Floride: réserver avec une carte bancaire, partir avec une autre carte bancaire? Chat30 · 29 mars 2009 à 12:35 2 messages · 2 participants · 2 509 affichages | | | | 29 mars 2009 à 12:35 Floride: réserver avec une carte bancaire, partir avec une autre carte bancaire? Message 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonjour, Est-il possible de reserver le vol, voiture, hotel, etc.. avec une CB et de partir avec une autre CB ? La mienne va expirer, donc j'aurai une nouvelle CB pour mon départ en floride. THANKS. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chat30 · 29 mars 2009 à 14:28 · Modifié le 29 mars 2009 à 14:46 Re: Floride: réserver avec une carte bancaire, partir avec une autre carte bancaire? Message 2 de 2 · 2 493 affichages · Partager Bonjour,
Pour tes hotels si la Cb est debitée à l avance et non prise uniquement en tant que "caution" cela ne posera pas de pb (c est ton bon d echange qui fait foi a ton arrivée sur place) mais à l inverse ça peut peut etre poser quelques soucis (d ailleurs en general on te refuse la reservation dans ce cas)...J etais dans le meme cas que toi avant mon depart et interessée par un hotel en particulier qui prenait la CB (en direct) en tant que "caution" et comme elle arrivait a expiration avant ma date d arrivee sur place j ai du attendre d avoir ma nouvelle CB pour le reserver meme si rien n etait débitée dessus pour le moment....
C est pour le billet d avion ou tu dois faire plus ou moins attention. Si ce sont des "E-Tickets" la compagnie a besoin d une "preuve" pour "t associer toi meme à ton billet" dans ton dossier (PNR) pour l emission de ton billet (qui se fera a l aeroport si ce sont en effet des "e-tickets")... Elle se sert soit du numero de ta CB ou dans la plupart des cas du numero de ton passeport. Tout depend par qui tu vas passer pour ton billet d avion mais tu devrais leur passer un petit coup de fil pour t assurer de ce point. Pour notre cas c etait de e-tickets et on avait demandé a ce que ce soit notre numero passeport qui fasse foi etant donné que la CB ne serait la meme pour eviter tout probleme maintenant je sais pas si ça aurait pu reellement poser un souci... Ton agence de voyage te demandera surement ton numero de passeport quelques temps avant ton depart de toutes facons si tu es dans ce cas la aussi !
Voila un petit texte sur le sujet :
è Utilisation de l'e-ticketConcrètement, après achat du vol le billet électronique est envoyé par mail à l'acheteur si l'opération a été faite en ligne, ou "émis" directement s'il s'agit d'une agence "réelle". Idem d'ailleurs dans le cas d'achat de prestations avec un e-ticket récapitulatif. Le jour de l'embarquement, à l'aéroport, il suffit alors d'aller s'enregistrer au guichet ou aux bornes automatique prévues à cet effet par la compagnie. Même chose auprès du voyagiste s'il s'agit d'un charter. De façon générale, on n'est pas obligé d'imprimer son e-ticket (mais c'est quand même conseillé au cas où il y aurait un problème) et le numéro de celui-ci suffit. Si l'enregistrement se fait sur une borne, il faudra juste utiliser obligatoirement la carte qui a servi au paiement. Si c'est à un guichet, le numéro et une pièce d'identité (plus parfois, selon les transporteurs, la carte de crédit utilisée) feront l'affaire. A signaler, qu'au niveau enregistrement, il est également de plus en plus possible de le faire via Internet.
Pour la voiture et bien je ne sais pas trop par contre il me semble qu on l avait reservé avec nos nouvelles CBs...
alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |