J'étais également à
San Francisco un 4 juillet il y a 2 ou 3 ans.
Gros feu d'artifice à
Fisherman's Wharf. Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à un 14 juillet, avec du bleu, du blanc et du rouge (eh oui ! ils ont les mêmes couleurs que nous) mais avec des américains

Personnellement, j'étais allé voir un match de base-ball (les SF Giants recevaient
Cincinnati, si mes souvenirs sont bons), avec hymne américain la main sur le coeur avant le coup d'envoi, hommage aux troupes engagées en Irak et tout le toutim. Mais il n'y a pas systématiquement un match de base-ball le 4 juillet, ça dépend du calendrier de la NFL.
A noter que c'est l'un des rares jours fériés dont bénéficie nos amis américains (qui ont très peu de vacances, rappelons-le) et qu'en plus, il fait généralement très beau. Du coup, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une infrastructure touristique (musée, plage, piscine, autoroute, hôtel, restaurant, etc) est généralement pris d'assaut à travers l'ensemble du pays (a fortiori à SF, qui est l'une des destinations favorites des américains). Donc, bien tout tout tout tout réserver à l'avance...