Vous êtes arrivé à
JFK à quel heure? Selon l'horaire il n'est pas rare que plusieurs vols arrive en même temps cela a pour conséquence une file interminable.
Pour exemple:
- Août 2000 10 min d'attente entre le débarquement et le taxi.
- Juillet 2010 90 min pour la même chose. La raison un vol AF qui est arrivé juste avant celui de LH sur le quel j'étais.
Pour ce genre de comparaison à
New York JFK attention à quelles compagnies on compare.
British Airways utilise le Terminal 7. Dans ce terminal, à part les vols Cathay, ANA, Iberia et Icelandair aucune autre compagnie a des arrivées internationales. Donc moins de risque de se retrouver "derrière un autre vol".
Air France par contre utilise le Terminal 1. Où on trouve aussi Alitalia, Lufthansa, Austrian, Aeroflot, Air China, China Airlines, China Eastern,
Japan Airlines, Korean Airlines, Royal Air Maroc, Saudi Arabian, Turkish... - donc BEAUCOUP d'autres arrivées internationales. Le vol Air France du matin est le premier vol européen d'arriver à
JFK au Terminal 1, donc on n'est pas bloqué derrières d'autres arrivées européennes. Or, c'est toujours un peu la course avec les arrivées d'Asie (il y a une arrivée KAL et une autre de JAL plus au moins en même temps - ce qui peut facilement ajouter 600 à 700 voyageurs supplémentaires à vouloir passer l'immigration).
Je pense qu'AF propose à ses clients Première un service d'accompagnement qui leur permet de dépasser la file d'attente (je ne sais pas, je n'ai jamais pris AF en P pour
JFK). Il me semble que Lufthansa et Swiss propose ce service à toute escale hors Europe pour les clients HON Circle, mais pas pour les autres pax en First. British Airways?