| Faire l'Apache Trail Duke1 · 23 mai 2009 à 18:18 8 messages · 3 participants · 1 992 affichages | | | | 23 mai 2009 à 18:18 Faire l'Apache Trail Message 1 de 8 · 1 991 affichages · Partager Bj,
Je sais que l'on a abordé cette discussion il y a peu ( voyageforum.com/...289415;search_page=1 ;)- mais je me pose tj des questions- j'arrive du Gd Canyon et je vais à Tucson- je voudrais faire l'Apache Trail - le pb c'est que la 60 est fermée- la 77 entre Winkelman et Globe aussi- Donc je me vois obligée de faire un aller retour de l'Apache Trail et de descendre soit par la 79 qui me semblerait plus court que d'aller rejoindre la 10- j'envisagerais de dormir vers Apache Junction - mais si qq a d'autres renseignements concernant la fermeture de ces routes- je suis preneuse- j'aurais préféré faire la boucle complète et non pas un A/R- Merci d'avance-
Martine | | | À: Duke1 · 23 mai 2009 à 18:35 Re: Faire l'Apache Trail Message 2 de 8 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
Si tu viens du Grand Canyon, tu tournes dans l'Apache trail à Roosevelt et tu poursuis jusqu'à Phoenix (Apache Junction) et de là tu vas vers Tucson par la 10 et tu auras alors parcouru les plus belles parties, me semble-t-il de l'Apache Trail....à moins que l'on rate quelque chose d'essentiel entre Roosevelt et Globe....d'autres forumeurs te le diront certainement, car je n'ai pas parcouru cette partie.
Bonne route.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 24 mai 2009 à 9:01 Re: Faire l'Apache Trail Message 3 de 8 · 1 939 affichages · Partager B,
Merci de ta réponse - mais en regardant la carte - de Payson ca va - mais comment rejoindre Gd Canyon à Payson- il n'y a que des petites rt- D'Holbrook ce serait facile mais malheureusement je vais à Holbrook avant ma nuit au Gd Canyon- et évidemment je ne peux plus changer cette nuit- Je n'avais pas programmé Apache trail ds mon circuit initial- d'où mon pb actuel avec tt ces rt fermées- Je ne suis surement pas la seule ds ce cas, mais je pars en juin (17) et je n'ai pas envie de voir sur place ce qu'il se passera- Donc si tu sais comment arriver à Payson sans mettre 6h  - ce serait pas mal ! Merci à toi Bon dimanche Martine | | | À: Duke1 · 24 mai 2009 à 10:07 Re: Faire l'Apache Trail Message 4 de 8 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
D'après Google de Grand Canyon (sud ?....tu ne précises pas !) à Payson, il y a 189 miles soit 3h37 par la 64 jusqu'à Williams, puis la 40 jusqu'à Flagstaff, la 17 jusqu'à Camp Verde et la 260 + 87 jusqu'à Payson.
Peut-être ici ce site répertoriant les conditions de circulation en Arizona pourrait t'être utile ! (on peut afficher les données pour les jours à venir et les prévisions jusqu'à 2 semaines)
Bonne recherche.
Christine. | | | À: Krikri6792 · 24 mai 2009 à 15:30 Re: Faire l'Apache Trail Message 5 de 8 · 1 893 affichages · Partager bj Merci Krikri- je suis désolée de t avoir obligée à faire des recherches pour moi-j'ai trouvé la 260 et 87-je crois que ce matin je n'etais pas assez réveillée- en tout cas un gd merci - je suis contente de ne pas devoir faire 1 A/R de l'Apache trail-on n'a jamais assez de temps en vacances- Heureusement c'était le seul point qui me restait à éclaircir- maintenant ca va être + cool de peaufiner- j'aime tout préparer (peut être à tort-mais j'aime ca) Encore un gd merci Bon dimanche
Martine | | | À: Duke1 · 25 mai 2009 à 9:56 Re: Faire l'Apache Trail Message 6 de 8 · 1 864 affichages · Partager Je confirme que la partie la plus intéressante de l'Apach trail se situe entre Phoenix et le Roosevelt Dam. Après le barrage, plus rien à voir...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 25 mai 2009 à 13:29 Re: Faire l'Apache Trail Message 7 de 8 · 1 852 affichages · Partager bj
Merci Bibouns51-de ton avis- je vais donc faire comme me l'a fort judicieusement conseillé Krikri - descendre du Gd Canyon Sud- rejoindre Payson à partir de Camp Verde et Roosevelt Dam puis Phoenix- Mais j'en suis encore à me demander où je vais loger- rejoindre direct Tucson (où je loge 3 nuits) me semble quand même fort long- donc je pense que je vais essayer ou Apache Junction ou direction Florence-
Martine | | | À: Duke1 · 25 mai 2009 à 15:17 Re: Faire l'Apache Trail Message 8 de 8 · 1 838 affichages · Partager Tu auras plus de possibilités à l'entrée de Phoenix. Puis le lendemain, route vers Tucson...
Si besoin... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |