100% Ok avec toi et de ce côté je fus servi aussi, ne serait ce qu'à SF où en descendant pour le repas du soir avec un couple américain, nous nous sommes retrouvés au fond de l'ascenseur, repoussés par des touristes italiens qui ne pensaient qu' à monter sans se soucier si nous voulions descendre ou pas. Il m'a fallu montrer les dents et me faire entendre, et de ce côté, ils m'ont entendu!!
Mais ceci dit, les touristes américains n'ont rien à nous envier car niveau comportement c'est très limite de leur part. Ils hurlent dans les couloirs des hôtels à n'importe quelle heure de la nuit, comme s'ils étaient seuls au monde.
Les papiers, bien il est vrai que nous avons trouvé le pays très sale dans les zones non touristiques, alors que sept années auparavant, c'était plus propre.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de tourisme, que SF était française, LV était italienne et allemande, que
Bryce rassemblait un maximum d'européens avec une majorité française (le resto du Best Western ressemblait à une brasserie parisienne), et dans l'ensemble beaucoup d'américain. Bref dèçu de ce côté car j'étais habitué à peu de monde, nous étions 20 4x4 dans Antelope soit aux environs de 250 personnes!!!
En 2000 nous étions 6.
Zion était surchargé et il fallait attendre pour les navettes, j'ai connu ce parc sans les navettes, c'était nettement mieux, les Narrows étaient un long défilé, une sortie de métro aux heures de pointes, Angel's Landing une rando magnifique mais ternie par la surpopulation.
Le Grand Ouest Sauvage c'est terminé pour moi en été, j'attendrais de pouvoir y retourner en 2011 mais pour trois mois et hors vacances de juillet-août.
En 2008 je rencontrerai moins de monde en
Alaska, surtout au pays des ours, mes frères