Hello Tibop,
Je comprends les multiples interrogations...ça tourne dans tous les sens, et en définitif on ne sait plus trop quoi mettre dans la boucle...et ça en devient frustrant...
Ce qu'il faut vous dire c'est que de toute façon il faut faire des sacrifices...ce qui en soit n'est pas trop grave, ça permet de se motiver pour un autre séjour dès à présent!!!!
De notre coté nous avions au départ intégré le
canyon de Chelly dans notre boucle, mais grâce aux avis éclairés des VFeurs...nous avons fini par zapper cette partie (c'est un crève cœur mais c'est comme ça)...
Et pour vous dire, durant notre voyage, comme le temps au départ à
SFO n'était pas terrible et que nous avions eu beaucoup de brouillard, nous avons finalement annulé notre passage au
Yosemite pour retourner direct
Sequoia-
SFO.
Il vous faut maintenant vous demander quels sont LES indispensables que vous souhaitez voir durant ce voyage mais aussi la logique de la boucle que vous allez faire. Voici mon avis personnel en espérant qu'il ne vous brouillera pas trop:
Les villes:
SFO est un bon point de chute très agréable pour arriver et s'acclimater,
Las Vegas vous souhaitez vous y rendre et vous avez raison c'est un symbole de la folie des grandeurs made in
USA (je ne porte aucun jugement) et en plus c'est stratégiquement bien situé dans la boucle. Enfin Page est aussi très très bien située (position idéale entre
Bryce-Monument-GC) alors oui cette ville est indispensable dans votre boucle. Si il y a bien une ville qui arrive en dernier c'est LA, car vous ne souhaitez pas vous y attarder et en plus je rejoins certains qui expliquaient que pour bien apprécier cette ville, il faut y consacrer du temps...donc comme dit ITAT prenez LA comme étape de fin pour repartir...
Les parcs: tu as des parcs très très intéressants qui te donneront un bon échantillonnage de l'
ouest américain tu verras surtout la transition entre la
vallée de la mort à
Las Vegas, puis de
Vegas à
Zion...
Bryce te laissera sans voix tellement ce parc est beau, par contre modifie pour passer par ex de Page à
Monument Valley puis de MV au
Grand Canyon...
Monument Valley, Virginath a tout à fait raison est un INDISPENSABLE...c'est aussi cette rencontre avec ce lieu mythique des Westerns...
Personnellement je ne le trouve pas trop chargé sauf cette remontée vers
SFO.
Bonne poursuite et ne vous angoissez pas trop!!
Lanfeust