KliFF · 8 mars 2011 à 6:15 15 messages · 9 participants · 5 508 affichages | | | | 8 mars 2011 à 6:15 Floride: une seule journée à Disney World? Message 1 de 15 · 5 466 affichages · Partager Bonjour, je pars fin mai en Floride, plus précisément à Naples, soit à environ 3h30 de route d' Orlando et de Disney World.
C'est la première fois que je mets les pieds en Floride et personnellement Disney World ne m'attire aucunement, mais ma fiancée a comme rêve d'enfance d'aller y passer un peu de temps, alors j'ai choisi d'être bon prince.
Je suis conscient que le site est immense, subdivisé et nécessite bien souvent plusieurs jours de visite. Mais en une journée, est-ce faisable, en tenant compte de la distance que nous devrons parcourir? L'idée serait de faire des manèges et de s'imprégner de la "magie" (j'insiste sur les guillemets) Disney, le temps de quelques heures. Vers quelle section du parc devrions-nous nous concentrer pour un survol général? Et au cas où nous choisirions de ne revenir à Naples que le lendemain (ce qui pourrait être plus raisonnable), existe-t-il des hôtels vraiment pas chers dans les alentours de Disney World?
Oh et si quelqu'un a quoi que ce soit à dire sur la région de Naples et les choses à y voir et/ou y faire, je suis également preneur.
Merci. | | | Disneyworld est trés trés grand, vous le savez. Il existe 4 parcs disney à Orlando. Si vous n'avez qu'une seule journée, le mieux est de visiter le Magic Kingdom. Les autres parcs Disney sont trés trés sympa mais avec peut être un peu moins de "magie". Sinon, si c'est une journée ou le magic Kingdom est ouvert de 8h à minuit comme ça arrive souvent, vous pouvez prendre un ticket avec option "parcs hopper", ce qui va vous permettre de visiter un autre parc disney dans la même journée, comme par exemple Animal Kingdom, superbe parc et qui ne ressemble pas du tout à ce que l'on à en france si vous avez déjà eu la chance de visiter Disneyland Paris.
Mais attention, l'utilisation des transports en commun pour aller d'un parc vers un autre parc prend souvent 1 bonne heure (Animal Kingdom est le plus éloigné en plus). Si vous avez la voiture, il vaut mieux utiliser cette dernière pour faire le déplacement. Mais encore une fois, si vous n'avez qu'une seule journée, le véritable conseil à vous donner est de venir sur place le plus tôt possible.
Pour les hôtels, y'a un choix énorme autour de chez Picsou, autant ne pas dépenser trop de $ si c'est juste pour une nuit. Suffit de regarder sur un site comme Booking ou éxpedia pour avoir de quoi trouver son bonheur. | | | Allez Kliff, un beau geste pour ta compagne qui a toujours rêver d'être une princesse.
Et laisse -toi aussi retomber en enfance, il n'y a pas de mal à ça, que du bonheur! 
Irréaliste d'y aller pour une seule journée avec 7 heures de route au total.
Une petite recherche te fera découvrir plein d'endroits où loger près avec en prime une navette gratuite au parc.
Magic Kingdom et Soaring over California à Epcot sont un must.
fr.wikipedia.org/...n%27_Over_California
Première chose à faire: aller chercher au plus vite les Fastpast pour Soaring.
Enjoy! | | | salut
Pour la "magie" et se rappeler notre enfance, rien de tel que le parc thématique Magic Kingdon.Les parcs sont très grands et très longs à parcourir;étant donné que tu n'a qu'une seule journée tu n'auras pas le termps de tout voir et de changer de parc.
Pour les hôtels, le Best Western d' Orlando sur International drive est très bien et pas cher.
Gaston | | | Merci pour vos précieux conseils, alors ce sera Magic Kingdom et on dormira sur place pour regagner tranquillement Naples le lendemain, en passant par Tampa, tiens. | | | Bonjour, encore moi. Concernant Magic Kingdom, je regarde le plan du site et ça ne semble pas correspondre à ce que je recherche. Nous n'avons pas d'enfants, et recherchons des manèges où les sensations fortes sont en vedette, comme des montagnes russes; un parc thématique un peu comme La Ronde à Montréal, mais en format Disney. Or, moi la maison de Winnie The Pooh et le Caroussel de Cendrillon, ce n'est pas ce qui m'attire.
Peut-être que je consulte mal le plan, mais on dirait que c'est limité en terme de manèges. Est-ce que je me trompe? Sinon, vers quelle section de Disney World devrai-je m'orienter? | | | Bonsoir, En effet coté sensations fortes Magic Kingdom c'est pas le top......Busch Garden à Tampa est trés trés sympa....de superbes attractions et un zoo le tout en un seul parc... | | | Si tu veux des sensations fortes, alors je te conseil d'aller vers Universal.
Il y a deux parcs cote à cote et il y a des coasters (montagne russe). L'avantage, tu gares ta voiture sur un parking puis tu peux passer d'un parc à l'autre à pied, c'est idéal.
A universal Studios, il y a La Momie pour le coté sensation, E.T. pour le coté "magie", Les Simpsons pour le coté drôle, Men in Black pour le coté fun, Terminator pour le coté spectacle...
A Island of Adventure, il y a bien sur le land Harry Potter et même si tu n'es pas fan (comme moi), c'est magnifique. sans compte qu'il y a 2 costers (un duelling) et l'attraction sur Harry Potter qui est extraordinaire. Bien entendu, il y a un autre coaster comme Hulk, une attraction géniale comme Spiderman et si tu veux connaitre les bouées les plus "humides" du monde, il faut faire Popeye.
Enfin, si tu veux absolument aller à Disney World, il y a la possibilité d'aller à Epcot pour faire Soarin et Test Track entre autre et aller aussi dans la même journée à Disney's hollywood studios pour faire Hollywood tower, Rock'n roll coaster et le génial toys story mania. pour passer d'un parc à un autre il y a un bateau qui fait la navette. (le bateau se prend en sortant du parc entre me pavillon anglais et français). Epcot est ouvert tous les jours de 9h à 21h (à 21h il y le show sur le lac)
1 jour à orlando, quel dilème | | | Bonjour, Nous avons un jour plein à WDW et dormons sur place. Nous pensions à Epcot et commençons à hésiter avec un billet qui permettrait d'aller d'un parc à l'autre. Mais n'allons-nous pas perdre trop de temps ? Merci ! | | | Bonjour, Du point de vue financier : Le prix d'une journée est actuellement à 100$ (taxe comprise) et l'option hopper (pour aller dans un autre parc sauf le magic kingdom) et de 42$ soit 142 $ pour une journée.
Du point de vue sortie : Epcot est le plus grand parc de WDW en superficie mais avec moins d'attractions que le Magic Kingdom. Par contre il y a le World Showcase qui est une sorte d'exposition de pays avec quelques attractions et qui est différent de ce que l'on trouve dans les parcs habituellement. C'est un endroit où l'on peut manger différents plats des pays représenté, ce qui change des plats typiquement américains. Le parc ouvre d e9h et ferme à 21h30 après le spectacle sur le lac à 21h (entre 21h et 21h30 les attractions sont fermées en générales sauf parfois dans la partie Future World, il faut prendre les horaires du jour)
Sinon, le parc est assez différents des parcs d'attractions que l'on connait et pour pas mal de visiteurs, soit c'est génial, soit c'est nul... car il a un style année 80 assez marqué, un coté un peu culturel. C'est une affaire de gout.
Et si vous prenez un hopper pour aller dans un autre parc, vous pouvez emprunter le monorail pour faire le Magic Kingdom mais en ayant pris soin d'avoir pris un billet à 105$ + hopper. Ou alors prendre le bateau (entrée entre le pavillon français et anglais) pour aller au Hollywood Studios. Le seul hic, c'est le temps... les parcs sont grands et les trajet entre les parcs aussi (compter 1/2h de trajet)
Si c'est la première fois, il est préférable de ne faire qu'un parc. Bon séjour | | | Bonsoir Merci beaucoup ! Oui, c'est la 1re fois ! Nous ignorons s'il y a des chances que nous y retournions un jour. L'avenir le dira ! Nous avions regardé un peu les prix et le plan. Nous avons vu qu'en étant dans un hôtel Disney, nous avions des chances d'entrer plus tôt... Si je n'étais pas allée à disney à Paris (peut-être 20 ou 30 fois), c'est sûr que Magic Kingdom m'aurait plu mais mon compagnon est forcément moins fées que moi et nous pensons qu'il est mieux de faire une autre expérience. Nous ne sommes pas très animaux donc... Merci ! | | | moi j'irais plutot aux parcs Universal, surtout si ton copain n'est pas trop disney. Et dormir dans un hotel hors de chez Disney car, s'ils sont sympas, les hotels de Disney sont hyper chers.
Sinon pour changer de parcs, cela prends pas mal de temps, mais tu peux faire les studios disney et epcot en 1 jour, en sélectionnant les attractions qui te plaisent le plus | | | L'option parc Universal est interessant car ce sont des parcs que l'on ne connait pas chez nous. Les faire (Universal Studios et Island of Adventure) en 1 journée est possible quoique avec l'ouverture du 2eme land Harry Potter aux Studios, il risque d'y avoir énormément de monde. les deux parcs sont très proche (10 minutes à pied).
En tout cas pour une seul visite, il est vraiment préférable de faire Universal et ses deux parcs. | | | Nous avons pris des billets pour Universal et island of adventures à un autre moment du séjour ;-) Donc cette autre journée est vraiment pour l'un des parcs WDW :-) Nous avons déjà pris tous nos hôtels et serons 2 nuits à Disney pour profiter de notre journée :-) Merci ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |