Mouvance13 · 16 janvier 2012 à 19:46 15 messages · 9 participants · 2 696 affichages | | | | Bonjour!!
Nous avons adoré notre voyage de 3 semaines l'année dernière dans l' ouest américain, et hésitons beaucoup pour la destination de cette année...
Nous avons tellement rêvé du grand ouest !!! Nous hésitons à présent, entre d'autres régions des Usa.
La Floride nous tente ainsi que la Louisiane et New York, mais nous n'avons pas d'idées de circuits précis.
Je sais qu'il y a plein d'autres endroits super mais je ne sais pas vraiment choisir où aller...
Quelles régions avez-vous adoré et quels circuits avez-vous faits ? Merci de nous donner des idées.
Nous sommes intéressés par tout : le culturel, les rencontres, la nature... Je sais qu'il ne faut pas tarder !!
Merci beaucoup de votre aide ! | | | Bonsoir,
Le problème dans l' énoncé du titre, c' est peut-être le mot après ... 
En 3 semaines vous avez déjà vu tout l' Ouest ? | | | Je vais aller voir tes blogs, merci !! | | | Bonsoir, 
Je regrette de le dire (de l'écrire), mais après l'ouest US, la Floride peut décevoir.  Pour 2 semaines, un combiné Floride-NY. Pour 3 semaines, l'ouest sans hésiter. 
| | | Non, bien sûr que nous n'avons pas vu tout l'ouest!! mais je voulais un peu changer de région et explorer peut-être l'est ou le sud. Voir d'autres régions, avec d'autres habitudes de vie. Les enfants aimeraient aller en Floride mais celà n'a pas l'air bien sauvage et j'ai peur que ce soit trop touristique et bondé !!!
Je me trompe peut-être??
Personnellement je repartirais bien dans des parcs nationaux à l'ouest, mais il faut composer, voilà d'où vient mon hésitation!! merci de ta réponse | | | Les enfants aimeraient aller en Floride mais celà n'a pas l'air bien sauvage et j'ai peur que ce soit trop touristique et bondé !!!
Je me trompe peut-être??
Je n' y suis pas allé, mais ma fille y est partie en voyage de noces l' été dernier ( Floride et Bahamas). Pour la baignade et les plages c' est mieux que l' Ouest. Mais c' est + plat et quand même pas mal bétonné, même si beaucoup + spacieux que sur la Côte d' Azur. C' est sans doute + appréciable si on part en hiver à cause de la douceur des températures. En Louisiane, c' est beaucoup trop chaud et humide l' été (souvenir de notre propre et beaucoup + ancien voyages de noces  ). Vous ne pourriez pas glisser quelques attractions motivantes pour ados dans un autre voyage dans l' Ouest (c' est grand !) ? Bonsoir | | | Si c'est pour les enfants, alors...  En avril ou novembre, la Floride n'est pas trop peuplée, mais c'est l'une des principales destinations vacances de Américains, donc en été, c'est chargé. Il y a tout de même 1000 choses à y faire qui devraient plaire aux enfants. 
| | | Bonjour,
Je suis de l’avis de herikles. Après plusieurs voyages dans l’ Ouest Américain nous avons été déçus par la Floride. Le voyage était sympa, mais sans plus....
Comme dit précédemment, je pense également que 3 semaines ne suffisent pas pour découvrir l’Ouest, tu peux aller jusqu’au Nouveau Mexique...
Les régions que nous avons beaucoup aimées : - le Nord Ouest (Etat de Washington, Oregon, la région que je préfère) - le Colorado, Dakota du Sud et Wyoming, - au départ de Houston : Houston, San Antonio, Austin, Dallas, Little Rock, Hot Springs ( Arkansas), Memphis, Tupelo, Natchez Trace Parkway, Mississippi (Route des Plantations....), la Louisiane et retour à Houston par la côte. C’était un voyage très varié. Nous avons beaucoup aimé. - la Côte EST (si tu aimes les grandes villes...)
Tu trouveras les albums de mes voyages dans « mes photos ».
Je viens de voir que la Floride c'est pour tes enfants....  Tu pourrais peut-être "échanger" la Floride contre le Yellowstone.... | | | Bonjour, Eté 2009, nous avons fait un circuit de 3 semaines dans l'Ouest (+ 5 jours à New York), nous sommes revenus époustouflés par tous ces magnifiques paysages... Eté 2010, nous avons fait un circuit en Floride incluant une mini croisière aux Bahamas : c'est sûr que c'est complètement différent de l'Ouest mais nous n'avons pas regretté ! Nos enfants se sont "éclatés" dans les parcs d'attractions, nous avons été impressionnés par la visite de Cap Canaveral. les plages de la côte ouest de la Floride sont extraordinaires (St Pete, Naples....), les keys...., Key West..., Les Everglades..., Miami beach, sans oublier les immenses outlets à fort lauderdale !!...... La plage de Nassau est sublime. Nous sommes ensuite remontés sur Washington (par avion), New York (encore !!) et BostonEté 2011, nous avons fait une autre boucle qui nous a permis de voir niagara falls, chicago, yellowstone (EXTRAODINAIRE !), new orleans
Chaque circuit est complètement différents mais nous en revenons toujours avec des souvenirs imperissables et l'envie d'y retourner..... | | | La Floride c'est mieux d'y aller d'octobre à mai, l'été il y fait chaud et il y a énormément de monde...C'est plus fun de se retrouver avec 25 ° fin février que 40 ° en août...
Moi je te conseillerais soit le nord est ( Boston, Adirondacks, NY, Philadelphie et Washington) où il y a aussi des parcs d'attractions et des Outlet (prés de Philadelphie et à Washington notamment) mais pas seulement; sinon toute la région du Yellowstone à l'ouest canadien....
Nous avons fait l'ouest en 2011, de Yellowstone à Las Vegas, cette été ce sera Vancouver/ Seattle et leurs régions....mais on va aussi en Floride en février...
On avait aussi adoré la région d' Ottawa, pour les ballades dans la nature, les lacs, et la ville (festivals etc), cela reste un de nos meilleurs souvenirs. | | | En avril ou novembre, la Floride n'est pas trop peuplée, mais c'est l'une des principales destinations vacances de Américains, donc en été, c'est chargé.
bonjour
c'est vrai mais en partie seulement, du moins pour le mois de novembre C'est la période ou les américains et canadiens viennent passer l'hiver au chaud
le climat est plus clément, c'est la saison sèche et la fin des ouragans 
Contrairement à ce que l'ont pourrait penser, il y a moins de monde en été en raison de la chaleur et des orages journaliers
Si les touristes sont effectivement moins nombreux en hiver, les habitations habituellement vide en été se remplissent
Pour l'anecdote Key West passe de 10 000 à 100 000 habitants pour fantasia fest
De toute façon on ne pas comparer l'ouest et la florideC'est comme comparer Menton et val d'isère | | | Salut, je ne connais pas la Floride, mais après mon premier voyage dans l'ouest des USA, j'y suis retourné pour faire le côté Denver, Sud Dakota, Wyoming (super) et surtout Yellowstone (fantastique) Tu peux lire mon CR pour te faire une idée. Bon choix a+ | | | Merci à Ellobo, Fanfoot, Samsagace, Toppich, Kimy, Herichlès, et Pap J59 pour vos réponses si rapides !! C'est vraiment sympa de prendre du temps pour me répondre ! Je vois que certains sont vraiment des experts des USA !!!!   J'ai encore beaucoup à voir aux USA et j'ai vraiment l'embarras du choix !! En fait je suis déjà allée sur la côte est et en Floride, mais il y a 30 ans !!! alors je ne me souviens plus vraiment !! 
Personnellement beaucoup d'endroits m'attirent. Le Yellowstone d'abord : combien de temps faut -il y séjourner pour le découvrir au mieux ? Que voir ? Quelles randos ?? Toute la région du Wyoming et du Dakota et Toute la région autour de Houston semblent intéressantes aussi. Mais je ne sais pas vraiment que voir dans ces endroits.
Je vais encore bien y réfléchir, et en discuter en famille car j'ai peur que les ados se lassent des parks. L'année dernière ils ont en effet été heureux d'intercaler les visites des parks et cemlles des villes connues telles L.A, San Francisco et Las Vegas. A très bientôt !! | | | RE, pour info je suis allé avec mes enfants qui avaient 17 et 19 ans (pas tout à fait). Les randos ne sont pas forcément leur tasse de thé, mais celles que nous avons fait leur ont bien plu, et surtout ce qu'ils ont adoré, ce sont les nombreuses rencontres avec les animaux, notamment au Yellowstone. Certes, il y en a moins que lors d'un safari en Afrique, mais malgré tout, nous avons eu la chance de voir les principales espèces des animaux d' Amérique du Nord. a+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |