particulier.
Tout près de Twin Falls tu as les Shoshone Falls, mais là aussi ça ne te prendra pas beaucoup de temps.
Par contre, à Idaho Falls, si tu prends la 20 au lieu de continuer sur la 86, tu passes devant Crater of the Moon. Comme son nom l’indique, c’est un paysage lunaire fait de roches volcaniques. Une route circulaire d’une dizaine de kms te mène à des cônes, des tunnels de lave.... Ca change de tout ce que tu as pu voir avant.
Michèle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kimy6791 · 16 mars 2008 à 13:13 Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 319 affichages · Partager A Idaho Falls tu as un temple mormon, mais c’est juste pour la photo.... Sinon on a rien vu de particulier.
Tout près de Twin Falls tu as les Shoshone Falls, mais là aussi ça ne te prendra pas beaucoup de temps.
Par contre, à Idaho Falls, si tu prends la 20 au lieu de continuer sur la 86, tu passes devant Crater of the Moon. Comme son nom l’indique, c’est un paysage lunaire fait de roches volcaniques. Une route circulaire d’une dizaine de kms te mène à des cônes, des tunnels de lave.... Ca change de tout ce que tu as pu voir avant.
Michèle
Merci Kimy ! J'ai noté les Shoshone Falls, j'ai vu sur un site qu'il y avait d'autres cascades, mais les Shoshones me paraîssent les + belles... Et Crater of the Moon, je ne connaissais pas aussi : cela me remplit mon séjour sur Twin Falls 
Berny | | | À: Berny91 · 20 mars 2008 à 13:51 Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 264 affichages · Partager Hello,
au vu du parcours modifié ci-dessus, pouvez-vous me recommander un endroit dans YOSEMITE NPoù camper (avec notre camping-car !) de façon idéale pour les randonnées à pied ?
Nous venons de Bodie / Lee Vining avec arrivée par Tioga Pass : faut-il aller tout de suite sur Yosemite Village et se poser là ou ailleurs ?
Enfin, comme l'on a éliminé Sequoia NP de notre périple, on veut qd même aller voir les arbres géants dans Yosemite sur Mariposa Grove : est-ce-que cela sera facilement accessible depuis Yosemite Village ?
Merci par avance !
A vous lire
Berny | | | À: Berny91 · 20 mars 2008 à 14:14 Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'accés à Mariposa, un extrait du site Yosemite Nps Gov :
Mariposa Grove Road
Maximum vehicle length: 23 feet when shuttle buses are in operation; no trailers permitted. A seven-ton weight limit may be imposed during spring. Seasons: Closed approximately November through mid April.
Pour le choix du campground, je porterai mon choix sur Yosemite Valley même, mais attention réservation !! www.nps.gov/...visit/campground.htm
Bonne préparation Patrick | | | À: PSI31 · 24 mars 2008 à 23:09 Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager Pour le choix du campground, je porterai mon choix sur Yosemite Valley même, mais attention réservation !! www.nps.gov/...visit/campground.htm
Bonne préparation Patrick
Effectivement, un peu tard pour les campgrounds au sein de Yosemite NP même...  Tout est overbooké... Je me suis rabattu sur le KOA qui se trouve à Midpines, soient environ 50 km de Yosemite Valley. Il paraît qu'ils ont un shuttle qui y mène tous les matins... Je sens que l'on ne sera pas seul.......
Berny | | | À: Berny91 · 11 mai 2008 à 22:45 Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager Bonsoir,
Nous programmons un voyage similaire avec les mêmes contraintes (2 jolis enfants), mais sur 20 jours et avec un état de préparation beaucoup moins avancé. Nous nous posons la question du RV qui paraît cher (3600 $ pour 2500 miles, après réflexion 3000 à 3500 miles semblent plus approprié). Pouvez vous nous communiquer l'adresse DU loueur et le coût ? Merci et bonne soirée. Pascal B | | | À: PasBel · 21 mai 2008 à 10:09 Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir,
Nous programmons un voyage similaire avec les mêmes contraintes (2 jolis enfants), mais sur 20 jours et avec un état de préparation beaucoup moins avancé. Nous nous posons la question du RV qui paraît cher (3600 $ pour 2500 miles, après réflexion 3000 à 3500 miles semblent plus approprié). Pouvez vous nous communiquer l'adresse DU loueur et le coût ? Merci et bonne soirée. Pascal B
Ooppss, désolé pour le retard dans la réponse... Si vous avez un prix pour 3600 $ pour 20 jours : FONCEZ et reservez !
J'ai réservé par Cruise America : www.cruiseamerica.com/rent/
Qui n'est pas le moins cher, c'est sûr, mais...
J'ai un RV pour 21 jours à plus de 6000 $ mais : c'est un 25 pieds j'ai pris miles illimités (compte tenu du périple que nous effectuons... je ne veux pas avoir de surprises à l'arrivée...) nous prenons le RV à Seattle et le déposons dans une autre ville ( SFO) : le one-way est tjrs plus cher ! les kits personnels (pour 4) et kit véhicule sont inclus
Voilà. Bonne préparation
Berny | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |