|  |  |
 | | | | Envallis · 31 décembre 2009 à 15:15 15 messages · 7 participants · 3 542 affichages | | | | 31 décembre 2009 à 15:15 Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 1 de 15 · 3 497 affichages · Partager Salut les amis,
je crois avoir tiré le gros lot sur le thème de la désinformation aériene et le manque flagrant de crédiblité et de connaissance de la part des journalistes.
Lu sur le site du Nouvel Obs
" Un avion de la compagnie American Airlines effectuant la liaison New-York Paris, a dû atterrir à Bangor dans le Maine (nord-est des Etats-Unis) dans la nuit du 29 au 30 décembre en raison d'un problème technique, a-t-on appris jeudi 31 décembre. Les passagers ont été pris en charge, ils sont arrivés à Paris le 31 décembre vers 1h40. Une source aéroportuaire a donc confirmé cette information annoncée par France Info . Mais elle n'a pas pour autant préciser l'origine du problème technique. Selon la radio publique, un réacteur aurait été endommagé par un bloc de glace qui se serait créé en raison d'une fuite d'eau dans les toilettes de l'appareil.   Contactée par téléphone, la porte-parole d'American Airlines à Paris n'a pas pu être jointe. "
C'en est tellement du n'importe quoi que ca devient pathétique 
Sur ce, bonnes fin d'année à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envallis · 31 décembre 2009 à 15:24 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 2 de 15 · 3 482 affichages · Partager En fait, c'est pas selon la radio publique mais selon la télé privée : lci.tf1.fr/...irlines-5618081.html
Passages croustillants, comme d'hab :
Grosse frayeur sur un vol New York- Paris
Booouuuhhhh...
Selon le passager qui a pu recueillir les explications du copilote de l'appareil lors de l'attente au sol, "l'eau aurait fini par fuir à l'extérieur de l'appareil en raison du dysfonctionnement d'une pompe. Et en plein vol, l'eau aurait gelé". Un bloc de glace se serait détaché de la carlingue pour finalement "heurter le réacteur droit de l'appareil".
Source "passager fidèle TF1", j'ai quand même du mal à imaginer la scène techniquement...
On a appris plus tard que Boston était trop éloigné pour être atteint, en raison du poids de l'appareil
Un appareil qui va faire un JFK- CDG n'a pas assez de kéro pour faire 300 km de plus lorsqu'il fait demi-tour au-dessous du Québec. Bien sûr.
"Selon le copilote, le moteur endommagé ne fonctionnait plus qu'à 30% de sa capacité. Pire, des alarmes indiquaient une fuite d'huile, ainsi qu'une erreur d'estimation de l'altitude", assure-t-il.
Ah, ces pitots, encore eux. 
"Le pilote nous a laissé le choix"
Depuis quand le pilote laisse le choix aux passagers ? | | | À: Fokker70 · 31 décembre 2009 à 15:54 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 4 de 15 · 3 449 affichages · Partager    On parle aussi de panique à bord  !!! Les PNC ont rangé les plateaux vachement vite, et bien quoi de plus normal, on va quand même pas atterir en traind e manger notre repas  . C'est ni plus ni moins un sécurité, je crois que l'on confond panique et faire les choses et rapidement. Il est sûr que dans ce cas, ils ne sont peut-être plus aussi agréable, mais bon c'est de la sécurité...
lci.tf1.fr/...irlines-5618081.html
Pour terminer " niveau d'exigence de sécurité de certains pilotes américains??!" Mais qui se prend cette journaliste qui croit ce que raconte les passagers qui eux ont bien paniqué, je pense   .
Bon allez, on va faire un vote nous aussi  : Qui est pour les journalistes arrêtent leurs bétises??? | | | À: Fokker70 · 31 décembre 2009 à 16:37 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 6 de 15 · 3 408 affichages · Partager Le témoignage en commentaire est assez énorme...
je tiens a apporter mon témoignage puisque j'étais passager sur ce vol ( siège 8 K pour les suspicieux) Nous nous sommes très vite posé des questions car au moment de l'atterrissage le va-et-vient de l'équipage de bord a commencé à inquiéter certaines personnes. La peur, l'angoisse pouvait déjà se lire sur certains visages. A un moment l'hôtesse passe dans les rangées et la personne située derrière moi l'arrête et lui demande : « Que se passe-t-il ? » L'hôtesse lui répond avec un air paniqué : « On ne va plus a Nice ; on va a Marseille " L'hôtesse fait alors une annonce pour nous expliquer calmement la situation et l'équipage nous a fait des démonstrations pour indiquer la manière de rejoindre les issues de secours.La peur apparait sur les visages, l'équipage passe parmi les passagers pour s'assurer que tout le monde à bien compris la procédure.A ce moment-là mon cerveau déconnecte et je me dis que c'est du sérieux.Peu après l'annonce de l'hôtesse, j'attrape mon passeport en me disant que pour l'identification du corps se sera plus simple. L'avion perd de l'altitude nous commençons à voler très bas. D'un coup, les lumières s'éteignent et là, l'annonce idoine du pilote : "IDOINE" entend t-on dans les Haut parleurs. L'équipage qui avait pris place à l'arrière de l'appareil se met à hurler "IDOINE IDOINE IDOINE" en continu pendant de nombreuses minutes. Tout le monde a la tête entre les jambes. C'est au moment d'atterrir que nous vîmes les gyrophares des nombreux véhicules de services de sécurités dépêchés à notre secours. Deux à trois secondes de doute, de prières à voix hautes pour certains, ce pleurs pour d'autres mais un infini courage, aucune panique. Je tiens a préciser que l'on n'a même pas eu droit à la cellule psychologique a l'arrivée. Pourtant, moralement et psychologiquement, c'est très dur. On s'est tous vus morts et impuissants.
(Y'a pas de siège 8K dans un A321, mais chut) | | | (Y'a pas de siège 8K dans un A321, mais chut)
Oui, là on atteint des sommets, je voulias le signaler sur le site de Nice-matin, mais il faut s'inscrire et donner son adresse... donc si c'est pour recevoir de la pub, ça n'en vaut pas la peine  .
j'attrape mon passeport en me disant que pour l'identification du corps se sera plus simple

L'équipage qui avait pris place à l'arrière de l'appareil se met à hurler "IDOINE IDOINE IDOINE" en continu pendant de nombreuses minutes.
A ce sujet que crit les hôtesses dans ce cas??? Je n'ai jamais réussit à comprendre  . | | | À: Fokker70 · 31 décembre 2009 à 16:45 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 8 de 15 · 3 402 affichages · Partager Sur easyJet c'est "brace brace" (c'est expliqué pendant les démonstrations de sécurité au début du vol), pour les autres je n'ai jamais eu la "chance" de me retrouver dans cette situation pour pouvoir répondre. | | | À: Fokker70 · 31 décembre 2009 à 16:54 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 9 de 15 · 3 392 affichages · Partager Tu penses que le "Rescapé du 8K" a vendu cher son témoignage à Nice Matin ?
concernant l'autre affaire, il y a 30 minutes dans ma voiture, ils en parlaient à France Info : même cause, mêmes conséquences | | | À: Fokker70 · 31 décembre 2009 à 16:58 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 10 de 15 · 3 389 affichages · Partager Bon deux nouvelles, une mauvaise et une bonne.
La mauvaise, c'est que ce témoignage en commentaire est faux.
La bonne, c'est que c'est un condensé de ce qui a été dit dans www.nicematin.com/...rniere-heure-arrivee | | | dis donc, Stephanse, il lui en arrive des vanetures quand il va à Nice aec Air France ou Easy Jet  | | | À: Envallis · 1 janvier 2010 à 22:26 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 12 de 15 · 3 061 affichages · Partager en tout cas le forum crash aerien je viens d'y faire un tour... j'y ai trouvé des choses trés interressantes. mais rien sur ce fameux bloc de glace. | | | À: Fokker70 · 1 janvier 2010 à 22:54 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 13 de 15 · 3 048 affichages · Partager L'équipage qui avait pris place à l'arrière de l'appareil se met à hurler "IDOINE IDOINE IDOINE" en continu pendant de nombreuses minutes
On croirait un sketch des Monty Python ! | | | À: Fokker70 · 1 janvier 2010 à 23:24 Re: Fuite d'eau sur un vol Paris - New York de American Airlines Message 14 de 15 · 3 034 affichages · Partager Pour le bilan, ca donne sur l'échelle de frayeur : Air France 1 : Easyjet 1
On notera une procédure qui devrait apparaitre sur les cartes de sécurité : " J'ai attrapé mon passeport en me disant que pour l'identification des corps, ce serait plus facile.."
Il est vrai que si l'avion prend feu, ou qu'il plonge dans l'eau, le plus important est d'avoir son passeport avec soi !
Bon je vais oser le dire... c'est pour ca que Ryanair est en conflit avec les autorités italiennes au niveau des documents d'identité !! Parce que les PAX doivent avoir les passeports en main pour faciliter l'identification des corps !!
Désolé, je sors... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |