Etats-Unis: faut-il démontrer une solvabilité économique à l'entrée du territoire? Ragazzo21 · 29 avril 2009 à 4:16 4 messages · 4 participants · 1 832 affichages | | | | 29 avril 2009 à 4:16 · Modifié le 29 avr. 2009 à 4:31 Etats-Unis: faut-il démontrer une solvabilité économique à l'entrée du territoire? Message 1 de 4 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, je pars pour New York dans 4 jours et je voudrais savoir s'il faut avoir de l'argent en possession (que ce soit en euros ou en dollars) à l'entrée du territoire des Etats-Unis. Si oui, quel est le minimun exigé par les autorités USA ?
Je stresse un peu car c'est la première fois que je pars tout seul aux Etats-Unis. Par contre, je sais que (pour changer des euros en dollars US) il vaut mieux retirer de l'argent (en l'ocurrence, des dollars) aux USA avec ta Carte bancaire. En plus, j'ai une carte BNP Paribas et on m'a dit que la banque a des accords avec la Bank of America. Est-ce quelqu'un pourrait-il me confirmer tout ça?
Merci d'avance pour vos conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragazzo21 · 29 avril 2009 à 8:23 Re: Etats-Unis: faut-il démontrer une solvabilité économique à l'entrée du territoire? Message 2 de 4 · 1 796 affichages · Partager Voilà, je pars pour New York dans 4 jours et je voudrais savoir s'il faut avoir de l'argent en possession (que ce soit en euros ou en dollars) à l'entrée du territoire des Etats-Unis. Si oui, quel est le minimun exigé par les autorités USA ?
Alors je pense que si tu as bien ta CB internationale sur toi, et un billet retour, pas de soucis, en tout cas nous on a pas eu à prouver notre solvabilité, le truc en fait c'est que l'agent d'immigration voit bien que tu viens pas pour t'installer sur place
Je stresse un peu car c'est la première fois que je pars tout seul aux Etats-Unis. Par contre, je sais que (pour changer des euros en dollars US) il vaut mieux retirer de l'argent (en l'ocurrence, des dollars) aux USA avec ta Carte bancaire. En plus, j'ai une carte BNP Paribas et on m'a dit que la banque a des accords avec la Bank of America. Est-ce quelqu'un pourrait-il me confirmer tout ça?
Ta banque tu le confirmera, mais je l'ai fait pour toi, sur le site internet tu retrouve une partie où il y a tous les frais bancaires (retrait etc...) et en effet dans les retraits d'espèce à Bank Of America sont gratuits | | | À: Ragazzo21 · 29 avril 2009 à 21:42 Re: Etats-Unis: faut-il démontrer une solvabilité économique à l'entrée du territoire? Message 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Bonsoir
Les seules chose que l'on te demande sont :
1/ passeport 2/ déclaration Esta faite au minimum 72h avant le départ 3/ un billet retour
On ne te demande pas si tu as du cash ou une carte de crédit.
Par contre, il vaut miexu prévoir du cash pour ton arrivée au pays où le tips est roi...
Eric | | | À: Ragazzo21 · 29 avril 2009 à 22:35 Re: Etats-Unis: faut-il démontrer une solvabilité économique à l'entrée du territoire? Message 4 de 4 · 1 636 affichages · Partager Bonsoir,
De notre cote on nous a demandé directement combien on avait sur nous à notre arrivée... comme on avait profité du taux de change interessant (à l époque) avant notre depart de septembre dernier on avait deja pas mal de dollars en cash sur nous en plus de notre cb... Prevois un peu de liquidité quand meme tu seras plus tranquile, il n y a pas de montant minimum imposé par contre à ma connaissance...mais un peu de cash sur soi des le depart c est tout de meme plus pratique  !
Bon voyage a toi !
alex | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |