FamilleUS · 11 janvier 2009 à 17:49 · Une photo 47 messages · 15 participants · 11 203 affichages | | | | Bon, ben moi je remballe mon OK Corral de Tombstone alors ?? Je suis largement minoritaire.... c'est ça la démocratie    Snif snif ! | | | Moi aussi j'ai aimé Tombstone et Bisbee, mais j'ai préféré Apache Trail. Idéalement on fait tout mais, mon choix si il y a manque de temps ca dépend des gouts de chacun. | | | D'accord avec les autres avis. D'autant que pour ce qui est du far west, vous aurez vu Goldfield et vous pourrez passer par Bodie avant de rentrer au Yosemite.
Pour les photos, suivre le lien sous la signature.
Enjoy ! | | | hi,
bon je vais zapper le saguaro est (je tiens absolument à voir le musée de l'air donc je ferai vite la visite du musée du désert), mais je ne reste que 2 jours plein à tucson donc le temps de visiter est limité, enuite diretion GC.
a+ | | | hi,
merci pour la réponse, de l'ensemble des personnes, l'apache trail est plus jolie, donc je vais retirer bisbee et tombstone. Pour information, comme j'ai déjà reservé tous les hotels, je ne peux pas rester le soir à phenix je dois redescendre vers tucson. Autre question, dès qu'on arrive sur l'apache trail, faut-il faire le tour en entier ou la partie de la region de goldfield est suffisante. Au fait cette ville vaut-elle le tour, peut-on la comparer à bodie ?). La dernière partie du circuit est-elle faisable en voiture de location (pas 4x4). Donc 2 h00 pour aller de tucson au circuit + 6 h00 de circuit (je presume) + 2 h00 de retour, en partant à 08h00 ça fera une belle journée mais comme je pensais faire bisbee........
A+ | | | Bonjour,
Annuler un hôtel est tout-à-fait possible jusqu'à 24 à 48 h avant....Faire l'Apache Trail depuis Tucson pour revenir à Tucson me semble être un non-sens total, à ce compte-là, si tu es obligé de revenir à Tucson, ce serait plus cohérent de faire le trajet Tucson- Tombstone-Bisvbee- Tucson.
Qu'en pensent les autres forumeurs ???
Concernant l'Apache Trail, Goldfield se trouve au début, la partie la plus intéressante (côté paysages) se trouve plus loin, à partir de la section non goudronnée jusqu'au lac Roosevelt. Cette partie non goudronnée se parcourt très bien en voiture normale.
Pour ce qui est de Goldfield, je laisse les connaisseurs répondre, n'étant pas fan de villes-fantômes, je ne me suis pas arrêtée à Goldfield, et je ne connais pas non plus Bodie.
Bonne rélexion.
Christine. | | | faut-il faire le tour en entier ou la partie de la region de goldfield est suffisante. Au fait cette ville vaut-elle le tour, peut-on la comparer à bodie ?
il faut effectivement faire l'ensemble de la route jusqu'au barrage Roosevelt. ensuite, demi-tour si tu reviens à Pkoenix, sinon, descente via Globe. Il y a même Lost Dutchman Park à visiter mais l'idéeal, dans ce cas est de faire apache trail dans l'autre sens (est ouest) pour bénéficier de belles couleurs sur ce parc l'après-midi. si je comprend bien, tu viens de Tucson. Dans ton cas voilà ce que tu pourrai faire. Redescendre vers Tucson est dommage mais bon... faut faire des choix et c'est jamais parfait. C'est ton voyage, tu auras autant d'avis différents que de conseils... Pour info, Bodie et Goldfield n'ont rien de commun. Boutiques, restaurant à Goldfield, désolation et champs de ruines à Bodie. | | | hi,
merci à fred et à krikri pour les réponses, j'avoue que je ne suis pas fixé à 100 % et vos avis d'ailleurs sont partagés, et je vais planifié les deux intinéraires pour le deuxième jour et prendre celui pour lequel j'aurai le plus de feeling la veille ou le matin même, comme à chaque fois on ne peut pas tout avoir et il faut savoir faire des choix sauf à rester une semaine de plus (et encore) pour ma part j'ai déjà ajouter 7 jours sur mon programme initial
a+ | | | hi,
je ne saisie pas votre choix, vous pensez qu'il vaut mieux faire l'apache trail ou tombstone ? (je précise que j'y vais avec mon épouse et sans enfant)
A+ | | | Bj,
Attention - je viens de voir sur NPS GOV Tonto National Monument que certaines portions de l'Apache Trail sont fermées pour travaux ainsi que la 77- on ne précise pas jc quand-
Martine | | | À: Duke1 · 16 mai 2009 à 9:07 Re: Faire l'Apache Trail de Phoenix, Arizona Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 528 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir le site et voilà ce que j'ai trouvé :
Bee Activity/Road Closures Due to active beehives, the cliff dwellings may be closed without notice.
Highway 77 is closed from Winkelman to Globe 6 AM-6 PM weekdays. Highway 60 from Superior to Miami is under construction.
Cela n'a pas l'air de concerner l'Apache Trail.
Ce qui peut-être fermé, ce sont les ruines du Tonto NM (en raison de l'invasion de guêpes)....ainsi que la 77 et la 60 (dans les conditions indiquées).
Mais effectivement, notre ami devra être vigilant dans le choix des routes entre Tucson et Phoenix si les fermetures persistent.
Bonne journée.
Christine. | | | Bj,
Tout à fait raison, j'ai eu tort de l'appeler Apache Trail-  en fait c'est de la partie après Globe dont il s'agit- mais il n'empêche que c'est embêtant si on veut aller sur Tucson après la boucle- si qq a des renseignements sur la durée des travaux, cela serait interessant de le savoir-
Merci pour la rectification Bonne journée
Martine | | | Fred,
Tu n'as pas l'air d'apprécier Bodie!!!! Pourquoi?
Au fait, allez-vous faire la "Million Dollar Highway"? quelques Ghost Towns and Mines sont localisées dans la région.
A plus, Anne. | | | Tu n'as pas l'air d'apprécier Bodie!!!! Pourquoi?
Salut, Euh... non c'est l'inverse justement... Désolé de m'être fait mal comprendre. 
Au fait, allez-vous faire la "Million Dollar Highway"? quelques Ghost Towns and Mines sont localisées dans la région.
Comment tu sais ça?  Oui, vers le 25 ou 26 juillet, on devrait visiter Million dollar Road, Yankee Basin road et Yankee Girl Mine. Tout cela aux alentours de Ouray et Silverton. Mais là, on est quelques miles au-dessus de Apache trail  . Je crois que tu avais aussi, pour ta part visité ces sites non ? | | | Comment je sais cela ?
Je lis le forum. Quant aux sites des San Juan Mountains, nous les découvrirons quelques jours avant vous.
Pour nous, ce sera notre premier séjour aux USA. J'ai peur que nous soyons pris par le virus des Red rocks et des Canyons.  Peut-être nos chemins vont se croiser????
Bonne soirée,
Anne. | | | Bonsoir,
Au sujet de la fermeture de la route 77 entre Winkelman et Globe, en venant du S donc, j' avais déjà par un message spécifique le 30 avril signalé ce risque, pour y avoir été confronté 3 semaines avant. Les travaux durent depuis plusieurs mois. Les abeilles (s' agit-il du modèle africain + redoutable, qui s' est implanté aux dépens des variétés indigènes dans les Amériques ?) à Tonto NM : ils mettent en garde au Visitor Center, mais début avril c' était encore assez calme pour faire la visite tranquillement. Tout ça ne concerne pas l' Apache Trail stricto sensu, mais le programme d' ensemble d' une journée complète d' excursions dont il est logiquement l' apothéose (pour nous, ce fut donc départ de Tucson et arrivée à Phoenix ce jour là). | | | Bonsoir,
Merci pour tes précisions...mais tout cela doit surtout intéresser Camel57 (c'est lui qui demandait des infos)....car, nous, on est déjà passé par là, il y a quelques semaines !
Bonne nuit !
Christine. | | | Bonjour à tous,
Partant prochainement dans le coin de Phœnix et projetant de faire l'Apache trail j'aurais bien aimé connaitre les retour notamment celui de la FamilleUS suite à ce post.
De notre coté nous serons arrivés le vendredi soir. Nous récupérons la voiture le matin à Phœnix, courses diverses à faire et puis remontée vers Sedona où nous dormons le soir. Du coup nous souhaitions intégrer cette boucle Apache dans notre route mais je pense que dans ce cas il faudrait que nous commencions par passer par Superior, puis Miami avant de reprendre direction Roosevelt Lake puis direction Apache Junction. En gros faire dans le sens anti horaire. Qu'en pensez-vous?
Je ne pense pas que le Tonto tiendra dans ce temps...je prédits un départ de Phœnix e début d'après midi le temps de faire les courses...enfin on pourra voir sur place.
@+
Fred | | | Hello,
Du coup nous souhaitions intégrer cette boucle Apache dans notre route mais je pense que dans ce cas il faudrait que nous commencions par passer par Superior, puis Miami avant de reprendre direction Roosevelt Lake puis direction Apache Junction.
Entre Phoenix et Sedona, tu peux très bien intégrer Apache Trail en faisant Phoenix - Apache Junction - Tortilla Flat - Roosevelt lake puis route vers Sedona. Je ne comprends pas très bien pourquoi tu veux aller à Superior et Miami d'abord.
La partie la plus belle de l'Apache Trail est la partie non asphaltée entre Tortilla Flat et le barrage de Roosevelt Lake.
sites.google.com/...e-chemin-de-l-apache
Bonne route.
Christine Image attachée: | | | Salut Christine,
As usual merci bcp de ton retour.
En fait j'avais lu que la région de canyon au niveau de Superior était très intéressante...voilà pourquoi je pensais passer par là...Et je planifiais le sens anti horaire de façon à reprendre la I17 en fin de parcours directement et filer sur Sedona.
Toi je vois que tu indiques la 188 qui traverse la Tonto Nat Forest et la 87 qui passe par Payson...mais cette route vaut elle le détour...cela semble extrêmement long non?
Merci 
Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |