FamilleUS · 11 janvier 2009 à 17:49 · Une photo 47 messages · 15 participants · 11 201 affichages | | | | 11 janvier 2009 à 17:49 Faire l'Apache Trail de Phoenix, Arizona Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 7 592 affichages · Partager Bonjour,
Arrivant tard la veille à Phoenix (et avec 3h00 de décalage horaire), je pense faire un premier jour de voyage AZ/NM avec :Transfert Aéroport vers Apache Junction (1h00) Apache Trail jusqu'à Globe via Goldfield / Lost Dutchman / Tortilla Flat / Roosevelt / Tonto NM (3h00 + visites) Transfert Globe vers Tucson pour Y dormir (2h30)
2 questions spécifiques : Quels sont les meilleures haltes sur l'Apache Trail (avec 3 enfants de 9 à 13 ans) ? Faut il aller au bout ou se contenter de faire demi-tour à Tortilla Flat ?
Plus généralement, qu'en avez vous pensé ? Merci | | | Bonjour,
Je n' ai pas de réponses mais d' autres questions sur ce sujet qui m' intéresse aussi, pour un parcours début avril. En arrivant par le S, depuis Tucson vaut-il mieux pour attaquer le circuit se diriger vers Florence Junction par la 79 puis prendre à l' E vers Globe, ou directement vers Globe par des petites routes marquées en vert sur la carte et partir N vers Roosevelt Dam et Tonto ? A propos de cartes, existe-t-il bien une continuité routière entre Tonto NM et Tortilla Flat ? Ce n' est pas évident sur l' une d' entre elles...
Merci | | | Bonjour, Mon expérience, en début avril08, fut comme suit : arrivée PHX le soir et lendemain matin route 60 East, sortie vers la 88 à Apache Junction. L'Apache Trail est bien indiquée un peu partout ! En fait pour répondre aussi à Jean-Michel, il y a bien continuité complète de la Trail (route 88 en fait) depuis Apache Junction jusque Roosevelt Dam. Il n'y a pas de raison objective de s'arrêter à Tortilla Flat pour revenir à PHX ! Et tout le long il y a de nombreuses possibilités d'arrêts photo ! Perso je ne suis pas allé à Globe car j'ai tourné à droite juste avant sur la 60 pour passer par Florence avant d'arriver à Tucson (route 79 supposée "scenic"...so so !!) Mon avis sur Apache Trail : SUPERBE, surtout dans ce sens là, et AVANT d'avoir visité les Saguaro NP's. Parti le matin de PHX, sans se presser, y compris la visite du Tonto (très joli !), je ne suis arrivé qu'à la tombée de la nuit à Tucson !!
Pour Jean-Michel : en remontant de Tucson, donc à priori après ton passage au Sonora Desert Museum et aux 2 Saguaro NP, Apache Trail va te paraitre un brin "plat" et peut être le sentiment d'overdose de cactus..... quoique les voir en pleine fleur est superbe !! Voilà, n'hésitez pas ! | | | Pour Jean-Michel : en remontant de Tucson, donc à priori après ton passage au Sonora Desert Museum et aux 2 Saguaro NP, Apache Trail va te paraitre un brin "plat" et peut être le sentiment d'overdose de cactus..... quoique les voir en pleine fleur est superbe !!
Bonsoir,
Et merci pour ces précisions éclairantes.
Concernant les cactus, je dois confesser que nous serons aussi passés avant, au stade actuel du projet, à Anza Borrego, Joshua Tree, et Organ Pipe Cactus. Espérons qu' on aura pas que des épines, mais aussi de belles fleurs de toutes formes et couleurs... | | | Bonsoir
Je pense que cela vaut vraiment le coup de faire la totalité d'Apache trail, mais il faut savoir qu'après Tortilla Flat la route se transforme en piste. Goldfield est à voir, mais surtout Lost dutchman, si vous avez la possibilité d'y être au coucher du soleil la vue sur Superstition Mountain est magnifique. On peu s'arrêter facilement tout au long d'Apache Trail pour faire des photos et même louer un bateau pour quelques heures, à Canyon lake. Bon voyage | | | Bonjour, en complément des réponses déjà exhaustives. J'ai fait cette piste il y a 2 ans. Sans difficulté majeure, la route est belle. Ne soyez pas à Goldfield trop tôt le matin, le site n'ouvre qu'à 10 h en été je crois. Il faut faire la piste en entier et pique-niquer à Roosevelt en fin de trajet. une aire est aménagée avec vue sur le lac. Je décris succintement cette balade dans mon carnet de voyage, passez par mon profil. | | | Merci à tous, on la fera donc de bout en bout...et on vous racontera ! | | | bonjour, on revient de 5 semaines aux usa et je vous confirme que cette route est sublime ! On a adoré Globe et ses alentours, Tonto NM a été LA surprise du voyage: un petit parc extraordinaire ! On a bp aimé également la région de Tucson, on ne s'attendait pas à cela et la "bonne" surprise fut totale ! Profitez en bien, vous ne serez pas déçu ! | | | Bonjour Jadorry,
Apache Trail est prévu dans notre circuit au mois d’avril. Mais j’ai lu beaucoup de choses, et je ne sais toujours pas si on va le faire en entier.... Nous n’aurons pas de 4X4.
Je sais que fredXIII l’a fait en 4X4. Pourrais-tu me dire ce que tu avais comme voiture ?
Ma question s’adresse aussi à mayflower.
Merci pour vos réponses | | | Bonjour, Aucun souci avec une voiture "ordinaire" sur Apache Trail ! Il y a un petit bout en gravier mais franchement même pas une ornière en fin mars 2008 ! J'avais une Toyota Avalon (modèle non existant en France) donc une berline genre Chevrolet Impala mais en bcp plus dynamique et confortable.
Il serait vraiment dommage que vous ne fassiez pas l'Apache en entier ! ne serait-ce que pour le Roosevelt dam et le Tonto NM ! | | | Merci pour ta réponse.
Je pense qu’on va faire le tour complet.
Bonne journée | | | Bonjour, La visite de cette region depend beaucoup de la periode de l'annee a laquelle on la fait. L'ete c'est vraiment chaud et ne permets pas de bien aprecier...
En ce moment la route 77 de Globe a Tucson est fermee entre Globe et Winkelman cause travaux toute la journee en semaine.jusqu'a quand?
Je conseille l'itineraire via Miami, Superior - gorges magnifiques - et ensuite la 177 jusqu'a Winkelman- jolis paysages. Beaucoup de developements miniers (cuivre) passes et presents - si on aime ca- Miami a un ancien centre historique- sur la 177 il y a une plate-forme d'observation pour la Ray mine (open-pit) et finalement si on veut voir une petite ville en train de devenir une Ghost town (la rien d'artificiel), rentrer dans Hayden et rouler dans un ou 2 rues du centre. | | | bonjour fred,
Je reste 3 jours à tucson début juin, puis je remonte vers grand canyon, en voyant les différents sujets sur le forum j'en viens à avoir des doutes sur certains parcours de mon voyage. Exemple faut-il que je j'aille 1 journée à tombstone et beesbe, ou faut-il faire l'apache trail sur une journée puis redescendre à tucson le soir, toi qui a eu la chance de faire les deux, que me conseilles tu (j'ai peur de passer à côté d'un truc). Sachant que la veille j'aurais fait les saguaros park et le musée du désert merci de ta réponse | | | Bonjour,
J'ai fait l'Apache Trail récemment et j'ai adoré, j'ai également été à Bisbee mais pour te conseiller utilement, il faudrait avoir une vue d'ensemble de ton parcours.
Alors à + peut-être !
Christine. | | | bonjour,
en gros j'atterri à tucson le 08 juin au soir, le lendemain, visite du saguaro parc west (visite du old studio peut-être..) puis fin de matinée le musée arizona sonora desert, l'après midi je visite le pima air space muséum, fin d'après midi le saguaro est. Le lendemain je pensais visiter tombston et bisbee pour le côté far west, mais maintenant j'hésite entre le circuit apache trail que tout le monde trouve très bien ou descendre vers le sud vers tombstone (il parait que c'est le truc à touriste). Le troisième jour je pars vers grand canyon (hotel el tovar pour deux jours + survol en helico) ensuite le classique circuit, monument valley (hotel goulding) bryce canyon (hotel dans le parc au lodge)puis passage eclair à zion (la petite rando juste après le tunel) ensuite LAS VEGAS (2 nuits au luxor) puis depart vers death valley (1 nuit au furnace creek) ensuite vers direction yosemite (2 nuits au wawona) en passant une nuit à mammoth lake et le tiga pass. Puis 3 nuits à SF (hotel situé sur fischerman'warf). Enfin je redescent vers monterey (1 nuit à l'hotel intercontinental) puis descente vers pismo besch (visite de hearst castle), enfin arrivé à LOS ANGELES pour deux nuits (visite universal studio et tour en ville visite de griffith park au couché de soleil) Pensais vous qu (il faut pririser l'apache trail por son côté vrai ouest (+ nature) de plus viste de la ville fantome de goldfield..... est -ce qu'une jourée avec retour le soir à tucson serait raisonnable
bref trois semaines de merveilles
A+ | | | Bonjour, Cruel dilemme ! Perso j'ai adoré Tombstone.... et bien aimé Bisbee (même sans sa mine de cuivre que j'aurais visité si j'étais arrivé avant 17h !!) Donc je ne peux pas me résoudre à zapper ça ! Par contre, comme tu auras déja fait le Saguaro NP, l'Apache trail te semblera peut être un peu "déjà vu" ? Mais en remontant Tucson/ Flagstaff, le Tonto NM est vraiment très joli ! J'ai bien dit cruel dilemme !! Je vais en rajouter une louchette : tu ne parles pas de Sedona et environs ?....Faudra y prévoir 2 jours pleins....
En revanche je trouve ta journée du 9 juin vraiment excessive : si tu veux bien te balader dans Saguaro West, c'est la matinée qui y passe (d'autant qu'il va y faire très chaud en juin !), ensuite le Sonora Desert museum va te prendre les 3/4 de l'aprème, donc le Pima va être fermé... et tu peux zapper allègrement le Saguaro East (j'ai commencé là le lendemain matin et ça fait bcp répétition du West !
A+ | | | Nous avons fait Apache Trail au mois d’avril, c’est superbe, mais il faut compter pratiquement la journée. Nous avons quitté Phoenix vers 8h, et nous sommes arrivés à Tucson en début de soirée : 4-5h, pour faire l’Apache Trail, tu prévois le pique nique à Roosevelt Dam, visite de Tonto NM, et route vers Tucson.
Nous avons visité Goldfield avant l’ouverture des boutiques, on était les seuls sur le site, génial.
Pour toi, il faut rajouter au moins 2h pour le trajet Tucson-Apache Junction. Ca te fait une journée bien remplie.
Nous avons aussi fait Tombstone et Bisbee, mais nous avons préféré Apache Trail. Nous avons même trouvé que les cactus étaient plus beaux sur Apache Trail, que dans les Saguaro NP. | | | À: Camel57 · 14 mai 2009 à 19:13 · Modifié le 14 mai 2009 à 19:52 Re: Faire l'Apache Trail de Phoenix, Arizona Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 6 831 affichages · Partager OK, je vois un peu mieux !
Personnellement je ne me suis pas arrêtée à Tombstone (c'est pas vraiment notre truc !), on a poussé jusqu'à Bisbee (qu'on a bien aimé d'ailleurs) mais c'était sur un parcours vers l'est ( Chiricahua, White Sands....)
Comme tu vas vers le nord, je te conseillerais d'abandonner ce détour vers Tombstone-Bisbee et de quitter définitivement Tucson (ne pas revenir à Tucson, ça n'a pas de sens) pour aller vers Phoenix -Apache Junction puis Apache Trail et direction Grand Canyon. Mais tu ne pourras pas faire cela en une journée, il faudra probablement prévoir une étape du côté de Payson ou Sedona. Cela te donnera l'occasion de voir Sedona, magnifique cadre de verdure.
Sur l'Apache Trail, tu pourra voir Goldfield (si tu es fan de ville fantôme)....t'arrêter à Tortilla Flat...Si tu es nature, Lost Dutchman mérite un arrêt ! Et tout le long du parcours, quelques vues époustouflantes.
Pour te faire une idée, tu peux jeter un coup d'oeil sur notre carnet "En attendant le printemps en AZ et NM" J12.
Mais c'est ton voyage...alors bonne réflexion.
Christine. | | | Salut, Beaucoup de réponses sont données et d'illustres forumeurs en plus !! Je suis de l'avis général et de Krikri en particulier. Bon... mon avis est le suivant sur cette étape précise: Faire l'impasse sur Tombstone et Bisbee au profit de Apache trail, Goldfield et tortillaflat. Déjeuner à cette occasion à Tortilla flat dans Le saloon recouvert de billets de banque. J'avais été déçu par Tombstone mais tout dépend de ce que tu recherches. En famille, avec les enfants ça doit avoir son charme  . Bonne soirée. | | | Si il te faut choisir entre les deux, je choisirais Apache Trail. Au cours des ans j'ai fait 3 fois Apache Trail et une fois Tombstone et Bisbee. Je ne crois pas que je retournerais à Tombstone et Bisbee, comme dit précédemment c'est une question de gouts perso., je préfère Apache Trail. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 926 visiteurs en ligne depuis une heure! |