|  |  |
 | | | | | Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Camilliia · 22 août 2017 à 20:22 · 9 photos 22 messages · 7 participants · 1 035 affichages | | | | 22 août 2017 à 20:22 Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour à tous
Pour mon troisième road trip en septembre, je compte faire l'apache trail en mustang ou dodge challengeur. Pensez vous que c'est possible sur la partie non goudronnée ? Par ailleurs, est ce mieux de la faire d'est en ouest ou le contraire ?
Merci pour votre aide | | | À: Camilliia · 23 août 2017 à 8:34 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 796 affichages · Partager Bonjour Camille, Je dirais que c'est possible mais quand même assez déconseillé, je l'ai fait en 2015 avec un SUV et ça secouait pas mal à cause de stries dans la terre je pense dû aux gros trucks qui empreinte parfois cette "route" (j'en ai croisé un). Je pense que cela est jouable en roulant très doucement (ça sera long), ne serait-ce pour ne pas arraché ton spoiler de pare choc ! Pour ma part je l'ai fait d'est en ouest et c'était top, l'impression que c'était mieux comme ça, et d'arriver sur Phoenix par la petite porte j'ai trouver ça très agréable. Regarde sur youtube il y a des vidéos de personnes qui l'a font ça te donnera une idée plus précise. | | | À: Camilliia · 23 août 2017 à 8:57 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Idem, possible, mais pas forcément conseillé... ça secoue pas mal même en SUV.  par ailleurs plus tu roules doucement et plus tu ressent les défauts de la route... | | | À: Usafan · 23 août 2017 à 9:18 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 786 affichages · Partager Je vous remercie pour votre retour
J'ai regardée sur YouTube ça donne un aperçu de la route Elle a l'air vraiment belle, je vais sûrement prendre la Dodge il me semble qu'elle est plus haute.
J'ai prévu la journée entière pour faire cette route j'irais donc doucement Merci à vous | | | À: Camilliia · 23 août 2017 à 13:49 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager franchement l apache trail pour moi il n y a eu que deux bons moments - l arrêt au Tortilla flat
j aurai bien passé la journée au frais à manger liquide grace à l amberbock
et l arrivée sur la partie goudronnée
sinon du virage de la pouissière
de la caillasse du cactus
du ski nautique comme à serre ponçon
c est peut être aussi du au fait que je conduisais et que la ballade demande de la concentration | | | À: Camilliia · 24 août 2017 à 1:48 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 728 affichages · Partager Je vous remercie pour votre retour
J'ai regardée sur YouTube ça donne un aperçu de la route Elle a l'air vraiment belle, je vais sûrement prendre la Dodge il me semble qu'elle est plus haute.
J'ai prévu la journée entière pour faire cette route j'irais donc doucement Merci à vous
Bonsoir Camille,
Je ne me souviens pas de difficultés particulières sur la partie non goudronnée. Ceci dit, nous avions une Santa Fe Hyundai, et la piste était sèche.
Nous avons fait un aller-retour l'après-midi jusqu'au coucher du soleil, en partant d'Apache Junction, mais n'avons pas eu le temps d'aller jusqu'au barrage.
Nous avons beaucoup aimé. Je trouve que la descente vers Fish Creek Canyon (sens Ouest > Est) est particulièrement belle. Pour donner une idée, j'ai mis quelques photos du paysage et de la piste au message n° 559 voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/ et 560 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-29/
A+
Christine | | | À: Ducono · 24 août 2017 à 11:30 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour,
je compte la faire d'Est en Ouest après Painted Desert | | | À: Ducono · 24 août 2017 à 11:35 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Je vois pas mal d'avis partagés concernant cette route. Je voulais l'emprunter car j'aime les scenic drive et j'ai du temps après le Canyon de Chelly. Si je comprend bien vous ne la conseillez pas vraiment ? Sachant que j'ai déjà fait la région de Phoenix / Tucson mais j'avais manqué de temps pour l'Apache Trail | | | À: Camilliia · 24 août 2017 à 11:43 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 683 affichages · Partager Bonjour,
je compte la faire d'Est en Ouest après Painted Desert
Bonjour Camille,
Je la conseille plutôt dans l'autre sens, ainsi vous descendez vers Fish Creek Canyon.
A+
Christine | | | À: Camilliia · 24 août 2017 à 11:49 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 678 affichages · Partager Si, moi j'aime (à défaut de conseiller, chacun assumant ses choix). Piste facile avec tout véhicule (des potes l'ont faite en Harley, en roulant cool) je la préfère dans le sens est/ouest soit Tucson (par Globe)/ Scottsdale. Certains passages sont très étroits, il y a de très beaux cactus aussi beaux qu'au Saguaro NPS et Tortilla Flat est une étape sympathique. Beaux points du vue depuis le sommet. Il y a aussi d'autres stops et "attractions" proposés sur la partie Superstition Mountains. certains descendent jusqu'au bord des lacs. Dommage de s'en priver !
| | | À: Hiacinthe · 24 août 2017 à 14:02 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager passes voir Te tortilla flat ! pause sympa sans faire un grand détour
| | | À: Ducono · 24 août 2017 à 14:36 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 653 affichages · Partager passes voir Te tortilla flat ! pause sympa sans faire un grand détour
![]()
![]()
![]()
Hello Christian,
Nous n'avons pas manqué d'y faire une pause  Nous sommes entrés au "Superstition Saloon". J'ai siroté une bière : la "snake venom". Je voulais y goûter, le nom me plaisait. Elle était très bonne. Avant de partir, mon mari a écrit sur un de nos billets afin qu'il soit ajouté à la collection. Et le style des toilettes vaut le coup d'oeil aussi !
J'ai parlé de ce saloon à la fin du message n° 551 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Hiacinthe · 24 août 2017 à 15:15 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager Merci Christine pour votre retour | | | À: Camilliia · 24 août 2017 à 15:17 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 635 affichages · Partager Merci Christine pour votre retour
Je pense que vous allez aimer parcourir l'Apapche Trail.
Bonne après-midi !
Christine | | | À: MaryElectra · 24 août 2017 à 15:22 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 633 affichages · Partager Même si les avis divergent, si il n'a pas de difficultés particulières quelque soit le véhicule alors je fonce, au moins j'aurais mon propre avis 
Et puis je suis je suis un fan de désert + gros cactus !
Merci pour vos retours d'expériences et vos conseilles
Bonne journée
Camille | | | À: Camilliia · 24 août 2017 à 16:36 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 620 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la piste de Monument Valley au mois de Mars, après quelques jours de pluie et donc bien gadoueuse... Et cela en Ford Mustang V8 Cabriolet.
Nous avons aussi fait la montée vers le parking du Natural Bridge Trail ( Death valley) à la même période.
Tout dépend votre période de voyage mais c'est largement faisable en y allant cool. L'idée est d'éviter de suivre la "trace" principale mais plus de rouler hors de celle-ci quitte à rouler au milieu de la route (En faisant attention quand vous arrivez sur une zone sans visibilité) et en y allant vraiment cool.
Nous avons moins galéré avec notre mustang que plusieurs SUV qui se prenait pour des Land rover et sautaient dans tous les sens.
Ne pas hésiter à serpenter et ainsi prendre une ornière de côté, cela évite de trop s'enfoncer et ainsi de ne pas frotter ;) | | | À: Bladkaizer · 24 août 2017 à 16:46 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la piste de Monument Valley au mois de Mars, après quelques jours de pluie et donc bien gadoueuse... Et cela en Ford Mustang V8 Cabriolet.
Nous avons aussi fait la montée vers le parking du Natural Bridge Trail ( Death valley) à la même période.
Tout dépend votre période de voyage mais c'est largement faisable en y allant cool. L'idée est d'éviter de suivre la "trace" principale mais plus de rouler hors de celle-ci quitte à rouler au milieu de la route (En faisant attention quand vous arrivez sur une zone sans visibilité) et en y allant vraiment cool.
Nous avons moins galéré avec notre mustang que plusieurs SUV qui se prenait pour des Land rover et sautaient dans tous les sens.
Ne pas hésiter à serpenter et ainsi prendre une ornière de côté, cela évite de trop s'enfoncer et ainsi de ne pas frotter ;)
Bonjour,
Nous y seront en septembre. Est ce la même piste que celle de Monument Valley ? car nous avons du faire demi tour, trop de bosses, trop de poussières (Nous avions une Ford mustang cabriolet également) | | | À: Camilliia · 24 août 2017 à 16:55 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas hésiter à serpenter et ainsi prendre une ornière de côté, cela évite de trop s'enfoncer et ainsi de ne pas frotter ;)
Bonjour,
Nous y seront en septembre. Est ce la même piste que celle de Monument Valley ? car nous avons du faire demi tour, trop de bosses, trop de poussières (Nous avions une Ford mustang cabriolet également)
Pour moi, c'est moins bosselé mais après, tout dépend du temps des jours précédents, des imbéciles avec des 4WD qui ont mis GAZ en montée,...
Quand je dis qu'il faut y aller cool, il faut y aller cool. On a dû faire la piste à 10km/h mais comme disent les italiens "Chi va piano, va sano e va lontano" qu'on pourrait traduire par qui va doucement, va sûrement et va loin ;D J'avoue que pour Monument valley, nous avons re-capoté et que la voiture était orange après :)
Mais l'apache trail est carrossé sur une bonne partie donc cela devrait le faire amha. De toute façon, les 2 voitures que vous avez en vue sont similaires niveau emprise au sol et la Dodge Challenger n'est que rarement proposée en loc'. | | | À: Bladkaizer · 24 août 2017 à 17:07 Re: Faire l'Apache Trail en Ford Mustang ou Dodge Challenger Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager Merci pour les infos !
Avec Alamo nous avons toujours pu prendre un challenger, on demande au gars et il nous la ramène. Cette année, j'ai réservé sur le site Alamo Espagne, la Dodge Challenger est proposée à 400 euros pour 20 jours
Il faut comptez combien de temps sur la partie non goudronnée ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Photo postée par le membre Ducono. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |