Méli2 · 15 mars 2011 à 4:42 20 messages · 8 participants · 2 780 affichages | | | | Bonjour, voici mon itinéraire (les lieux ou je passe la nuit) si vous voulez me conseiller sur quoi voir sur mon trajet, ça serait super gentil !
Arrivée à Las Végas 2 nuits Grand Canyon 1 nuit Page, 1 nuit Bryce Canyon, 1 nuit Salina, 1 nuit Logan, 1 nuit Jackson, 1 nuit Yellowstone, 4 nuits Alpine, 1 nuit Salt Lake City, 1 nuit Moab, 1 nuit Mexican Hat, 1 nuit Tuba City, 1 nuit Seligman, 1 nuit Las Vegas, 1 nuit | | | Annonce · Sponsorisé | | | si vous voulez me conseiller sur quoi voir sur mon trajet
Tiens, un nouveau concept  On choisit les étapes de nuit et on se demande ensuite ce qu'on voit entre les 2 | | | si vous voulez me conseiller sur quoi voir sur mon trajet
Tiens, un nouveau concept  On choisit les étapes de nuit et on se demande ensuite ce qu'on voit entre les 2 
 non non c'est pas nouveau, beaucoup font ça et même réservent leurs vols avant de construire leur circuit!  C'est un peu faire les choses à l'envers mais bon... | | | Bonjour, oui, je sais, d'après ce que vous me dites, j'ai procédé à l'envers... Je ne connaissais pas ce site avant hier soir, c'est dommage, j'aurais pu profiter de vos bons conseils, là, j'ai regardé la carte et j'ai essayé de me faire un trajet avec des distances faisables en une journée... Je me rends compte que je ne connais pas les choses à voir, alors c'était difficile pour moi... Comme les réservations sont faites... est-ce qu'il y a quand même un beau voyage à faire avec mon itinéraire ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide... | | | Bonjour, et si je faisais cela à la place ? Est-ce que ça serait mieux ?
Arrivée à Las Végas 2 nuits Bryce Canyon, 1 nuit Salina, 1 nuit Logan, 1 nuit Jackson, 1 nuit Yellowstone, 4 nuits Alpine, 1 nuit Salt Lake City, 1 nuit Moab, 2 nuit Mexican Hat, 1 nuit Page 2 nuit Grand Canyon 1 nuit Las Vegas, 1 nuit | | | Je ne sais pas où tu as réservé tes logements, mais la plupart des fois où tu réserves en direct avec l'hôtel, ils sont annulables jusqu'à 24h à l'avance voire même le jour même parfois! | | | Bonjour,
Je trouve que tu te prévoies très peu de temps à chaque étape. Presque chaque jour tu vas rouler, changer de lieu... Mais il faut aussi du temps pour visiter, découvrir...
Comme dit plus haut, de nombreux sites rendant possibles les changements de réservation d'hôtel, donc...
Si tu as besoin, notre vécu pour ce secteur est par là: Grand 8 autour du Yellowstone | | | impossible de tenir cela et inutile de monter au Yellowqtone qui mérite entre 4 et 7 jours ; de plus tu zappes Grand Teton, Glacier... Tu vas réduire tes vacances à de la route Concentre toi plutôt sur les parcs ou alors monte au Yellowstone à partir de Slat Lake avec Cody... Des idées sur usa3semaines.blogspot.com/ | | | Bonjour :
Ça risque de devenir :
Arrivée à Las Végas 2 nuits Bryce Canyon, 1 nuit Salina, 1 nuit Logan, 1 nuit Jackson, 1 nuit Yellowstone, 4 nuits Idaho Falls ou Pocatello, 1 nuit Salt Lake City, 1 nuit Moab, 2 nuit Mexican Hat, 1 nuit Page 2 nuit Grand Canyon 1 nuit Las Vegas, 1 nuit
Qu'en pensez-vous ? Et si vous pouvez me donner les choses à voir près de ces endroits, ça serait formidable ! | | | Wow Merci, je suis allée survoler, je vais aller lire plus en détails, c'est très intéressant...
Je sais que j'ai beaucoup de route, mais c'est moins pire que mon premier itinéraire qui faisait un détour par San Francisco, Yosemite et Séquoïa park, là, ça n'avait pas d'allure, au moins là, je m'en tiens à des distances faisables... Je sais que c'est pas parfait, mais je voulais voir surtout le Grand Canyon et Yellowstone... | | | Bon, voici au final :
Arrivée à Las Végas 2 nuits Bryce Canyon, 1 nuit Salina, 1 nuit Logan, 1 nuit Jackson, 1 nuit Yellowstone, 4 nuits Pocatello, 1 nuit Salt Lake City, 1 nuit Moab, 2 nuit Bluff, 1 nuit Page 2 nuit Grand Canyon 1 nuit Las Vegas, 1 nuit
Là, c'est réservé à nouveau, mais faut plus que je change, sinon, je vais avoir des frais... | | | Bonjour,
Là, c'est réservé à nouveau, mais faut plus que je change, sinon, je vais avoir des frais...
Laisse moi deviner......Tu ne serais pas passer par un tour operateur par hasard......On pourrait reconnaitre leur patt là, en particulier pour te faire coucher là ou il n'y a rien à faire.
Je pense que tu t'es mis des contraintes en durée de conduite qui te plombe ton voyage, il vaut mieux parfois faire 6h de route, sur une journée, cela permet quand meme des pause, des visites courtes, etc, et avoir un jour plein le lendemain sur un point ou il y a beaucoup de choses à voir.
Salina : aucun interet : pour sauver les meubles, tu peux faire la route 12 qui te mene vers Capitol reef, et un petit dans le parc, avant de rejoindre Salina Logan : Comment perdre son temps, sur ces 2 etapes, tu perds un temps fou de visite de point interressant. Cela dit tu peux aller salt Lake City... Ah non, c'est prevu au retour.... Donc journée perdue.
L'ideal, aurait été de faire une pause entre Bryce et Jackson, genre SLC, et au retour faire ta pause à Pocatello, mais pas à SLC, la encore tu perds une journée pour rien.
Pour moi, il n'y a pas photo, je perdrais des frais de resa, mais je recupererais 2 jours facilement, à distribuer sur Moab, et sur Bryce - Zion, par exemple. | | | Bonjour, merci pour les suggestions d'endroit à voir pour "sauver les meubles", hi hi hi !!! c'est moi qui ait choisi l'itinéraire avec la contrainte que je ne voulais pas faire trop de route... L'idée par exemple, s'il n'y a rien à Salina, je vais rester plus longtemps à visiter Bryce Canyon le matin et j'arriverai en fin de journée à Salina, je ne veux pas faire trop de route en une journée, je suis la seule conductrice et j'ai des problèmes de fatigue au cou, il est donc important pour moi de garder des distances raisonnables... J'ai deux plus grosses journées, de 422 et 453 kilomètres et c'est réellement le maximum que je veux avoir à faire en une journée... 6 heures de route en une journée c'est trop pour moi... Ça va trop m'épuiser, et je n'aurai pas de plaisir et ma fille m'a bien prévenue qu'elle ne veut pas faire autant d'auto... J'avais un itinéraire avec beaucoup plus de route au début, qui me permettait de voir d'autres endroits que j'aurais bien aimé voir mais j'ai réalisé que je capoterais d'avoir à faire autant, trop fatiguant... et j'ai préféré sacrifier ces endroits (en Californie) Je sais que ça n'est pas idéal, mais je pense aussi qu'il y a toujours quelque-chose à voir, tout est nouveau... Et puis, il y aura sûrement des petits détours à faire justement pour voir des choses, alors c'est pour ça que je tenais à garder des distances raisonnables entre mes points de chute... car même avec de longues distances, je suppose qu'il aurait fallu que je fasse du viraillage aussi de temps en temps... et ça aurait vraiment été beaucoup... Pas facile de faire avec toutes les contraintes... Je reste très heureuse des belles suggestions que vous me faites tous, ça va beaucoup m'aider à bien choisir dans le temps dont je dispose... | | | Bonjour,
Je voulais simplement vous dire que nous avons fait un voyage extraordinaire, vraiment magnifique ! À part quelques petites erreurs, mon itinéraire s'est avéré très bien finalement ! | | | Bon, tu nous fait un joli compte rendu avec photos maintenant ??? | | | Faudrait bien, mon ordi est actuellement brisé, mais quand il sera réparé, je vais essayer de trouver du temps pour ça, je ne suis pas capable d'envoyer des photos de mon ipad sur un site comme ici... | | | Bonjour,
Heureuse pour vous que votre voyage se soit bien passé. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |