Cramsamud · 2 février 2016 à 18:33 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 999 affichages | | | | bonjour afin de preparer mon voyage aux USA en septembre je souhaite avoir un conseil sur une partie de mon itinéraire, j envisage deux possibilités au depart de Flagstaff1° Flagstaff vers Page visite d Antelope canyon/ nuit à Page et depart le lendemain pour Chinle 2° Flagstaff vers Page visite d Antelope canyon et route vers Chinle le jour meme quitte à arriver en début de soirée
sachant que j'ai deja sejourné à Page; merci pour vos conseils | | | Hello
Chinle est super déprimant mais bon si tu ne souhaites voir que Antelope Canyon et rien d'autre tu peux en effet filer sur Chinle pour espérer être au soleil couchant à Spider Rock et sur place tôt le lendemain matin pour attaquer la visite de White House au Canyon de Chelly. | | | Bonsoir Marc, Chinle, certainement pour descendre dans la canyon? Sinon Chinle ne presente aucun interet. Renseignez-vous au sujet des orages. Je suis passe par le canyon de Chelly en Septembre il y a plusieurs annees et nous y etions sous un deluge  . Quelques annees plutard nous y avons rencontre une tempete de poussiere  Si vous prenez le Freeway I-40 East pour aller a Chinle il y a quelques petites portions de la Route 66 (Pas toutes) interessantes. Pour ces portions de la Route voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex | | | Merci pour ta réponse, elle me conforte dans mon idée, le détour par Page a pour seul but de refaire des photos et de revivre cette ambiance si unique d Antelope canyon.Ce jour gagné me permettra de passer un jour de plus à Yellowstone;
Merci également pour toutes tes infos dispo sur ton blog, il m a étè utile lors de mon dernier voyage ainsi que pour le prochain. | | | Merci pour la reponse j espere avoir une meilleure météo. Votre blog me sera également bien utile également; cordialement Marc | | | Hello Marc,
Pour la nuit à Chinle, le Sacred Canyon lodge se trouve dans un cadre pas trop mal. Mieux en tout cas que la ville de Chinle juste à côté. Le lendemain matin à la fraîche, surtout ne pas oublier d'aller voir Hope Arch superbe au lever de soleil: canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/ | | | Bonjour Marc,
Pour la nuit à Chinle, nous étions contents de notre hôtel : le "Best Western Canyon de Chelly Inn". A côté, vous avez le "Junction Restaurant".
Nous avons gardé un excellent souvenir de notre visite du Canyon de Chelly. Le lendemain matin, n'oubliez pas la rive nord !
Dans la ville de Chinle, il y a un grand supermarché avec une rôtisserie (et une petite pièce au 1ère étage avec des tables si cela vous intéresse). Et, juste à côté, vous avez une laverie.
Cordialement. | | | Howdy Alex,
Tu n'as pas eu de chance avec la météo lors de tes deux passages au Canyon de Chelly. 
Nous y étions en Juillet 2013, la journée était ensoleillée. A un point de vue, nous avons rencontré des Texans. Ils nous avaient expliqué qu'ils venaient là parce qu'il faisait moins chaud qu'au Texas.
Amicalement. | | | Howdy Christine, Le pire n'etait pas pour nous, ou pour moi car je suis deja descendu dans le canyon plusieurs fois, mais nous avions des visiteurs Francais qui eux, n'ont malheureusement pas pu s'approcher du canyon tellement il y avait de poussiere, cela en 2012. J'ai mis les photos de Bryce, Grand Canyon, Zion, sous la neige sur mon blog, a la suite de photos qui y etaient deja. Cordialement Alex | | | Bonsoir Christine, Je ne sais pas s'il existe encore mais lorsque je me suis arrete au BestWestern motel a Chinle, j'avais beaucoup apprecie le petit mot dans la salle de bain: "If you care about buying some of our towels, they are for sale" La liste des prix etait affichee, en commencant par la plus petite. Il avait a la suite quelque chose comme: Si vous oubliez de les payer nous les mettrons sur votre carte de credit  Je pense que cela etait a l'intention des voyageurs qui jugeant ces serviettes de bonne qualite, se faisait un devoir d'en emporter quelques unes.  Amicalement Alex | | | Howdy Christine, Le pire n'etait pas pour nous, ou pour moi car je suis deja descendu dans le canyon plusieurs fois, mais nous avions des visiteurs Francais qui eux, n'ont malheureusement pas pu s'approcher du canyon tellement il y avait de poussiere, cela en 2012. J'ai mis les photos de Bryce, Grand Canyon, Zion, sous la neige sur mon blog, a la suite de photos qui y etaient deja. Cordialement Alex
Howdy Alex,
Ce n'était vraiment pas de chance pour les Français (qui n'auront peut-être pas l'occasion de revenir au Canyon de Chelly).
Super pour les photos ! je vais aller les voir sur ton blog.
A bientôt ! | | | Bonsoir Christine, Je ne sais pas s'il existe encore mais lorsque je me suis arrete au BestWestern motel a Chinle, j'avais beaucoup apprecie le petit mot dans la salle de bain: "If you care about buying some of our towels, they are for sale" La liste des prix etait affichee, en commencant par la plus petite. Il avait a la suite quelque chose comme: Si vous oubliez de les payer nous les mettrons sur votre carte de credit  Je pense que cela etait a l'intention des voyageurs qui jugeant ces serviettes de bonne qualite, se faisait un devoir d'en emporter quelques unes.  Amicalement Alex
Je n'ai pas fait attention, s'il y avait ce mot, cela ne m'a pas marquée. Oui, malheureusement, il y a des voleurs parmi les clients.
Bonne journée ! | | | Bonsoir Christine, Je ne sais pas s'il existe encore mais lorsque je me suis arrete au BestWestern motel a Chinle, j'avais beaucoup apprecie le petit mot dans la salle de bain: "If you care about buying some of our towels, they are for sale" La liste des prix etait affichee, en commencant par la plus petite. Il avait a la suite quelque chose comme: Si vous oubliez de les payer nous les mettrons sur votre carte de credit  Je pense que cela etait a l'intention des voyageurs qui jugeant ces serviettes de bonne qualite, se faisait un devoir d'en emporter quelques unes.  Amicalement Alex
Hello Alex,
Cela me rappelle un truc que j'avais oublié : en vérifiant nos comptes 10 jours après notre passage au Sacred Canyon Lodge à Chinle, quelle ne fut pas notre surprise en constatant une surcharge de 48$ de surcharge sur le prix de la chambre débitée sur notre carte de crédit. Après vérification par mail, on m'a dit que les serviettes de la salle de bain étant manquantes, et que de fait on nous avait tout simplement chargé le coût de celles-ci sur notre carte. Il a fallu que je m'énerve un peu en leur disant que j'en n'avais rien à....  .... tre de leurs serviettes et que si j'avais été en manque de matériel de séchage, j'aurais été au Walmart local... Bref ils me les ont remboursées. Donc, je me dis qu'à Chinle, ils sont un peu paranos avec leurs serviettes-éponge | | | Bonjour Jean-Philippe, Peut-etre que les serviettes de Chinle ont une valeur toute speciale  et que les Motels de cette ville y tiennent par dessus tout  Je pense que les motels tels que les motels 6, n'ont pas de souci avec leurs serviettes  Nous voyageons beaucoup (toujours en voiture) et nous apportons toujours des serviettes (Des vraies) avec nous. Chinle est le seul endroit ou j'ai vu cela. Cordialement Alex | | | Il a fallu que je m'énerve un peu en leur disant que j'en n'avais rien à.
Hello Jean-Philippe
mais tous ne sont pas de ton avis..... 
il semble que le client soit parfois tellement satisfait de son séjour qu'il tienne vraiment à en garder un témoignage concret et que dans une certaine catégorie d'hôtels, un peu partout dans le monde, serviettes de bain moelleuses, oreillers douillets, peignoirs cotonneux et autres accessoires constituent des '' souvenirs'' précieux...
après les consommables (petits savons etc... souvenirs compréhensibles..) les serviettes constituant l'article le plus souvent emmené par des clients.. même si le trophée le plus prisé, reste bien sûr le peignoir aux armes d'un hôtel de luxe!
si l'on en croît les humoristes qui généralement sont de bons observateurs de ce qui se passe
ou encore :
Stolen Hotel Towel - CartoonStock
moi, ce que j'aurais volontiers emmené à la maison... çà aurait plutôt été un de ces super matelas - par exemple un Sheraton Sweet Sleeper, un Hilton Serenity Bed ou un Westin Heavenly Bed qui doivent bien faire un à deux pieds d'épaisseur qui sont véritablement une invitation à la grasse matinée,
et qui servent aux grands chaînes à se faire une concurrence sans pitié, comme on l'apprend très sérieusement à Harvard :
The Hotel Bed Wars - Case - Harvard Business School
et qu'à décrit la presse il ya une dizaine d'années :
Hotel bed wars: The undercover fight - tribunedigital..
mais comment faire... ?
de toutes manières les hôteliers ont trouvé la parade....
le système Linen Technology Tracking Selects TrackX AssetTrack
qui était au départ censé faciliter la gestion du linge des grands hôtels est maintenant utilisé pour '' marquer'' tout ce que l'on veut dans la chambre... par exemple des serviettes à l'aide de micro puces discrètement cousues
Don't Steal T hat Fluffy Towel: Hotels May Be Tracking You..
bien sûr... il n'y a pas qu'aux Etats Unis que çà se passe !
Que puis-je emporter de ma chambre d'hôtel ? - Le Figaro
On a dépassé le temps des collectionneurs de cendriers ! | | | Bonsoir J Paul
Intervention toujours intéressante. Je viens donc même de lire que certains clients repartent avec la télé de leur chambre | | | Bonjour Jean-Philippe,
Nous, on a pris quelque chose de plus petit qu'une télé : c'était la clé magnétique de l'hôtel de Las Vegas. En partant, au lieu de déposer la clé magnétique à l'accueil, mon mari s'est trompé, il a donné la carte pass "America The Beautiful". Nous nous en sommes aperçus alors que nous étions sur la route, nous avions déjà fait pas mal de kilomètres. Heureusement pour nous, c'était en fin de circuit, nous n'avions qu'un seul parc national prévu ( Sequoia NP). Ensuite, on terminait le road trip à San Francisco.
A+ | | | Ça aurait pu être pire Christine, s'il avait déposé la carte de crédit dans l'urne | | | Ça aurait pu être pire Christine, s'il avait déposé la carte de crédit dans l'urne 
Alors là, nous aurions été obligés de revenir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |