Castinghotel · 9 août 2012 à 13:26 13 messages · 6 participants · 2 621 affichages | | | | 9 août 2012 à 13:26 Message 1 de 13 · 2 542 affichages · Partager Bonjour à tous,
Beaucoup d'informations sur le forum et je vois qu'il y a des connaisseurs du secteur. Nous avons prévu un roadtrip " Ouest Américain" à la fin du mois en partant de SF puis LA pour passer au Grand Canyon et finir le séjour à Vegas. Bon on a déjà pas mal cogité et réfléchi à tous les déplacement maintenant il me reste des zones d'ombre concernant le trafic et les durées autour du Grand Canyon.
On a prévu une nuit à Flagstaff, pour mixer le côté route 66 et en se rapprochant du GC. Maintenant qu'est ce qu'il faut prévoir comme temps de trajet en voiture un dimanche pour relier Flagstaff au Grand Canyon ? Est-ce qu'en se levant aux aurores on peut éviter la circulation ou la foule ?
J'ai bien compris qu'une fois sur place il y a plusieurs options on avait prévu de faire une partie de faire la route avec notre véhicule de location (mustang ou equivalent) mais est ce qu'il y a plus pertinent ? Enfin apparemment c'est aussi et surtout la météo qui peut décider du programme je ne pensais pas qu'il y avait autant de mauvais temps possible sur cette zone.
Enfin on a prévu de rendre la voiture de location le dimanche soir à 19h00 à Las Vegas... Est-ce qu'on peut rencontrer des bouchons pour rentrer du Grand Canyon à Vegas ? J'aime bien les temps donnés par google maps mais j'ai quelques doutes sur la réalité des temps de trajet donc si certains ont eu des expériences à ce sujet.
Merci d'avance | | | On a prévu une nuit à Flagstaff, pour mixer le côté route 66 et en se rapprochant du GC. Maintenant qu'est ce qu'il faut prévoir comme temps de trajet en voiture un dimanche pour relier Flagstaff au Grand Canyon ?
Salut
Prévois plutôt une nuit à Williams plutôt que Flagstaff. Pour des temps de trajet assez précis: Google Maps. Testé et approuvé par moi même et sans doute des milliers de voyageurs  . Les temps de trajet donnés sont bien sûr ceux du roulage, donc ça ne tient pas compte des divers arrêts que tu peux faire, des bouchons éventuels (très rares hors grandes agglomérations), des travaux (pas si rares que ça  ) etc... | | | On a prévu une nuit à Flagstaff, pour mixer le côté route 66 et en se rapprochant du GC. Maintenant qu'est ce qu'il faut prévoir comme temps de trajet en voiture un dimanche pour relier Flagstaff au Grand Canyon ? Est-ce qu'en se levant aux aurores on peut éviter la circulation ou la foule ?
Flagstaff est un ville assez charmante. Après il est vrai que ce n'est pas la plus proche du GC. Pour y avoir dormi 2 fois, elle reste une étape sympa mais il faut compter un peu plus 1H30 de route pour rejoindre le GC. Ca roule assez bien en général donc en partant un peu avant 8h vous y serait surement à 10H. Il peut y avoir quelques ralentissement à l'entrée du parc (le temps de présenter le pass) mais rien de méchant.
J'ai bien compris qu'une fois sur place il y a plusieurs options on avait prévu de faire une partie de faire la route avec notre véhicule de location (mustang ou equivalent) mais est ce qu'il y a plus pertinent ? Enfin apparemment c'est aussi et surtout la météo qui peut décider du programme je ne pensais pas qu'il y avait autant de mauvais temps possible sur cette zone.
Une fois au parc, il y a une navette qui vous permet de voir beaucoup des plus beaux points de vue du site. Il faut laisser la voiture au Bright angel et marcher le long de la rive direction nord, vous trouverez la navette. Je vous conseils de visiter le site www.nps.gov/grca/index.htm pour plus d'info sur le parc et son fonctionnement.
En effet, le temps peut être très capricieux ! L'an dernier, alors que ma copine de route n'avait jamais vu le GC, nous avons du repartir illico tant le temps était pourri. Après, le brouillard du matin peut se lever très vite et le temps évoluer positivement rapidement aussi. Si le temps n'est pas au beau fixe, il est possible de se diriger vers Sedona ou d'aller à Vegas si c'est la prochaine étape de votre parcours.
Enfin on a prévu de rendre la voiture de location le dimanche soir à 19h00 à Las Vegas... Est-ce qu'on peut rencontrer des bouchons pour rentrer du Grand Canyon à Vegas ? J'aime bien les temps donnés par google maps mais j'ai quelques doutes sur la réalité des temps de trajet donc si certains ont eu des expériences à ce sujet.
Oui bien sur, ça peut bouchonner. Vous avez au bas mot 5h de route pour aller à Vegas. Prenez 1h de marge car il va falloir traverser un bout de la ville et ne pas se perdre  . Normalement vous allez arriver au sud du strip il conviendra de tourner à gauche direction l'airport. c'est relativement bien indiqué.
En tout état de cause, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour visiter le GC car il va falloir décoller avant 14H (voire bien avant  ). Tachez de ne pas arriver après 10H car à défaut, cela fait de la route pour pas grand chose.
Bon voyage ! | | | [ On a prévu une nuit à Flagstaff, pour mixer le côté route 66 et en se rapprochant du GC.
Pourquoi FLAGSTAFF, plutot Williams comme le dit notre autre copain, ou plutot TUSAYA, pour etre le plus pres possible du GC et pas 1H30.
Maintenant qu'est ce qu'il faut prévoir comme temps de trajet en voiture un dimanche pour relier Flagstaff au Grand Canyon ? Est-ce qu'en se levant aux aurores on peut éviter la circulation ou la foule ?
Plus vs vs leverez tot, moins vs aurez de monde.
J'ai bien compris qu'une fois sur place il y a plusieurs options on avait prévu de faire une partie de faire la route avec notre véhicule de location (mustang ou equivalent) mais est ce qu'il y a plus pertinent ?
Quelles autres options vs avez plutot que la voiture de loc?
Il n'y aura pas grand monde sur la route, c'est l'ouest quand même. Maintenant que le pont est fait à Boulder Dam, il n'y a plus les bouchons d'autan au passage du barrage.
Pour Google, il faut considerer que c'est le temps mini, sans arret, sans bouchons, sans travaux. Dans l'ouest, avec des routes à 4 voies, sans grand monde; c'est tenable. mais j'ai eu l'occasion de remarquer dans d'autres coins, plus frequentés, je pense à la route des Keys en Floride, que c'est peu réaliste; Il y a d'autres sites pour comparer : VIAMICHELIN, ou RAND MC NALLY. | | | À: Itat · 9 août 2012 à 16:45 Message 5 de 13 · 2 472 affichages · Partager Salut
Prévois plutôt une nuit à Williams plutôt que Flagstaff. Pour des temps de trajet assez précis: Google Maps. Testé et approuvé par moi même et sans doute des milliers de voyageurs  . Les temps de trajet donnés sont bien sûr ceux du roulage, donc ça ne tient pas compte des divers arrêts que tu peux faire, des bouchons éventuels (très rares hors grandes agglomérations), des travaux (pas si rares que ça  ) etc...
On avait prévu Flagstaff sur conseils de mes parents qui étaient allé là-bas c'est vrai qu'on a pas cherché beaucoup plus loin... on avait quand même fait le tours des hôtels du coin aussi bien sur Tusayan / Williams et d'autres villes et le meilleur rapport Q/P était à Flagstaff. Le portefeuille a gagné sur le reste (puisque bien sur il est hors de question pour nous d'aller au camping par exemple).
Pour google maps l'exemple le plus parlant est de simuler un trajet au départ de Los Angeles... on sait tous que le résultat doit être valable mais seulement entre 2 et 4h du matin | | | Pour google maps l'exemple le plus parlant est de simuler un trajet au départ de Los Angeles... on sait tous que le résultat doit être valable mais seulement entre 2 et 4h du matin
oui bien sûr, il s'agit seulement du roulage. En terme de roulage l'approximation de durée est excellente. Cela ne tient pas compte des éventuels bouchons. Mais comme je disais, hors grandes agglomérations tu n'auras pas de bouchons.
On avait prévu Flagstaff sur conseils de mes parents qui étaient allé là-bas c'est vrai qu'on a pas cherché beaucoup plus loin... on avait quand même fait le tours des hôtels du coin aussi bien sur Tusayan / Williams et d'autres villes et le meilleur rapport Q/P était à Flagstaff. Le portefeuille a gagné sur le reste (puisque bien sur il est hors de question pour nous d'aller au camping par exemple).
Enlève quand même de ton bénéfice, l'essence que tu consommeras et que tu n'aurais pas consommé en logeant plus près. Je ne sais pas quel hôtel tu as réservé, pas trop près de la voie ferrée j'espère. Ou alors croisons les doigts pour que tu n'aies pas le sommeil léger! | | | Flagstaff est un ville assez charmante. Après il est vrai que ce n'est pas la plus proche du GC. Pour y avoir dormi 2 fois, elle reste une étape sympa mais il faut compter un peu plus 1H30 de route pour rejoindre le GC. Ca roule assez bien en général donc en partant un peu avant 8h vous y serait surement à 10H. Il peut y avoir quelques ralentissement à l'entrée du parc (le temps de présenter le pass) mais rien de méchant.
Une fois au parc, il y a une navette qui vous permet de voir beaucoup des plus beaux points de vue du site. Il faut laisser la voiture au Bright angel et marcher le long de la rive direction nord, vous trouverez la navette. Je vous conseils de visiter le site www.nps.gov/grca/index.htm pour plus d'info sur le parc et son fonctionnement.
En effet, le temps peut être très capricieux ! L'an dernier, alors que ma copine de route n'avait jamais vu le GC, nous avons du repartir illico tant le temps était pourri. Après, le brouillard du matin peut se lever très vite et le temps évoluer positivement rapidement aussi. Si le temps n'est pas au beau fixe, il est possible de se diriger vers Sedona ou d'aller à Vegas si c'est la prochaine étape de votre parcours.
Oui bien sur, ça peut bouchonner. Vous avez au bas mot 5h de route pour aller à Vegas. Prenez 1h de marge car il va falloir traverser un bout de la ville et ne pas se perdre  . Normalement vous allez arriver au sud du strip il conviendra de tourner à gauche direction l'airport. c'est relativement bien indiqué.
En tout état de cause, vous n'aurez pas beaucoup de temps pour visiter le GC car il va falloir décoller avant 14H (voire bien avant  ). Tachez de ne pas arriver après 10H car à défaut, cela fait de la route pour pas grand chose.
Bon voyage !
Merci pour le retour sur Flagstaff et merci pour le lien vers le site du grand canyon, on a pas encore fini de regarder on est en train de finir de dégrossir les étapes précédentes donc on ne s'est pas encore penché sur le tour au GC. Au début on voulait le faire en hélico depuis Vegas et finalement on a du changer nos plans.
Je pense qu'on va essayer de partir vers 7h de flagstaff ca nous laisse une marge de manoeuvre supplémentaire pour aller la bas. Je vais en effet étudier la question de ce qu'on veut absolument voir.
Ce qui est bon à savoir c'est les possibles difficultés de circulation récurrentes si ca n'est lié qu'à des travaux ça doit etre surmontable | | | À: Jpg13 · 9 août 2012 à 17:05 Message 8 de 13 · 2 457 affichages · Partager [ On a prévu une nuit à Flagstaff, pour mixer le côté route 66 et en se rapprochant du GC.
Pourquoi FLAGSTAFF, plutot Williams comme le dit notre autre copain, ou plutot TUSAYA, pour etre le plus pres possible du GC et pas 1H30.
Maintenant qu'est ce qu'il faut prévoir comme temps de trajet en voiture un dimanche pour relier Flagstaff au Grand Canyon ? Est-ce qu'en se levant aux aurores on peut éviter la circulation ou la foule ?
Plus vs vs leverez tot, moins vs aurez de monde.
J'ai bien compris qu'une fois sur place il y a plusieurs options on avait prévu de faire une partie de faire la route avec notre véhicule de location (mustang ou equivalent) mais est ce qu'il y a plus pertinent ?
Quelles autres options vs avez plutot que la voiture de loc?
Il n'y aura pas grand monde sur la route, c'est l'ouest quand même. Maintenant que le pont est fait à Boulder Dam, il n'y a plus les bouchons d'autan au passage du barrage.
Pour Google, il faut considerer que c'est le temps mini, sans arret, sans bouchons, sans travaux. Dans l'ouest, avec des routes à 4 voies, sans grand monde; c'est tenable. mais j'ai eu l'occasion de remarquer dans d'autres coins, plus frequentés, je pense à la route des Keys en Floride, que c'est peu réaliste; Il y a d'autres sites pour comparer : VIAMICHELIN, ou RAND MC NALLY.
- Bon si l'on en croit Google Maps la différence en temps de trajet est de 20 minutes entre dormir à Williams ou Flagstaff ça me semble pas énorme (surtout au format US)
- Je pense qu'en effet on va mettre le réveil assez tôt pour cette étape on se reposera plus tard une fois à Vegas (oui c'est dur à croire dit comme ça).
- Pour la visite du CG comme dit je n'ai pas encore étudié en détail mais j'ai vu sur le forum que cela parlait de bus ou de randonnées. On fera en fonction du temps (et de l'envie de toute facon)
- Merci pour l'indication du pont de boulder dam c'est un peu le genre d'informations que je cherchais et qui sont pas forcément mentionnés sur les guides / sites | | | À: Itat · 9 août 2012 à 17:14 Message 9 de 13 · 2 448 affichages · Partager Tiens je les avais oubliés les trains interminables et bruyant des USA... donc un léger "oups"... m'enfin mon conducteur dort comme une tombe il sera frais lui ! Mais c'était quand même largement plus du double... le vol en hélico semblait presque pas cher comparé à certains hébergements (donc la qualité me laisse à penser qu'il y a écrit "pigeon" sur nos têtes mais bon... business is business)
Très sympa ton blog au passage... très utile aussi | | | Merci 
Perso, je n'ai pas expérimenté Flagstaff mais je sais que beaucoup parlent des trains comme source de nuisance là-bas  . Par contre, j'ai expérimenté à mon grand regret des hôtels près de voies ferrées dans le NO américain cet été et je dois dire que c'est un peu gênant  .
C'est vrai que les logements près de GC sont chers mais dans le parc j'avais eu au mois de juillet 2011 une chambre très bien au Bright Angel Lodge donc juste au bord de la falaise à 95$ TTC ici: www.grandcanyonlodges.com/ | | | J'ai fait cette route le samedi 19 mai 2012. Je suis parti de l'hôtel : Americas Best Value Inn - 822 W. Rte 66 - Flagstaff, AZ, 86001 pour aller à l'hôtel : Budget Inn - 121 S Lake Powell Boulevard - Page, AZ, 86040. Mon programme était de faire Grand Canyon avec survol en fin d'après-midi. Je suis parti assez tôt (7h00) de l'hôtel et sur la route j'ai été doublé par des bikers. Au lieu de tourné à droite direction GC, je suis allé tout droit direction Williams : Je les ai suivis et je suis arrivé à Williams pour le petit-déj (non prévu). En fin de matinée direction GC, après-midi promenade à CG, fin d'après-midi hélico et soir retour au GC pour couché de soleil. Le soir vers les 20h00 départ vers Page. Effectivement, journée un peu dure mais j'aime conduire, j'étais seul et ça l'a fait sans aucun soucis. Arrivée vers les 23h0023h30 avec pauses pipi, cigarettes et bouff. | | | À: Michel35 · 10 août 2012 à 16:07 Message 12 de 13 · 2 270 affichages · Partager Pas mal le "raloncourci"  Rouler ne nous fait pas peur non plus après on adaptera aussi à la fatigue cumulée.
Une idée qui sera à étudier sur place serait aussi en venant de Laughlin (notre étape précédente) de prendre à Williams la route vers le GC pour profiter du coucher de soleil (si la météo le permet) et d'aller ensuite dormir à Flagstaff.. mais pour le moment ce n'est qu'une idée folle qui me traverse l'esprit on verra en fonction de la route, des autres étapes et surtout de la météo ! | | | Le portefeuille a gagné sur le reste
C'est sûr qu'en s'éloignant des parcs ce sera moins cher partout mais avec ce raisonnement, on roule tout le temps et faut se lever toujours + tôt pour ne pas en profiter vraiment sur place  On dépense + d'essence, on fatigue et on perd du temps. A moins de gagner 20 ou 30$ minimum, c'est un mauvais calcul je pense ! Il y a des motels basiques à Williams qui ne coûtent pas si cher d'ailleurs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |