|  |  |
 | | | | JeanMichel54 · 14 janvier 2009 à 8:08 7 messages · 5 participants · 2 192 affichages | | | | Bonjour,
J' envisage de parcourir ces régions en fin de voyage vers la mi-avril 2009, en empruntant après Mexican Hat les routes 261, puis 95, 24 et enfin 12.
Est-ce raisonnable à cette saison par rapport aux risques éventuels d' intempéries, car je vois sur la carte un col à 2800m entre Torrey et Boulder ? Qu' en pensez vous ? Par ailleurs ces routes sont-elles belles au point de vue des paysages traversés ?
Merci, et bonne journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, à des titres différents ces routes sont vraiment très belles. Je ne connais pas les conditions météo du mois d'avril mais ai pris la route Torrey Boulder dans un gros orage qui a fini en neige au point le plus haut en septembre. La route est restée praticable tout le temps. L'altitude du col ne veut pas dire grand chose car l'altitude moyenne de cette région est assez élevée. Mon coup de coeur sera pour la 12 et la 95, qui est assez peu fréquentée, la 12 étant une des plus connues parmi les scenics roads.
www.byways.org/
Ce lien vous "ouvrira les yeux" !
Enjoy ! | | | Bonjour et merci,
S' il peut neiger déjà un peu en septembre, ça ne craint pas pour avril ?
Vou y étiez à quelles dates ? Nous qui parcourions Yellowstone et le Grand Teton entre le 10 et le 17 septembre, on a eu de la chance, que du ciel bleu ; 2mn de pluie en 26 jours de tout le voyage !
C' est vrai que les altitudes n' ont peut-être pas la même signification chez nous et dans l' Arizona et le S de l' Utah... | | | Habituellement les parcs nationaux américains sont explicatifs sur les conditions dans leur parc, en n'oubliant pas qu'ils indiquent les température en F ! Par exemple, on indique pour Bryce www.nps.gov/...t/weatheroutlook.htm qu'il y a en moyenne 20 jours d'avril sous zéro. Donc s'habiller chaudement pour la randonnée :)
Un ami a appelé directement au parc pour connaître les conditions avant de planifier son voyage, il avait eu un excellent service (qu'on obtient à peu près partout dans les parcs nationaux US), peut-être qu'un courriel pourrait également fonctionner.
J'ai adoré Bryce en été, nous avions fait Zion, Bryce, Grand Canyon North et South, la route entre tous ces endroits était souvent spectaculaire au moins la moitié du temps. | | | C'était un orage d'altitude comme l'on en trouve souvent en montagne. Neige, grêle et pluie pour finir. C'était en septembre 2007. Nous avons retrouvé la neige dans la Dixie national forest, au nord de Zion. C'est bien dans le col dont vous parlez que la neige est tombée. Nous avons une dizaine de jours après, franchi le col Independance (3686m) au soleil mais bien couverts. Et retrouvé de belles chutes de neige sur notre chemin vers le Rockies Mountain National Park. En ce moment, je traîne un peu sur le forum car je prépare la visite des Rocheuses canadiennes et de la Colombie Britannique. | | | Salut,
oui je pense qu'il risque de faire froid (la nuit au moins) et de la neige est a prevoir! J'ai une amie qui est allee au Grand canyon en mai cette annee -> tempete de neige Pareil a Yellowstone en juin. Bon c'est pas au meme endroit mais pou dire que certaines annees sont plus mauvaises que d'autres! Hotel et stops a prevoir en cas de grosses chutes de neige!! Mais c'est faisable.
Sabrina | | | Bonjour,
J'ai parcouru trois fois cette région : La première fois, il y a 40 ans, en plein hiver: il y avait un peu de neige au grand canyon, ce qui lui donnait encore plus de relief mais je ne me souviens pas avoir eu froid, bien au contraire, surtout par rapport au New Hampshire où je résidais! La seconde fois, la même année, c'était en plein été: très chaud et quelques orages. Enfin en 1996, au mois d'avril: le circuit classique: Las Vegas, Grand Canyon, Chelly, Monument Valley, Canyonlands, Moab et Arches, Capitol Reef, Bryce, Zion, Valley of fire SP, LV. Il avait neigé à Monument Valley et Bryce, ce qui rendait les paysages encore plus sublimes, une fois le ciel bleu revenu. Inoubliable! Bien sûr il faisait froid en altitude, notamment avec le vent. Il se peut aussi qu'une tempête de neige se produise, mais la neige peut fondre vite en cette saison très contrastée (nous avions eu très chaud au Grand Canyon). Le printemps est aussi une très belle saison pour les fleurs et il y a moins de monde qu'en été. Je ne connais pas les routes 261 et 95. En revanche nous avions emprunté les routes 24 et 12 sans problème: paysages de montagne et de déserts très variés et magnifiques (un peu de neige résiduelle au col à 2 800 m). Prévoir des vêtements chauds. Bon voyage dans cette magnifique région! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |