|  |  |
 | | | | Excursions en voiture à partir de Miami? Kilijoe · 10 janvier 2010 à 11:15 14 messages · 7 participants · 3 235 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 11:15 Excursions en voiture à partir de Miami? Message 1 de 14 · 3 182 affichages · Partager Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour de nouveaux renseignements.
Je pars le moi prochain en Floride pour 20 jours et je compte louer une voiture.
Pourriez - vous me donner quelques conseils pour la location ainsi que les excursions que l'on peut envisager de faire à partir de North Miami là où je vais résider.
Je compte visiter New York durant 3 jours ; Est - il intéressant de prendre un vol intérieur et auriez - vous quelques bonnes adresses pour un hôtel de classe moyenne.
Merci à vous | | | À: Kilijoe · 10 janvier 2010 à 13:27 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 2 de 14 · 3 175 affichages · Partager Pour une "excursion" à New York (je pensais que vous alliez parler de Key West ou Orlando !), c'est clair qu'il faut prendre un vol intérieur. De un, c'est beaucoup trop loin, de deux, la voiture n'est d'aucune utilité sur place. Il y a plein de low cost entre la Floride et New York. | | | À: Kilijoe · 10 janvier 2010 à 14:43 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 3 de 14 · 3 148 affichages · Partager Bonjour,
Pour la location de voiture, il faut savoir qu'il y a des assurances (voir autres posts sur le site) à prendre dont certaines sont couvertes en payant avec une carte premier par exemple. Il y a une taxe spéciale d'aéroport qui s'applique à chaque jour de location: peut revenir cher! Perso, j'ai regardé sur le site de voyagesforum section location de voitures et sur expedia et j'ai finalement trouvé une meilleure affaire sur Expedia qui incluait la taxe d'aéroport.
Attention lorsqu'on change d'Etat : certaines taxes peuvent s'appliquer à chaque jour de location (à vérifier avec l'agence de location) Par exemple, je suis parti de DC vers le sud et l'agence de location m'a dit que si je prévoyais d'aller en Floride, j'aurais à payer une taxe pour chaque jour de location. C'est le "chaque jour de location" qui fait mal! | | | À: Picard2200 · 10 janvier 2010 à 14:48 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 4 de 14 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
Pour la location de voiture, il faut savoir qu'il y a des assurances (voir autres posts sur le site) à prendre dont certaines sont couvertes en payant avec une carte premier par exemple. Il y a une taxe spéciale d'aéroport qui s'applique à chaque jour de location: peut revenir cher! Perso, j'ai regardé sur le site de voyagesforum section location de voitures et sur expedia et j'ai finalement trouvé une meilleure affaire sur Expedia qui incluait la taxe d'aéroport.
Attention lorsqu'on change d'Etat : certaines taxes peuvent s'appliquer à chaque jour de location (à vérifier avec l'agence de location) Par exemple, je suis parti de DC vers le sud et l'agence de location m'a dit que si je prévoyais d'aller en Floride, j'aurais à payer une taxe pour chaque jour de location. C'est le "chaque jour de location" qui fait mal!
Une taxe d'aéroport qui s'ajoute à chaque jour de location si on change d'Etat, c'est quoi cette histoire ?  Tu ne veux pas parler des frais d'abandon dans un autre Etat ? | | | À: Virginath · 10 janvier 2010 à 15:34 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 5 de 14 · 3 138 affichages · Partager Il y a une taxe d'aéroport si on prend sa voiture à un aéroport: Celle-ci est systématique à ma connaissance. Il y a une taxe éventuelle (dépend des agences et des états) si on change d'état: Je ne l'ai constaté qu'une fois, c'est quand j'ai voulu aller de DC au sud des USA; j'aurais eu une surtaxe si j'avais été en Floride. Les 2 taxes sont différentes. | | | À: Picard2200 · 10 janvier 2010 à 15:40 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 6 de 14 · 3 137 affichages · Partager Comment ils peuvent savoir que tu es allé dans un autre État ? | | | À: Virginath · 10 janvier 2010 à 16:40 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 7 de 14 · 3 126 affichages · Partager En dehors de le déclarer soi-même, je ne sais pas. | | | À: Picard2200 · 19 janvier 2010 à 9:13 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 8 de 14 · 3 066 affichages · Partager Bonjour picard 2200, Bonjour virginath,
Je m'excuse de répondre avec retard mais j'étais absent quelques jours.
Merci pour ces renseignements, je regarde sur expédia pour la location de la voiture car je pense que si nous voulons visiter autours de Miami, la voiture est indispensable car j'ai lu sur les forums, que les transports publics mettent énormément de temps.
Nous pensons bien prendre un vol intérieur pour aller à N-Y et non la voiture car je ne doute pas que cela engendrait d'énormes difficultés.
Nous comptons aussi passer quelques jours à Fort Lauderdal, à ce sujet, auriez-vous quelques bonnes adresses où loger.
Est - il facile de se rendre à Key west en voiture peut - être le faire en deux jours !.
Merci d'avance | | | À: Kilijoe · 19 janvier 2010 à 19:41 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 9 de 14 · 3 049 affichages · Partager Miami Key West se fait tres bien en voiture, c'est meme du pur plaisir tout le long!! Compte env 3h30 de trajet. Un arret dans les everglades sur le trajet est sympa, tu peux faire du air boat et visiter des fermes de crocodiles. Je te conseil de rester 2 nuits a Key West (j'avais prévu qu'une et je regrette) le temps de s'imprégner de l'atmosphere pirate de l'ile. Plusieurs compagnies proposent de la plongé sur place, si tu aimes je te le conseille. Pour New York il existe des vol pas chers à partir de Fort Lauderdale avec jet blue. La voiture reste indispensable c'est certain, attention tout de meme frais de stationnement tres élevés. Je te conseil de te renseigner par avance sur les parkings dans ton secteur. | | | À: Kilijoe · 19 janvier 2010 à 21:48 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 10 de 14 · 3 037 affichages · Partager Autour de Miami Beach, très intéressant de visiter le Vizcaya et ses jardins www.vizcayamuseum.org/ de faire un tour de zodiac avec Ocean Force Adventures www.oceanforceadventures.com/ , aller manger et prendre un verre au Clevelander un samedi ou dimanche, il y a aussi un très beau zoo, le Musée de la Science, k le Seaquarium, etc. | | | À: LiseDenise · 20 janvier 2010 à 12:02 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 11 de 14 · 2 949 affichages · Partager Bonjour,
Lisedenise et Marsahl, nous vous remercions pour vos renseignements.
Nous allons faire toutes ses excursions, passer deux nuits à Key West et pensons aussi passer deux jours à Fort Lauderdal.
L'excursion avec Ocean Force Adventures nous semble formidale ; Deux heures en zodiac nous pensons que c'est une expérience à ne pas rater.
Si vous avez d'autres suggestions à nous proposer, nous vous en serions très reconnaissant.
Encore un grand merci | | | À: Kilijoe · 20 janvier 2010 à 13:50 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 12 de 14 · 2 939 affichages · Partager Je confirme aussi Si tu es sur miami essaye de faire une excursion dans le parc national des everglades pour voir des alligators dans leurs milieux naturels (et un crochet à l'alligator farm si tu veux faire une ballade sympa et originale en airboat)
Les cayes sont le plus bel endroit de la floride à ce que j'en ai vu, elles sont de plus assez variées. J'ai adoré faire une ballade avec la capitaine john à key west, il te propose d'aller observer les dauphins sans les déranger, te fais faire un tour autour de l'île (tu verras peut etre des tortues ou raies géantes) puis te fais faire un peu de snorkeling dans une zone corailleuse. C'est vraiment super chouette et le capitaine est tres sympa. J'ai du mettre un lien vers son site sur mon blog.
En tout cas bon voyage | | | À: Kilijoe · 20 janvier 2010 à 16:53 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 13 de 14 · 2 934 affichages · Partager Bonjour,
Si vous en avez le temps vous pouvez aussi aller jusqu'à Cap Canaveral où il y a le musée de l'espace très intéressant, cette promenade peut se faire en une journée depuis Miami et a l'avantage de traverser un bout de la campagne de Floride qui ne ressemble pas aux Keys. La route des Keys est très impressionnante, elle est à voir aussi. Bonne soirée. | | | À: Jancha · 20 janvier 2010 à 18:42 Re: Excursions en voiture à partir de Miami? Message 14 de 14 · 2 924 affichages · Partager Bonjour jancha, vertigo 77,
Merci pour vos précieux renseignements et conseils.
Vertigo 77, je suis allé sur votre blog (j'y ai laissé un commentaire) effectivement vous avez mis un hyper - lien relatif à la ballade à faire avec le capitaine john.nous n'y manquerons pas de nous renseigner sur place. jancha, nous nous sommes posés la question de savoir si la visite de cap canaveral était vraiment intéressante, nous voyons que cela vaut la peine.
Encore merci et vous souhaitons de nombreux et beaux voyages. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |