Bonjour,
Perso je ne connais pas l'Ouest (malheureusement

), je me bornerai donc à donner mon opinion sur la
Floride que j'ai beaucoup aimée !
Les Keys c'est superbe et la route est magique ! Vous pourrez faire de multiples arrêts dans les parcs qui la longent pour faire des balades à pieds ou en canoë ou encore de la plongée (Bahia Honda State Park est très beau par exemple). A
Key West il y a cette drôle d'ambiance détendue et festive, le coucher de soleil, des promenades en bateau jusqu'à la barrière de corail...
Les
Everglades ensuite et leur paysage sauvage, les alligators et autres bestioles

Parfois on se sent seul au monde comme sur le HP Williams trail, quelque part le long de la route "Tamiami trail" (US 41 je crois), un chemin caillouteux bordé par la rivière où nichent de drôles d'oiseaux et des alligators impressionnants (J'y ai aussi croisé deux vautours à têtes rouges... brrr font froid dans le dos ces trucs là !!).
Sur la côte Ouest
Naples est une halte sympathique et sa plage est très agréable (joli coucher de soleil là aussi).
Pour ma part j'ai aussi apprécié la côte Est même si elle est nettement moins "sauvage" que la côte Ouest,
Miami Beach m'a beaucoup plu, le quartier Art déco est joli et puis c'est une ambiance particulière (C'était la première fois que j'allais aux
Etats-Unis en plus). Je sais que pas mal de voyageurs ici ne recommandent pas nécessairement
Miami mais je pense que lorsqu'on va en
Floride une première fois il faut y passer un ou deux jours tout de même, c'est à voir

Je suis aussi allée faire un tour à
Fort Lauderdale, jolie plage et villas impressionnantes !

Voilà, c'est succin mais bon peut-être que ça peut vous donner envie d'y aller, combiné à d'autres avis...