Quelle serait la meilleure façon,
écomomique et
pratique, pour un groupe de
8 personnes pour se rendre de l'aéroport de
Fort Lauderdale-
Hollywood (FLL) à
Miami Beach (près de la
41e Street - mid-beach)?
Question 1. Notre premier choix serait de prendre un ou 2
taxis.
Quelqu'un connaît-il le prix d'un taxi Ft Lauderdale --> Miami Beach 41e Street au bord de la mer? Et y a-t-il des taxis disponibles (sans réservation) pour
8 personnes à l'arrivée à Ft Lauderdale, fin décembre (type van pour 8 p)?
2. J'ai lu qu'on peut prendre un shuttle régulier de l'aéroport (sans réservation), mais ça semble être au moins 25 $US par personne... (donc,
trop cher pour 8).
Par
shuttle privé réservé à l'avance: 146$US pour 5 à 10 personnes, donc 18 $US pp dans notre cas (
mais: 1o on doit faire confiance à ces compagnies que je ne connais absolument pas et 2o espérer que l'avion n'aura pas de retard, car j'ai lu que si l'avion a du retard, c'est 50$/h de plus....!!) - pas très invitant...
3. Je pense aussi à prendre le
shuttle gratuit de l'aéroport FLL, puis le
train Tri-Rail (3$US pp?), puis un
taxi (environ 25$US?) (ou un bus?) une fois arrivés à
Miami. Mais c'est peut-être beaucoup trop compliqué avec des bagages... (j'avoue que l'expérience me tenterait, mais à 8 personnes..., j'hésite).
Question: Avec le TRI-RAIL Train, pour se rendre dans un hôtel situé sur la 41e Street de
Miami Beach,
quelle serait la meilleure station à prendre: descendre à la station:
- a) Tri-Rail/Metrorail Transfer Station - b) Hialeah Market Station ou c)
Miami Airport station???
4. Il reste le choix de se louer une ou 2 autos... Les voitures pour 8 personnes semblent «
sold out» fin décembre.
Conclusion: on paie moins pour les vols arrivant à FLL (plutôt qu'à
Miami) avec vols directs de
Montréal, mais on semble perdre cette économie à cause du transport pour se rendre de Ft Lauderdale à
Miami Beach ou au Port de
Miami... surtout en groupe.
Merci à l'avance de votre aide.