Quel beau cadeau ! C'est une très belle idée et
New York est une ville formidable, et au printemps c'est vraiment beau avec les arbres en fleurs. Je n'ai jamais pratiqué l'échange de maisons, mais je pense qu'à votre place j'opterais pour une agence, même si c'est payant, afin d'avoir une garantie sur les personnes avec lesquelles vous allez faire l'échange. Personnellement, lorsque je me déplace sur
Paris ou
New York ou d'autres grandes villes comme
Londres, je 'loue un appartement et je choisis toujours une agence justement pour avoir des garanties (comme par exemple le fait que l'appartement existe bien en réalité).
Sinon pour les quartiers, cela dépend surtout du type de logement que vous préférez avoir. Les appartements sont en général plus petits dans
Manhattan que dans
Brooklyn ou
le Queens. Cela dépend aussi si cela ne vous dérange pas de prendre le train ou le métro pour rejoindre
Manhattan. Chaque quartier de
Manhattan a son ambiance propre et ses particularités, choisissez plutôt en fonction de l'ambiance que vous recherchez. Un quartier vivant est très agréable est
Greenwich Village, ou aussi
Soho. Il y a sur youtube une série de présentations sur des quartiers de
New York et des choses à voir et à faire à
New York:
(sur
Greenwich Village),
(sur
Soho), mais il y en a plein d'autres.
Pour les billets d'avion, j'ai souvent consulté internet pour voir si je trouvais de bonnes promos, qui ne semblent jamais tomber dans mes dates et au final mon agence de voyage m'a toujours trouvé des prix intéressants.