|  |  |
 | | | | | Fruits et légumes aux douanes américaines? Jessou18 · 10 juillet 2006 à 14:22 18 messages · 10 participants · 13 119 affichages | | | | 10 juillet 2006 à 14:22 Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 1 de 18 · 13 001 affichages · Partager Bonjour!
J'ai souvent été aux États-Unis et je me souviens m'être fait demandé si on avait des fruits ou des légumes mais on répondait toujours non!
Je voulais seulement savoir:Si on en a et qu'on le déclare à la douane, peuvent-ils nous les enlever?Est-ce que certains fruits et légumes sont acceptés et d'autres non?Ou posent-ils la question seulement comme ça, sans conséquence?
Voilà... Merci pour vos réponses! | | | À: Jessou18 · 10 juillet 2006 à 18:47 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 2 de 18 · 12 952 affichages · Partager Tu ne peux pas faire entrer tout types de fruits/légumes aux USA. La dernière fois que j'ai été au USA, le mois dernier, je crois qu'il n'y avait que les bananes que l'on pouvait faire entrer, alors le reste ils peuvent bien vous les enlever ! | | | À: Adrem · 10 juillet 2006 à 23:01 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 3 de 18 · 12 880 affichages · Partager Bonjour, Selon leurs humeurs, les douaniers américains peuvent vérifier tout le contenu de la voiture (et même des roulottes) et jeter tous les fruits et légumes. Une fois nous avions par hasard, sans l'avoir remarqué, des pommes provenant des USA (achetés au Québec), les douaniers étaient tout fiers et nous ont immédiatement laissés passer avec un grand sourire. Je n'ai pas réessayé le truc. | | | À: Jessou18 · 10 juillet 2006 à 23:38 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 4 de 18 · 12 877 affichages · Partager Bonjour, L'importation de produits animaux et de produits végétaux est interdite aux US. Bien sur si on a une banane au fond de la valise ou bien au fond du coffre de voiture, ils vont peut etre pas la trouver ! Par contre si le (légendaire ?) flair du douanier lui fait supposer que..., et qu'il fouille toute la voiture (ce que j'ai vu faire avec désolation pour les Ontariens victimes à Niagara), alors avoir répondu non est une "offense"" donc confiscation, grosse amende etc ; ce qui pour une banane.... est bien cher payé ! | | | À: Jadorry · 11 juillet 2006 à 0:12 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 5 de 18 · 12 866 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour vos réponses!
Je tiens à préciser cependant que je souhaites seulement amener quelques fruits comme collation pour mon voyage!Quelques pommes...des bleuets, des framboises, des mures, des cerises (en petite quantité...que je vais surement manger en partit avant d'arriver à la frontière)!On a jamais eu de problème à passer à la douane...on s'est jamais fait fouiller...ma mère a toujours dit qu'on avait pas de fruits ni de légumes alors qu'on avait quelques raisins et quelques pommes (je crois qu'elle ne comprenait peut-être pas tout à fait la question...quand je lui en ais reparlé elle s'en souvenait pas de la fameuse question!)!
Je me demandes seulement si c'est mieux de dire qu'on en a ou non...j'ai peur d'avoir plus de problèmes si on dit oui...car habituellement tout est ok!
Mesemble que quelques fruits ne représente pas une "importation"!Et puis Santé Canada est tellement vigilent que nos fruits ne sont surement pas contaminés :-P
Mais bon... | | | À: Jessou18 · 11 juillet 2006 à 7:52 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 6 de 18 · 12 843 affichages · Partager attention, le papier bleu vous le signez ! Et mentir aux usa est une tres mauvaise idee ! Au pire s'il vous en reste vous pouvez les dumper dans l'avion. | | | À: Anthoparis · 11 juillet 2006 à 15:01 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 7 de 18 · 12 830 affichages · Partager Premièrement, quel papier bleu?Nous avons jamais signé de papier bleu...
Et puis comme je disons ma mère ne mentait pas volontairement, je crois qu'elle ne comprenait peut-être pas bien la question...
Et finalement, on ne voyage pas en avion mais en auto, nous sommes au Québec, juste à côté! | | | À: Jessou18 · 12 juillet 2006 à 9:27 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 8 de 18 · 12 811 affichages · Partager Je tiens à préciser cependant que je souhaites seulement amener quelques fruits comme collation pour mon voyage!Quelques pommes...des bleuets, des framboises, des mures, des cerises (en petite quantité...que je vais surement manger en partit avant d'arriver à la frontière)
Fais comme je vois fire à l'aéroport, manges tout avant de passer, ou jette le reste.
"TOUTE IMPORTATION" ça veut dire "tout, rien, aucune exception". Pas la peine de donner un prétexte à un douanier de t'emmerder, ils peuvent être extrêmement pénibles. Pour le coût de quelques fruits, ça ne vaut vraiment pas la peine. | | | À: Mezgarne · 12 juillet 2006 à 17:34 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 9 de 18 · 12 805 affichages · Partager Bonjour!
Je vous remercie encore pour vos réponses mais j'aimerais parfois que les gens prennent le temps de lire la conversation.
Je NE voyage PAS en avion!J'ai pris la peine de le préciser alors...
Et je suis canadienne...j'ai lu sur un site que les fruits et légumes venant du Canada ou des USA sont acceptés...
Voilà...c'est ce que j'avais à rajouter! | | | À: Jessou18 · 12 juillet 2006 à 17:46 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 10 de 18 · 12 804 affichages · Partager J'ai bien lu que vous ne voyagiez pas en avion, pas la peine de vous fâcher. Je vous ai donné une comparaison, de ce que font les gens qui arrivent à l'aéroport.
Maintenant, pour avoir pratiqué la frontière USA - Canada en voiture et en avion, et l'arrivée internationale en avion, je peux vous assurer que les contrôles sur les véhicules sont bien plus stricts que dans les aéroports...
Cela dit, voilà un lien qui vous donne raison : canada.usembassy.gov/...erhelp_foodshipments | | | À: Jessou18 · 12 juillet 2006 à 17:47 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 11 de 18 · 12 597 affichages · Partager Et comme vous pouvez le voir, la tolérance n'a rien à voir avec le fait de voyager en avion ou d'être canadienne :) | | | À: Jessou18 · 12 juillet 2006 à 18:31 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 12 de 18 · 12 596 affichages · Partager si il y a un principe general aux us au niveau des declarations c'est qu il ne faut jamais mentir si des fois ils venaient a s'en aprecevoir je ne te dis pas les emmerdes. | | | À: Leras · 12 juillet 2006 à 23:10 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 13 de 18 · 12 579 affichages · Partager On est quand même bien en Europe quand on y pense! Pas de frontière, pas d'emmerde pour une pauvre petite pomme!
Quand on y pense sérieusement les USA font ch*er leur monde pour nos bon fruits et légumes saint alors qu'eux essaye de nous balancer leur saloperie d'OGM!
Enfin j'ai pas envie de lancer de débat mais parfois je trouve qu'il y a des choses plus importantes que ça quand on pense que il y a peu de temps les twin towers se sont malheureusement écroulé parce que des terroristes sont passé avec des couteaux dans l'avion...
On se demande parfois où sont les priorités... les vraies priorités | | | À: Jessou18 · 27 juillet 2006 à 4:29 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 14 de 18 · 12 475 affichages · Partager Je suis déja passer aux douanes pour aller au Vermont et j'avais déclaré qu'on avait pas de fruits.. le douanier a ouvert le coffre et trouvé des pommes vertes dans la glacière.. il nous a regardé bêtement et les as jeté dans la poubelle en nous sermonnant.  Je ne prendrais pas le risque de le refaire.
Bonne chance | | | À: Maikazach · 7 août 2006 à 21:16 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 15 de 18 · 12 405 affichages · Partager Bonjour!
De retour...ça fait déjà 2 semaines 1/2 que je suis rentrée...résultat:On a déclaré des fruits, le douanier nous a demandé de les voir et il les a à peine regarder et nous a dit que c'était ok!Bref, aucun problème...mais bon...c'était des fruits des États-Unis provenant du Canada...les risques sont nulles qu'il y ait un problème :-P Santé Canada est bien trop sévère!Mais bon..c'est à notre avantage à nous!
Voilà...un petit feedback! | | | À: Jessou18 · 9 août 2006 à 21:28 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 16 de 18 · 12 345 affichages · Partager Bonsoir,
Tu ne peux pas faire entré ni sortir des USA avec des fruits ou légumes. De toute façon avec aucune alimentation quel soit. C'est la règlementation douanière. | | | À: Clara007 · 9 août 2006 à 21:34 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 17 de 18 · 12 343 affichages · Partager Bonjour!
Je tiens à te rappeler que je suis canadienne...les fruits et légumes canadiens (ou venant du canada mais produit aux USA) sont acceptés!Ce qui n'est pas vrai pour les autres pays je crois!
C'est l'avantage d'être canadienne | | | À: Jessou18 · 9 août 2006 à 21:45 Re: Fruits et légumes aux douanes américaines? Message 18 de 18 · 12 347 affichages · Partager Oui biensur pour toi canadienne il ne doit pas y avoir de problème. Je te parle dans le cas comme nous Européen, c'est interdit du moment où tu quitte le continent américain. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |