Bonjour à tous,
Il se trouve que j'ai l'occasion d'aller séjourner dans l'
ouest américain avec une association qui organise des chantiers natures à savoir qu'on est logé et nourri pendant un nombre x de semaines (qu'on choisit au préalable) dans les National Parks. On travaille pour le parc 4jours/semaine pour divers projet de type protection de l'environnement. Les 3 autres jours sont laissés libre. Parfois, on travaille
8 jours d'affilée et 6 jours de libre nous sont alors accordés.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce genre de formule sachant que les prix sont de 330 euros pour 4 semaines et qu'ensuite on rajoute 50 euros par semaine supplémentaire (à définir avant le départ). Le logement et la nourriture sont compris si on reste sur place à savoir à
Flagstaff ; si on désire aller visiter des lieux éloignés, on doit se débrouiller seul.
Maintenant que vous savez tout. En plus de votre avis, je voulais vous poser quelques questions :
1°)
Flagstaff et ses alentours proches (= 1 jour de route à pied, bus ou train maximum) sont-ils suffisants pour le tourisme ?
2°) Il est possible de partir toute l'année ; j'avais prévu d'y aller en été mais il semblerait que les tickets seront chers durant cette période de plus, dans cette région,
la chaleur n'est-elle pas insupportable durant cette période. Je pourrai éventuellement y aller en septembre ; est-ce beaucoup mieux ?
3°) Sachant que je disposerai d'un budget d'environ 800 euros, y a t-il moyen de suffisamment s'amuser en évitant hôtels et restaurants luxueux ?
4°) Je n'ai pas de permis de conduire, je ne pourrai donc pas louer de voitures, est-ce que c'est grave ?
Ayant que très peu voyagé dans ma vie, je suis un peu désorienté quant à l'organisation de mon planning sur place alors votre aide serait vraiment la bienvenue.
Merci